pour du rock/rockab

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 116
Inscription : 25 avr. 2006, 19:14
Contact :

pour du rock/rockab

Message par tomlelandais »

quel serai la meilleur cellule (ou capteur...)?
j'utilise actuellement des piezos de ma fabrication et sans preamp, c'est pas genial, faut que je me fasse mon preamp et je pense que ca ira deja mieux. mais quel est l'outil ideal? il me semble souvant voir un syteme K&K...
merci d'avance pour vos reponses.
merakhaazan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 310
Inscription : 22 avr. 2006, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

Pour slap rockab etc...

Message par merakhaazan »

Oui, grosso modo c'est ça, les cellules K&K genre la bass max, il y a plusieurs modèles certains avec deux capteurs: un principal pour le chevalet et une pastille piezo ? mettre sous la touche pour avoir le son du "claqu?" de touche quand tu slap. J'utilise pas ça mais pour ce style de musique en effet il semblerait que c'est le top, plein de bassiste rockab ou psycho utilise du K&k. Va voir le site bob gollihur basslinks, et rockabillybass.com ou certains bassistes détaillent leur matériel. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Message par jihem »

après des tas d'essais de différents systemes , la cellule la plus efficace, même en rockab, c'est l'Underwood ! il faut bien sur un bon prçamp, genre Fishmann platinum, mais c'est tout bon, même pour les "clics" du slap. J'ai laissé tomber les cellules que l'on met sur la touche, (j'ai celle de Gollihur)...c'est un souk invraisemblable ? gerer sur scène. mieux vaut bien gerer le son entre ampli, equalisation et technique de slap.
Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 116
Inscription : 25 avr. 2006, 19:14
Contact :

Message par tomlelandais »

apres avoir passer la saison a jouer avec un berhinger bassVamp, pas terrible avec les piezos... je voudrais investir mais pas trop. donc que pensez vous de la BEHRINGER V-TONE BASS BDI21 ou de la FISHMAN B-2-KONTRABASS-PREAMP ou que me proposez vous?
merci!
Avatar de l’utilisateur
catfish
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 50
Inscription : 22 août 2006, 09:01
Contact :

Message par catfish »

après avoir essayé pas mal de cellules, je suis revenu a quelque chose de simple et pas cher:
au niveau du chevalet une cellule shadow sh950 et sous la touche près du manche une cellule shadow pour guitare accoustique avec réglage incorporé du volume et de la tonalit?;
derrière ça un equaliser Boss avant d'attaquer l'ampli.
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Message par tiki613 »

je vote pour l'underwood(une cellule côté mi)avec une pédale eq boss geb7 ou behringer beq 700, ça sonne!
Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 116
Inscription : 25 avr. 2006, 19:14
Contact :

Message par tomlelandais »

ca marche bien la BEQ700? ca suffit a preamplifier le capteur avant l'amplié
par rapport a la fishmann B-II?

je pensais a un mix schaller piezo, ca donnerait quoi ca?

je suis desole de poser beaucoup de questions mais je desire investir (pas trop quand meme...) pour la saison a venir.
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Message par tiki613 »

le beq 700 fait le même boulot que le boss geb 7( ne pas oublier que behringer fait des copies de...) et en effet, ça fait office de preamp avant l'ampli, budget + ou - 20 ? et ça marche pas mal du tout
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Message par xAv' »

hello, alors pour du slap, sa depend du slyle surtout... avec un batteur et des guitares satur?s , le capteur sous la touche est pratiquement obligatoire, un piezzo a 2 euro suffit largement ( le truc c'est surtout l'isolation et le contact/pression sur le bois). Pour le chevalet les capteur les plus utilisés sont K & K et underwood ( sachant que pour celui ci vous pouvait carrement couper le cable pour ne garder qu' 1 capteur, vous aurez plus de debit et capteur de rechange) . j'ai utilisé le K & K rockabilly le pr?-amp est interressant car c'est en stereo ( donc un seul cable pour les 2 capteurs) que tu peut resortir sur 1 ou 2 ampli.Mais le secret quand y'a un batteur c'est le tweeter, un bon box 1 x 15" + 1 tweeter sa marche d'enfer, je deconseille les 12" et les 10" (ou alors pas plus de 2). Il faut vraiment penser a restituer le son qu'on a galer? ? amplifier, le tweeter c'est le meilleur ami du slaper psycho / punk. Pour les pr?-amp / eq boss le seul souci c'est que sa altere trop le son, c'est vraiment pas comme les pedal electro harmonix, dan electro ( la fish & chips ) ... Sinon pour le swing/rockin'blues...c'est une autre histoire...& let's swing.
Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 116
Inscription : 25 avr. 2006, 19:14
Contact :

Message par tomlelandais »

donc le micro schaller, je laisse tombe?
la dan electro sonnera mieux que la behringer?
j'ai 2 entree sur mon ampli, j'aurais bien fais un mix du schaller et des piezos, non? ou en passant par le K&K DUAL CHANNEL PRO PREAMP
et le pre amp fischmann?
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Message par xAv' »

si tu as 2 entrées c'est le bonheur, le prob c'est juste les cables, si tu veut il me reste un pr?-ampd rockabilly bass master ( dual channel ) d'occaz. Si ça te prend la tête tout ces cables. Qu'entend tu part par micro shaller; c'est des micros magnitiques il me semble c'est ça ? si c'est le cas tu va être embett? si tu met autre chose que des cordes ? âme en fer. Alors je connais pas berhinger ( qui s'apparente bcp a des jouets, enfin bref c'est mon avis ). Le top c'est d'achete un jack stereo, de souder les 2 capteurs dessus et passer par un pr?-amp st?reo ( y a plien de marque qui font ça, en boite ou rackable) ou te servir de tes deux entré. Le truc en plus avec les preamp stereo c'est que tu peut regler/préamplifié imdependement les 2 capteurs et de les sortir soit sur 1 ou 2 ampli, ce qui te permet ensuite rajout? un eq/eg juste pour le capteur chevalet. Ce que je voulais dire tout ? l'heure sur les pedal boss c'est qu'en bypass le son est different, j'ai l'impression que ça coupe dans le bas, alors que d'autre marque colore, egalise, ?qualize... vraiment le son de votre capteur sans le modifier...
Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 116
Inscription : 25 avr. 2006, 19:14
Contact :

Message par tomlelandais »

ton pre amp, c'est le K&K? combien tu me le fais?
le schaller est effectivement un micro magnetique, mais vu que je joue aussi en piz, j'ai des cordes metal (sinon il parrait qu'on entend rien...).
sinon pour l'equalizer, ca a l'air plutot incontournable et l'avantage de la dan electro en plus d'etre pas trop cher et qu'elle a un look bien rock'n'roll!!!

en tout cas merci pour tout ces renseignements
Avatar de l’utilisateur
catfish
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 50
Inscription : 22 août 2006, 09:01
Contact :

Message par catfish »

côté HP je confirme: 1 ou 2 15" mini voir 17' + 1 tweeter et un bon filtre entre les 2 ça change tout; si tu as un ampli 2 canaux comme le mien (bassman fender) tu pourras dosé slap et chevalet en volume et en tonalit?; et même en swing !!!c'est bien de pouvoir appuyer de temps en temps le son de la touche!
Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 116
Inscription : 25 avr. 2006, 19:14
Contact :

Message par tomlelandais »

ben pour ma part j'ai un vieux fender band master tout lampe avec 2 12' et un tweeter.
mais je cherche un preamp et apparemment il me faudra aussi un equalizer
Répondre