Stat B preamp ou non?

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
pierre76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 27 mai 2006, 09:50

Stat B preamp ou non?

Message par pierre76 »

Bonjour a tous,
J'envisage peut être l'achat d'une cellule Stat B, mais je me demande si je dois obligatoirement acheter le preamplificateur ayant deja un preampli EBS ainsi que de l'alimentation 24V sur mon ampli AER Basic Performer.
Merci de votre reponse.
Avatar de l’utilisateur
GOUGI
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 149
Inscription : 27 avr. 2006, 12:00
Localisation : BRETAGNE
Contact :

Message par GOUGI »

Bonjour,
la cellule STAT B est constituée d?un microphone de type ? Electret ? devant être alimenté par une alimentation Phantom sous forme d?un courant continu de 10v ? 14v maximum. Ce courant doit être amené par le point chaud du jack.
l'alimentation 24v est donc trop importante elle brulera le micro.
Si votre amplificateur d?livre une alimentation Phantom d'un voltage de 10v ? 14v vous ne nécessitez pas forcément l'acquisition du préamplificateur STAT PRE ou PREA2.
Par contre ces préamplificateurs sont premièrement parfaitement adaptés ? cette cellule d'un point de vue des corrections passives et actives, mais deuxi?mement ils vous permettent de jouer sur scène si par hasard vous ne pouvez pas emmener, ou si vous oubliez l'amplificateur qui d?livre cette tension!

Vous pouvez avoir dçautres informations en consultant les F.A.Q de la rubrique Schertler FRANCE de notre site.

Cordialement ? vous,
Fabrice Gougi
Luthier

Schertler
Velvet Strings
Bienvenue dans l'univers de l'amplification et de la prise de son des instruments acoustiques
http://www.gougi.com
pierre76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 27 mai 2006, 09:50

Message par pierre76 »

merci beaucoup Mr Gougi pour ces explications.
amicalement,
Pierre,
Avatar de l’utilisateur
6basstone
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 26 avr. 2006, 17:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par 6basstone »

Encore une question ? propos du Stat B. Je crois avoir compris qu'il était préférable de l'utiliser avec un préampli de la marque, mais si je veux le mixer avec un micro aérien en utilisant un préampli ? deux canaux, comment dois-je proc?der ?
Avatar de l’utilisateur
GOUGI
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 149
Inscription : 27 avr. 2006, 12:00
Localisation : BRETAGNE
Contact :

Message par GOUGI »

Bonjour,
Vous devez trouver un préampli capable de fournir sur un de ses canaux une tension de 10v, ou bien d?offrir une entrée de niveau ligne auquel cas vous utiliserez cette entrée pour le STAT avec son propre préampli.
Autre solution utiliser une mixette, permettant d?entrée en niveau ligne avec le STAT.

Dans tous les cas le plus simple est d?utiliser un amplificateur Schertler comme UNICO, qui vous proposera d?une manière optimis?e, làensemble de ces solutions : mixage, alimentation Phantom 10v, alimentation Phantom 48, niveau ligne, niveau microphone, etc?.

Un seul appareil qui vous sert de préampli, et amplificateur ou retour de scène.

Cordialement ? vous,
Fabrice Gougi
Luthier

Schertler
Velvet Strings
Bienvenue dans l'univers de l'amplification et de la prise de son des instruments acoustiques
http://www.gougi.com
Répondre