Micro Myers et Prodipe BL21 Lanen

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Ollyveur
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Re: Micro Myers.

Message par Ollyveur » 16 sept. 2019, 15:58

Bdumbdum a écrit :
16 sept. 2019, 15:34

PS: le titre de cette discussion n'a plus à voir avec le sujet non ??? peut être renommer le titre ???

... En effet le sujet a dévié. J'ai fait une demande de changement de titre.

asr
Modérateur
Modérateur

Re: emplacement des Micro Myers & BL-21

Message par asr » 16 sept. 2019, 16:01

Bdumbdum a écrit :
16 sept. 2019, 15:34
asr a écrit :
16 sept. 2019, 09:00

Nononon ! à 180°. _sous_ le cordier.
Basse-BL21-2.png

Les dieux du dessin n’étaient pas avec moi, mais voici l’emplacement où je met le micro.
Basse-BL21.png
et tu n'as pas un son trop "sec" à cet endroit ?? j'avais essayé cette emplacement avec le E609, et même si ça a réglé un tant soit peu certain problème de "bwoooom" sur certaine fréquence (et donc j'imagine les problèmes de larsen éventuel) , le son était pas terrible, et manquait de "matiere".. par contre c'était plutot précis et bien défini.. ...

PS: le titre de cette discussion n'a plus à voir avec le sujet non ??? peut être renommer le titre ???
Oh ben oui, ça manque un peu de corps, je ne le mettrai surtout pas là en studio, par exemple. Mais couplé à la FWF pour définir les mediums,
sur ma basse, ça fait une combo gagnante pour les bars carrelés.

Selon l’adage « Il vaut mieux pomper qu’il ne se passe rien, que de risquer quelque chose de bien pire en ne pompant pas », ĵe cherche un peu de mousse à valise de micros pour mettre autour, dans le genre expérimentation… ça doit encore diminuer le larsen en ralentissant les ondes sonores (moins d’air, plus de temps de propagation ?)… ou pas.
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102

Ollyveur
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Re: Micro Myers.

Message par Ollyveur » 16 sept. 2019, 16:08

Bdumbdum a écrit :
16 sept. 2019, 15:41
Ollyveur,
les encoches sur ton chevalet ne sont elles pas très (trop) profondes ?
EDIT : on voit peut être mieux ici sur ton message initial un peu plus haut dan la discussion...

Attention Bdumbdum tu attaques un autre sujet ! :mrgreen:
J'ai creusé les encoches dans le chevalet pour baisser les cordes en attendant d'amener ma contre chez un luthier qui me fera le bon réglage en bonne et due forme.

Bdumbdum
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Re: emplacement des Micro Myers & BL-21

Message par Bdumbdum » 16 sept. 2019, 21:54

asr a écrit :
16 sept. 2019, 16:01

Selon l’adage « Il vaut mieux pomper qu’il ne se passe rien, que de risquer quelque chose de bien pire en ne pompant pas »,
n'est ce pas "en ne pompant point" dans le texte initial des shadock si je ne m'abuse ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 Il vaut mieux pomper qu’il ne se passe rien, que de risquer quelque chose de bien pire en ne pompant point...
il fut courageux. il combattit la peur de savoir par la peur de ne pas savoir ; et il gagna, parce qu’il n’avait pas le choix.

Répondre