Acus onefortrings 6

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davidouble
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Acus onefortrings 6

Message par davidouble » 09 mars 2019, 16:30

un petit retour sur un ampli que j'ai joué hier soir avec micro E609 et qui m'a laissé sur le cul !
le Acus Onefortrings 6.

c'est donc un woofer de 6, au début quand on me l'a proposé j'ai souri intérieurement en me disant ouah il va vibrer de partout et dans une minute je me débranche car sinon je vais le défoncer...

j'ai passé ma soirée avec et j'ai passé une super soirée !

c'est un ampli de classe A, qui descend à 50 Hz, honnêtement j'ai eu un Acoustic image coda +,
en terme de neutralité et de rendu d'instrument acoustique le acoustic image peut rentrer chez lui, les boules de dire ça, mais ce que j'ai entendu hier et d'autant plus avec un tout petit woofer de 6 est juste incroyable, j'entendais ma contre dans son intégralité du grave à l'aigu et avec une profondeur de son juste... juste... j'y croyais pas.

seul défaut qui fait que je n'achèterai pas ça, la puissance, 100w, pas sûr que ça soit des RMS, j'aurai parié sur du 60w RMS.
placé en hauteur derrière moi, j'ai égoïstement savouré et adoré, je m'entendais bien, mais en condition live non repris par sono avec du bruit autour et un batteur et des soufflants qui peuvent s'emporter, ça pourrait être juste, dommage...

en tout cas si vous avez l'occasion d'essayer ça où si vous êtes certains de ne jamais avoir à jouer fort c'est vraiment un ampli à essayer !
pour paraphraser quelqu'un qui emploie souvent ici cette expression ; en amplification ils sont achement fortiches les italiens !

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Maryse
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Re: Acus onefortrings 6

Message par Maryse » 09 mars 2019, 19:53

davidouble a écrit :
09 mars 2019, 16:30
pour paraphraser quelqu'un qui emploie souvent ici cette expression ; en amplification ils sont achement fortiches les italiens !
Je ne vois pas de qui tu veux parler... 8-) On peut tout fois noter qu'ils sont spécialisés dans l'amplification al dente ... ;-)

En tout, nouveau produit qui a l'air hyper séduisant. Les dimensions du combo en tout, grosso moi-même? Y'a pas moyen d'y mettre un cab de rab? Tu t'es pas rencardé pour savoir si c'était leur seul combo dédié contre?

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Re: Acus onefortrings 6

Message par davidouble » 09 mars 2019, 20:23

non j'avoue que je n'ai pas pensé à regarder s'il y avait possibilité d'y adjoindre un cab sup.

par contre ce que je sais c'est que ce n'est pas dédié spécialement contrebasse, mais instruments acoustiques en général, il y avait deux entrées une entrée ligne et une entrée micro, et aussi une réverbère intégrée que je n'ai pas testée, ce qui me fait penser maintenant que j'y pense :roll: que ça a surement été pensé pour guitare ou violon etc...en tou cas à la contre ça fonctionne à merveille, et surtout pour un si petit truc une aussi profonde restitution sans distorsion ... je n'arrête pas d'y penser depuis hier !

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Re: Acus onefortrings 6

Message par woody_haleine » 09 mars 2019, 20:34

hello, je ne connaissais pas non plus,

par contre le Acus on 6T est pour guitare etc.

en regardant sur Thomann, j'ai vu le :

Acus One for Bass Wood qui fait 400 W avec HP de 10" et tweeter à compression.

Sinon un Acus One-AD Wood avec 6 canaux et 350W etc.

ça serait intéressant de tester.

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Re: Acus onefortrings 6

Message par gaille » 12 mars 2019, 07:22

Les p'tits HPs ça fonctionne bien à la contre #philjonesbass

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Re: Acus onefortrings 6

Message par woody_haleine » 12 mars 2019, 09:58

10" 12" pouces ok ...

plus petit ça ne descend pas assez ou alors on utilise la position du HP (compression) pour faire du grave artificiellement ...

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Re: Acus onefortrings 6

Message par asr » 12 mars 2019, 12:30

PJB, c'est 4x5".



Et cet article de Quora : https://www.quora.com/Do-physically-lar ... ame-volume

C'est le principe des sources multiples pour obtenir une grande surface, et recréer un front d'onde acoustique de grande taille. On l'utilise massivement avec les clusters audio, pour sonoriser les stades, et autres scènes exterieures (avec peu de réflexion, et beaucoup de dispersion)
Image

Les 9 sources externes sont capables de focaliser la même image que la source unique de gauche.
Si on fait abstraction des harmoniques d'interférence, bien sûr.
--
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Re: Acus onefortrings 6

Message par woody_haleine » 12 mars 2019, 13:45

oui si tu fais plusieurs petits ...

Je suis de l'ancienne école : Classe A, OTL, pavillon acoustique, pavillon de grave (avec 4 à 6 38cm), impédance via transfo, vinyl pas CD, bande magnétique pas vinyl, bois pas plastique :ellipses: :lol:

Dans une certain mesure on fait des amplis avec petit HP depuis le passage à la classe D etc.

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Re: Acus onefortrings 6

Message par Ollyveur » 23 mars 2019, 20:54

woody_haleine a écrit :
09 mars 2019, 20:34
hello, je ne connaissais pas non plus,

par contre le Acus on 6T est pour guitare etc.

en regardant sur Thomann, j'ai vu le :

Acus One for Bass Wood qui fait 400 W avec HP de 10" et tweeter à compression.

Sinon un Acus One-AD Wood avec 6 canaux et 350W etc.

ça serait intéressant de tester.
Hello Woody voilà le test demandé !

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Re: Acus onefortrings 6

Message par kevintardevet » 23 mars 2019, 23:21

Ollyveur a écrit :
23 mars 2019, 20:54
Ce son de cellule me hérisse les poils ! c'est dommage, il faut un préamp, ou au moins un buffer pour tirer un son a peu près potable de sa cellule piezo...du coup on ne se rend pas compte de la qualité de l'ampli...si ce n'est qu'il restitue parfaitement bien le son pourri d'une underwood. Ca me rappelle de nombreuses années de galère avec ce son de merde :houin:

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Re: Acus onefortrings 6

Message par Bdumbdum » 23 mars 2019, 23:53

kevintardevet a écrit :
23 mars 2019, 23:21
Ce son de cellule me hérisse les poils ! c'est dommage, il faut un préamp, ou au moins un buffer pour tirer un son a peu près potable de sa cellule piezo...du coup on ne se rend pas compte de la qualité de l'ampli...si ce n'est qu'il restitue parfaitement bien le son pourri d'une underwood. Ca me rappelle de nombreuses années de galère avec ce son de merde :houin:
bon voilà... ça c'est dit.... :mrgreen:
il fut courageux. il combattit la peur de savoir par la peur de ne pas savoir ; et il gagna, parce qu’il n’avait pas le choix.

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Re: Acus onefortrings 6

Message par Ollyveur » 24 mars 2019, 11:46

kevintardevet a écrit :
23 mars 2019, 23:21
Ollyveur a écrit :
23 mars 2019, 20:54
Ca me rappelle de nombreuses années de galère avec ce son de merde :houin:
J'espère qu'aujourd'hui ça va mieux pour toi ? :-( Tu as trouvé la configuration idéale ?
Pour ma part j'ai hésité à aller vers un micro aérien car trop difficile à gérer selon si on est en répète, dans un bar ou sur scène. Du coup j'ai conservé la full circle qui restitue un son assez fidèle à celui de ma contrebasse et qui accepte toutes les configurations de scene ou d'orchestre. Cette semaine j'ai acheté d'occasion un ampli Schertler Jam 200 et je dois dire que mes premières impressions sont concluantes, en répète tout du moins. J'apprécie la légèreté de l'ampli et sa qualité de son accoustique. J'ai vraiment l'impression d'entendre ma contrebasse et pas autre chose au point que le guitariste c'est demandé si j'étais branché. Bleuffant !

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Re: Acus onefortrings 6

Message par davidouble » 24 mars 2019, 18:40

kevintardevet a écrit :
23 mars 2019, 23:21
Ce son de cellule me hérisse les poils ! c'est dommage
Bdumbdum a écrit :
23 mars 2019, 23:53
bon voilà... ça c'est dit....
C’est sûr que c’est un peu les boules d’avoir un aussi bon ampli (et cher) que celui là pour à l’arrivée avoir la qualité de son qu’on entend !
En tout cas celui que j’avais joué avait une sacrée profondeur de son et restitution de toute la tessiture, mais trop léger en puissance pour jouer en groupe avec batteur en live, ceci dit juste derrière mes oreilles c’était parfait pour moi ce soir là !
Ollyveur a écrit :
24 mars 2019, 11:46
Cette semaine j'ai acheté d'occasion un ampli Schertler Jam 200
J’imagine que le jam 200 est dans la même lignée de qualité, ça doit être chouette en effet !
Ollyveur a écrit :
24 mars 2019, 11:46
Pour ma part j'ai hésité à aller vers un micro aérien car trop difficile à gérer
Moi aussi pendant longtemps je pensais que ça serait trop galère à gérer un micro dans la vraie vie. Ça fait quelques années que mon Ovid reste dans sa boite dans un placard (ceci dit ce n’est pas le meilleur des condensateurs) j’ai eu une fois un super son avec lui couplé à la full circle, c’était dans un club de jazz, j’avais la full circle direct dans l’ampli et l’ovid repris par l’ingé son en façade, mais à chaque fois que j’ai dû gérer seul ce micro sur ampli avec deux entrées dédiées c’était la merde et j’ai donc abandonné très vite pour ne jouer que la full circle.
Jusqu’à un certain niveau c’est une super cellule et comme tu dis, tout terrain !
Depuis que je joue le E609 je me vois mal revenir au son cellule, certes ce n’est pas la qualité des micros en stud etc… mais à mon sens c’est déjà tellement plus naturel que n’importe quelle cellule et le top vraiment très résistant aux larsens, j’ai fait des test de brute genre je me suis mis en sandwich entre batterie et enceinte amplifiée posée au sol à mes pieds derrière moi et ai monté le volume à des niveaux d’idiot pour voir et rien, juste du son trop fort qui te vrille les oreilles.
Sur ton jam tu as une entré dédiée micro, ça va être le moment pour commencer des Tests !

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Re: Acus onefortrings 6

Message par Ollyveur » 24 mars 2019, 23:59

davidouble a écrit :
24 mars 2019, 18:40

Sur ton jam tu as une entré dédiée micro, ça va être le moment pour commencer des Tests !
Oui effectivement je me laisse un peu de temps avant d'investir dans un Seinhesser e609, ça va ce n'est pas trop cher, disons encore quelques semaines et après j'attaque les tests micro aérien par la face nord. :mrgreen:

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Re: Acus onefortrings 6

Message par kevintardevet » 25 mars 2019, 21:46

Ollyveur a écrit :
24 mars 2019, 11:46
J'espère qu'aujourd'hui ça va mieux pour toi ? :-( Tu as trouvé la configuration idéale ?
Pour ma part j'ai hésité à aller vers un micro aérien car trop difficile à gérer selon si on est en répète, dans un bar ou sur scène. Du coup j'ai conservé la full circle qui restitue un son assez fidèle à celui de ma contrebasse et qui accepte toutes les configurations de scene ou d'orchestre. Cette semaine j'ai acheté d'occasion un ampli Schertler Jam 200 et je dois dire que mes premières impressions sont concluantes, en répète tout du moins. J'apprécie la légèreté de l'ampli et sa qualité de son accoustique. J'ai vraiment l'impression d'entendre ma contrebasse et pas autre chose au point que le guitariste c'est demandé si j'étais branché. Bleuffant !
Oui ça va mieux depuis que j'ai complètement arrêté les cellules piezzo. J'ai un DPA depuis des années que je n'utilisais que pour les concerts avec un ingénieur son qui le mixait avec ma cellule realist wood. Puis j'ai acheté un jour une petite table de mixage pour pouvoir utilisé le DPA dans dans mon ampli de l'époque (GK 150MB) en me branchant direct derrière dans le circuit "Send" pour ne pas utiliser le préamp de l'ampli. Ça marchais bien mais c'était vraiment relou de trimbaler une petit mixette de 4 entrées juste pour ça...
Du coup j'ai commencé à m'intéresser à comment tirer le meilleur son de ma cellule piezo parce que le DPA c'était un peu chiant même avec la config table de mixage etc...
Au final un bon préampli adapté avec une impédance micro piezzo c'est pas donné ! J'aurai pu essayer juste un buffer simple...mais le coté tjr avoir une pile de 9V avec moi me gonfle...je préfère les alim.
J'ai trouvé la solution idéal avec ça :
viewtopic.php?f=18&t=6297

Fini les cellules pour l'instant. Si je dois un jour en remonter une, ce sera avec au moins un buffer, parceque le son nasillard c'est juste plus possible.

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