Micro magnétique Zadow

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 584
Inscription : 24 avr. 2006, 20:48
Localisation : Annecy

Re: Micro magnétique Zadow

Message par jihem »

Normalement ce type de mix te donne l'avantage des deux types de micros...Peut être délicat à règler avec le gage, faut voir ce que permet la mixette du zadow et bien calibrer la quantité de chaque type de son.
Vu que le zadow permet cela faut pas s'en priver.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Avatar de l’utilisateur
gerbille
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 76
Inscription : 08 sept. 2010, 13:24
Localisation : Saint JEAN (31240)
Contact :

Re: Micro magnétique Zadow

Message par gerbille »

jihem a écrit : Vu que le zadow permet cela faut pas s'en priver.
Merci : j'attendais un avis positif pour commander le gage.
Avatar de l’utilisateur
cagneu
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 96
Inscription : 07 nov. 2013, 18:50
Localisation : Epernay 51

Re: Micro magnétique Zadow

Message par cagneu »

Salut, Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que les connexions du préamp sont des font en mini-jack. C'est vrai où c'est une illusion d'optique ?
Il faut utiliser des adaptateurs pour y mettre un piezzo si c'est le cas.

Edit : ah flute, j'avais pas vu toutes les photos, c'est bien du mini jack. Seul le micro tout seul est en jack alors ?
Avatar de l’utilisateur
gerbille
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 76
Inscription : 08 sept. 2010, 13:24
Localisation : Saint JEAN (31240)
Contact :

Re: Micro magnétique Zadow

Message par gerbille »

Bonjour

le jack 3.5 est à brancher dans la table de mixage passive, qui elle sort bien en jack 6.35.

En effet, j'ai mis un adaptateur, je ferai une photo.

Pour info avec mes cordes chinoises (mais bonne quand même vu qu'elles n'ont pas bougé depuis 7 ans), le piezzo prend tout le son et on n'entend pas le micro magnétique, donc je suis obligé de choisir entre l'un ou l'autre avec le sélecteur. Mais je préfère quand même le Zadow car le piezzo prend surtout les sons de la caisse. Un pré-ampli serait une bonne chose.

J'ai essayé de changer une corde temporairement avec une corde de marque et là le zadow marche beaucoup mieux. Mais bon c'est cher 5 cordes de contrebasse, surtout celle du 'si' grave, je me déciderai à les changer quand une cassera, ou quand je me referai un chevalet...

Musicalement,
Répondre