Comparatif Shure Beta 87 et Prodipe BL 21

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Comparatif Shure Beta 87 et Prodipe BL 21

Message par Bdumbdum »

Maryse a écrit : 25 mars 2020, 21:08 Merci d'attendre que Bdum ouvre le topic en question pour répondre à sa question. Parce que sinon ça va m'énerver.

Faut pas.

Faut pas.

Faut pas....

:scream:
c'est là......viewtopic.php?f=18&t=8570

pardon pardon pardon..... je savais que je faisais une connerie... merde merde merde... :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Sly
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 18 oct. 2012, 22:47
Localisation : Aix les Bains

Re: Comparatif Shure Beta 87 et Prodipe BL 21

Message par Sly »

J'espère que ça n'est pas hors sujet... Quel câble pour relier le Prodipe à une console ?
Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories... Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Comparatif Shure Beta 87 et Prodipe BL 21

Message par Bdumbdum »

Sly a écrit : 28 mars 2020, 23:36 J'espère que ça n'est pas hors sujet... Quel câble pour relier le Prodipe à une console ?
le BL 21 est relié par un mini xlr à son alim phantom, de la quelle repart en XLR (taille normale) le câble vers la console...en XLR (ou jack côté console/ampli si besoin...
donc pour te répondre precisement, il te faut un cable XLR femelle (côté mic) --- XLR male (ou jack) côté table....

..et te pose pas trop la question si tu es hors sujet ou pas.... on te le fera savoir.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Comparatif Shure Beta 87 et Prodipe BL 21

Message par Maryse »

Sly a écrit : 28 mars 2020, 23:36 J'espère que ça n'est pas hors sujet... Quel câble pour relier le Prodipe à une console ?
Tous les micros (à ne pas confondre avec cellule, capteur etc) sont en sortie XLR. L'idéal étant de les plugguer dans un truc (console, préampli, ampli) qui soit lui aussi en XLR.
Il existe des câbles XLR - Jack (taille normale 6.35, les gros jacks de base quoi) mais là ça passe de symétrique (XLR) à asymétrique (jack) (asymétrique y'a qu'un "s" et pourtant on ne dit pas azymétrique :eh: m'énerve...).
Ici un topic hyper instructif sur c'est quoi symétrique vs azymétrique viewtopic.php?f=18&t=6902&hilit=asym%C3%A9trique

Et en effet, tout hors sujet sera sanctionné par une attestation dérogatoire que tu devras présenter à Scott LaFaron ou Edouard Chambers pour prouver que tu ne te connectes au forum qu'une heure / jour et uniquement pour faire faire ses besoins à ton crocodile 48v.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre