enceinte wizzy10

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

enceinte wizzy10

Message par Pierre »

J'ai craqué pour l'enceinte wizzy 10 euphonic audio

Une petite enceinte légère 8kg bien p?chue et qui surtout permet de mieux "sortir" dans les mediums. Je l'ai associ? ? mon petit combo "acoustic image" avec bonheur pour l'instant. L'enceinte wizzy prend le dessus sur celle de l'acoustic image ce qui est logique vu sa sensitivit? importante ? 102 db /1m (contre 90 db pour l'enceinte du combo acoustic image) En tout cas, j'arrivais ? m'entendre avec facilité, claret?, nuances ; et le plaisir ? jouer était tout différent , d'ailleurs j'entends mieux mes fausses notes aussi :wink: . Car comme je le disais dans un post précédent souvent mon Coda manquait de claret? quand le volume sonore montait.
peut-?tre la remplacera t-elle a terme.


histoire ? suivre
Avatar de l’utilisateur
6basstone
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 26 avr. 2006, 17:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par 6basstone »

Du coup, tu es obligé de transporter l'acoustic image et le wizzy pour aller jouer ...
Peut-?tre comptes-tu acheter une petite tête de chez euphonic audio aussi ??
Petit malin ! Tiens nous au courant. J'avoue que je suis bien tenté par une petite enceinte plus "classique" que l'acoustic image.
Gouttenoire
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Inscription : 07 mai 2006, 18:19

Message par Gouttenoire »

Je suis aussi tenté par une enceinte plus classique que celle de l'acoustic image, pour la doubler avec un son plus direct, pas forcément pour la remplacer.
J'aimerais une fois 12 pouces ou même 2 fois 10 pouces mais pas plus de 15 kg, y a pas grand chose sur le marché en 4 ohms : markbass, eden... que du 8 ohms pour ces formats d'enceintes...
Pierre, tu nous reparleras de ta wizzy "histoire ? suivre".
Avatar de l’utilisateur
6basstone
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 26 avr. 2006, 17:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par 6basstone »

Chez Euphonic Audio, ils font aussi le Wizzy 12 qui fait douze pouces et est en 4 ohms. Le wizzy 10 de Pierre est par contre plus làger (8 kilos contre 13).

http://www.eaamps.com/2005/products/wz112.htm
Avatar de l’utilisateur
6basstone
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 26 avr. 2006, 17:19
Localisation : Paris
Contact :

Re: enceinte wizzy10

Message par 6basstone »

Pierre a écrit :J'ai craqué pour l'enceinte wizzy 10 euphonic audio
Tu l'as commandée aux Etats Unis ? J'ai vu qu'il y a maintenant un revendeur pour l'Europe :

http://www.marleaux-bass.de/euphonic_au ... audio.html

Par contre, je n'ai pas vu le Wizzy 10 et il se peut qu'acheter chez eux reviennent ? plus cher que de commander aux USA.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Oui je l'ai commandé chez bob golihur mais aie 150 euros de douane... quand même.

Je ne vois pas le wizzy 10 dans le catague de marleaux bass.

Je pense détacher la tête du combo acoustic image si je me d?cide. Pour l'instant j'emm?ne les deux. Je ne pense pas acheter une tête d'ampli aux états unis une enceinte c'est plus fiable que tout le matériel electronique. J'ai déjà du emmen? 2 fois ma tête d'ampli acoustic image en réparation et heureusement pour moi je l'avais achété en France, donc garanti. D'ailleurs acoustic image question garanti c'est vraiment royal.
Dernière modification par Pierre le 20 juin 2007, 14:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
6basstone
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 26 avr. 2006, 17:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par 6basstone »

Ok.
Je ne savais pas qu'on pouvait faire détacher la tête d'ampli sur le Coda2R. Il faut sans doute renvoyer le combo chez Acoustic Image ? Combien cela co?te ? J'imagine qu'après, tu peux toujours utiliser l'enceinte du Coda s?paremment.
Merci pour ces infos ...
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Normalement pas possible et plus de garantie. Mais j'ai avec la version II , cela semble tout à fait jouable.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Le wizzy10 et iamp300 ne sont pas disponible chez le revendeur européen. Ils auraient déjà tout vendu aux USA
Répondre