Nouvel essai

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Nouvel essai

Message par DBMAN »

Pierre m'ayant énervé :wink: sur un autre thread, j'ai ressorti mon petit bout de piezo. Je l'ai rafistol?, et volié ce que ça donne:

http://media.putfile.com/Test-micro
(ce que je joue est pourri, désolé)

Le premier son est fait avec ce piezo (polymère) et l'autre avec mon FWF, le tout sur ma CB ?lec.
Bon, le FWF sonne un peu mieux, mais l?, le capteur que j'ai fait est amput? d'une bonne partie de sa surface. Ne vous fiez pas ? la différence de volume, j'ai merd? ? l'enregistrement. Le mien sonne un peu moins fort, mais ? peine en rçalit?.

Voici comment c'est monté:
Image


C'est vraiment du bricolage vite fait, mais ça donne une idée.
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

Merde, je viens de m'apercevoir que j'ai pas mis ce thread ? la bonne place: il aurait dû se trouver dans "micros maison"!!
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Ayant été la cause de ton post je me sens la responsabilit? :wink: d'y répondre en premier :mrgreen:

effectivement sur ta prise la différence n'est pas vraiment évidente entre les 2 cellules

.... mais d'une part c'est un enregistrement direct sur ta carte son, j'imagine ? si c'est le cas cela ne serait pas assez parlant pour dire la différence... et sur une contrebasse electrique c'est encore moins évident la différence

non le mieux cela serait votre rencontrebasse parisienne qui est imminente (pourras-tu y venir ? moi non); en situation réelle avec des amplis

° mon humble avis de "bricolo qui n'y connait rien" :mrgreen:
pourtant je m'étais promis de ne plus te chercher :oops: c'est uniquement pour te taquiner ... alors ne le prends plus mal
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

Je ne suis pas si susceptible que ça. Je pourrai peut-être venir aux rencontres sans garantie.
L'enregistrement a été fait dans un KORG micro BR, direct puis converti en MP3.
C'est quand les rencontres?
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

c'est un enregistreur numérique ton korg ?

et quand tu fais ta comparaison avec un ampli cela donne quoi ? aussi peu de différence que sur ton enregistrement direct ?

Super si tu peux aller ? la rencontrebasse je suis impatient d'avoir des ?chos de cette première !! ambiance, comparaison de matos, accords-d?saccords..... tenez- nous au courant

La 1ère Rencontrebasse en Ile de France se tiendra
le samedi 16 juin entre 15h et 19h ? Antony (92)
http://www.onf-contrebasse.com/forum/to ... e&start=15
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

Bon, bein, j'y serai pas, le WE prochain, je suis pas l?.
J'ai essayé sur mon ampli, mais comme je peux pas pousser le son (HLM), c'est dur ? dire si c'est mieux. En tout cas, c'est pas pire!
Répondre