Micro condensateur Prodipe A1

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
DanQuem
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2006, 17:12
Localisation : Douarnenez, Bretagne
Contact :

Micro condensateur Prodipe A1

Message par DanQuem »

Je viens de recevoir mon petit micro Prodipe A1 http://www.tasset.com/microprodipea1-p-8434.html
1er essai dans mon salon, ça maaaarche!!!! ce petit micro pas cher est une bonne surprise, un niveau de sortie très supérieur au Sm57, ça c'est ce qui saute aux oreilles en premier lieu, et deuxio une meilleure d?finition du son. :D Y'a pas de tertio mais c'est déjà bien, non!?
Avatar de l’utilisateur
DanQuem
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2006, 17:12
Localisation : Douarnenez, Bretagne
Contact :

Message par DanQuem »

Si !! tertio: made in China, encore ! :? J'espère que c'est pas du jetable!! Et pas bien: pas de notice!
Du coup un truc que j'ai pas encore saisi un bouton Low cut qui réduirait les infra-basses de 12 unités de jesaispasquoi ? 20hz vers 5 unités susdites ? 100 Hz, je ferai des essais plus tard. J'ai déjà un truc qui att?nue les basses en dessous 80 Hz sur l'equalizer, double emploi ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6151
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

DanQuem a écrit :un bouton Low cut qui réduirait les infra-basses de 12 unités de jesaispasquoi ? 20hz vers 5 unités susdites ? 100 Hz
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Vive les traducteurs automatiques :!:
Peut-?tre un - 12Db autour de 100 Htz...
DanQuem a écrit :J'ai déjà un truc qui att?nue les basses en dessous 80 Hz sur l'equalizer, double emploi ?
Pas forcément. Tout filtre ? son propre son, car il att?nue des fréquences différentes, avec une pente différente, c'est à dire presque uniquement la fréquence indiquée ou aussi les fréquences qui sont autour. Donc, essayer les deux filtres sur ta configuration pour entendre celui qui sonne le mieux, et l'on peut choisir un des deux filtres selon les salles.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 177
Inscription : 30 mai 2006, 16:54

Message par gigi »

Comment fixes-tu ce micro ?
Il ressemble au C-2 de Behringer http://www.sonovente.com/sonorisation/b ... 2,4983.htm que j'avais gaff? entre les pieds du chevalet ? l'occasion d'une prestation dans un th??tre. La pastille était dirig?e vers la table. Ceci m'avait permis de mixer le son de la cellule stat B avec celui du C-2 pour att?nuer l'amplification du crin de l'archet sur les cordes (son plus velout?.)
Avatar de l’utilisateur
DanQuem
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2006, 17:12
Localisation : Douarnenez, Bretagne
Contact :

Message par DanQuem »

Pour la ressemblance extérieur oui pour ce qui concerne les caract?ristique je ne sais pas. Sinon je le "fixe" avec ça Image Hyper pratique !!
Dernière modification par DanQuem le 04 sept. 2007, 17:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 177
Inscription : 30 mai 2006, 16:54

Message par gigi »

Ok, merci. Mais ça a l'air encombrant cet "?tau", non ? Le montage, d?montage est-il rapide et sans risque pour la basse ?
Avatar de l’utilisateur
DanQuem
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2006, 17:12
Localisation : Douarnenez, Bretagne
Contact :

Message par DanQuem »

C'est très pratique, rapide ? monter et sans danger pour la basse y'a des joints en caoutchouc pour ne pas marquer l'instrument. Par contre ma basse (gougi) est une basse plutôt profonde 23 cm c'est le maximun pour pouvoir l'utiliser, 24 centim?tres ça ne marcherait pas, enfin faudrait une vis plus longue. Encombrant non puisque ça se d?monte et rentre dans une boite.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 177
Inscription : 30 mai 2006, 16:54

Message par gigi »

Ok. Merci pour tous ces précieux renseignements
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6151
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Micro condensateur Prodipe A1

Message par Patrick MANET »

DanQuem a écrit :Je viens de recevoir mon petit micro Prodipe A1 1er essai dans mon salon, ça maaaarche!!!!
T'as pu essayer depuis en répétition ou en concert ?
Répondre