Combo Markbass mini cmd 121 ou ninja

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Répondre
cyclobasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2014, 19:36
Contact :

Combo Markbass mini cmd 121 ou ninja

Message par cyclobasse »

Salut les contrebassistes. Je voudrais commencer à changer mon vieux Gallien Kruger des années 80, un son fabuleux, rien à voir avec les plus récents. J'ai essayé le nouveau Markbass Ninja (2×10') ou le Markbass mini cmd 121 (1x12'). Mais je ne suis pas convaincu, surtout par le 1er. Le son manque de finesse et de précision. Pourtant tout le monde m'en dit le plus grand bien. N'ai-je pas su faire les réglages ? Merci du partage de vos expériences.
Avatar de l’utilisateur
arielmarc
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 10 juin 2014, 13:44
Localisation : Barbados

Re: Combo Markbass mini cmd 121 ou ninja

Message par arielmarc »

Salut,

J'ai aussi pas mal joué sur GK MBE-III que je garde en réserve et par affection.
Mais depuis six mois je gigue avec la combinaison Acoustic Image Clarus/Upshot, et il n'y a pas photo. J'ai un Full Circle et le rendu est surprenant; je ne me prends pas le chou, tous les potards a midi. Je ne comprends pas exactement comment fonctionne le Upshot mais le son se diffuse en multi-directionnel, comme l'instrument. Chaque fois que je joue avec de nouveaux musiciens j'ai des compliments. La puissance est limitée mais mais sans trop monter le volume on entend bien la contrebasse de partout. En général je joue avec un batteur, et s'il n'est pas trop bûcheron, c'est largement suffisant. Le prix est un peu dissuasif mais c'est de l'argent bien dépensé.
Ah oui, j'allais oublier le plus important: l'ensemble rentre dans un petit sac a dos sur mesure pour un poids mouche des 6kgs; les vertèbres usagées apprécieront!
Keep swingin',
Beauty is the Splendor of Truth (Plato)
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Combo Markbass mini cmd 121 ou ninja

Message par benoit »

Question bête sans doute mais pourquoi ne pas faire une remise à neuf de ton vieux Gallien Kruger ???
Un changement de HP, quelques soudures vérifiées et c'est reparti pour 20 ans non ?
Sinon, personnellement j'utilise un AER Basic et, mis à part son poids, j'en suis parfaitement satisfait.
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Combo Markbass mini cmd 121 ou ninja

Message par Bdumbdum »

woody_haleine a écrit : 06 avr. 2019, 09:43 Un changement de HP modifie la sonorité de l'ampli.
un remplacement de suspension permet de garder le HP d'origine.
en règle général, pour un ampli ou enceinte (surtout en hifi) , on a tendance à changé lorsque un HP a morflé ou est dechiré.. mais une réparation coûte souvent beaucoup moins chère et permet de garder toute les caractéristiques initiale de l'enceinte.

http://lacliniquedu-haut-parleur.fr/
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Combo Markbass mini cmd 121 ou ninja

Message par Patrick MANET »

Dans la même marque j'ai ça, ça fonctionne bien :
https://www.pourlesmusiciens.com/mark-a ... 33913.html
cyclobasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2014, 19:36
Contact :

Re: Combo Markbass mini cmd 121 ou ninja

Message par cyclobasse »

Merci pour vos retours.
benoit a écrit : 06 avr. 2019, 07:56 Question bête sans doute mais pourquoi ne pas faire une remise à neuf de ton vieux Gallien Kruger ???
Un changement de HP, quelques soudures vérifiées et c'est reparti pour 20 ans non ?
Sinon, personnellement j'utilise un AER Basic et, mis à part son poids, j'en suis parfaitement satisfait.
Oui c'est ce que j'ai fait : hp changé il y a 15 ans ! Et récemment une soudure a pété en plein concert ! Je l'ai fait réparer et normalement il est reparti. Mais du coup je voudrais en avoir un 2e, un mulet de luxe en quelque sorte , ne dénaturant pas le son de la contrebasse mais assez puissant pour pouvoir jouer en configuration jazz rock aussi. Le seul reproche que je fais à mon vieux Gallien est que les sons les plus graves manquent un peu de rondeur (Mais avec la taille de l'hp ça s'explique).
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Combo Markbass mini cmd 121 ou ninja

Message par benoit »

Patrick MANET a écrit : 06 avr. 2019, 11:18 Dans la même marque j'ai ça, ça fonctionne bien :
https://www.pourlesmusiciens.com/mark-a ... 33913.html
Je ne connaissais pas cet ampli. Si tu ne l'as pas déjà présenté ailleurs, tu pourras nous en dire un mot (pas forcément dans ce fil de discussion, je ne fais que répondre à côté de la question, désolé). Sur le papier, il semble super intéressant ! Merci
cyclobasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2014, 19:36
Contact :

Re: Combo Markbass mini cmd 121 ou ninja

Message par cyclobasse »

benoit a écrit : 07 avr. 2019, 15:46
Patrick MANET a écrit : 06 avr. 2019, 11:18 Dans la même marque j'ai ça, ça fonctionne bien :
https://www.pourlesmusiciens.com/mark-a ... 33913.html
Je ne connaissais pas cet ampli. Si tu ne l'as pas déjà présenté ailleurs, tu pourras nous en dire un mot (pas forcément dans ce fil de discussion, je ne fais que répondre à côté de la question, désolé). Sur le papier, il semble super intéressant ! Merci
Dommage qu'il soit si moche ! Pourquoi Markbass soigne-t-il le design de ses ampli pour basse electrique et balance un truc si affreux pour contrebasse ?
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Combo Markbass mini cmd 121 ou ninja

Message par gaille »

Je le trouve un peu moins moche que les amplis élec moi, avec leur aspect tuning "jacky" jaune moche. Et au moins le revêtement est un tolex et non pas une foutue moquette.

Je viens de repasser chez Markbass avec un Minimark. Pas encore eu le temps de bien tester, mais pour l'instant ça fait le café pour ce que je lui demande.
cyclobasse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2014, 19:36
Contact :

Re: Combo Markbass mini cmd 121 ou ninja

Message par cyclobasse »

Ahahah ! Oui tu n'as pas tort... En fait c'est rare un bel ampli avec des lignes pures. Moi décidemment j'aime bien mon vieux Gallien et pas que pour le son à l'époque où ils étaient tout noirs et marqué Gallien Kruger en tout petit. Après ils sont devenus moches aussi.
Pour revenir au Markbass mini cmd 121 j'ai eu l'occasion d'en tester un en concert. J'ai été plutôt agréablement surpris pour la restitution du son à volume élevé.
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Combo Markbass mini cmd 121 ou ninja

Message par gaille »

Ben pars là dessus alors, je pense que c'est le meilleur rapport poids/encombrement/puissance de la marque. Ca doit être le combo le plus utilisé chez eux je pense. Avec la possibilité de lui adjoindre un cab supplémentaire, t'es le roi du pétrole.

J'ai pas mal hésité entre le cmd et le minimark.
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Combo Markbass mini cmd 121 ou ninja

Message par asr »

benoit a écrit : 07 avr. 2019, 15:46
Patrick MANET a écrit : 06 avr. 2019, 11:18 Dans la même marque j'ai ça, ça fonctionne bien :
https://www.pourlesmusiciens.com/mark-a ... 33913.html
Je ne connaissais pas cet ampli. Si tu ne l'as pas déjà présenté ailleurs, tu pourras nous en dire un mot (pas forcément dans ce fil de discussion, je ne fais que répondre à côté de la question, désolé). Sur le papier, il semble super intéressant ! Merci
Tiens, ils l'ont (ou son clone) ressorti ! Je pensais Mark Acoustic mort… mais non ! http://www.markbass.it/product-detail/ac-101-h/
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Répondre