Préampli micro FetHead + dynamique (509 ou 906)

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6145
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Préampli micro FetHead + dynamique (509 ou 906)

Message par Patrick MANET »

Vincent12 a écrit : 16 mai 2022, 10:17 J'utilise depuis quelques temps uniquement un 609 pour une contrebasse que j'ai en prêt. J'ai une tête little marktube (donc avec une possibilité d'alim phantom) et j'ai éssayé de mettre un fethead après le 609 pour récupérer un signal plus fort mais j'avais énormément de bruit (de souffle)
Tu avais branché l'alim phantom sur le 609 ?
C'est un dynamique il ne lui faut pas de 48v. D'où le souffle ? ? ?
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Préampli micro FetHead + dynamique (509 ou 906)

Message par gaille »

Là il partait direct sur la console, sur mon ampli j'avais uniquement branché le piezo.

Pas besoin d'alim, c'est un dynamique en effet. Le boitier d'alim je ne n'utilise pas pour le 48v mais parce qu'il a 2 sorties : une niveau micro pour envoyer à la console, une niveau instru pour envoyer sur mon ampli (quand je veux avoir le son du micro dans l'ampli, mais depuis que je suis retourné chez phil jones, ça sonne très bien juste avec le piezo donc je ne m'embête plus :) )

Concernant le souffle, je ne sais plus si c'est sur ce topic ou un autre où on en a parlé, mais il est préférable en effet de récupérer le signal sur un préamp de qualité pouvant récupérer du gain sans chopper (trop) de souffle ; comme c'est un dynamique et qu'il capte un signal avec peu de pression (une contrebasse quoi), celui peut être un peu faiblard.
Répondre