Ampli contrebasse jazz/Rockabilly
- renorenoreno
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Re: Ampli contrebasse jazz/Rockabilly
Plus de précision avec le transistor pour ma part .
Pour le baffle je préfère le 610 hlf au 410 mais pas de beaucoup ...
j’ai choisi le 410 qui est beaucoup moins pénible à manipuler . (Il se porte seul pour le mettre dans un véhicule)
A une époque j’avais 2 410 ... mais ça relevait vraiment plus du caprice que de la nécessité.
Je m’entendais super bien par contre ;)
Pour le baffle je préfère le 610 hlf au 410 mais pas de beaucoup ...
j’ai choisi le 410 qui est beaucoup moins pénible à manipuler . (Il se porte seul pour le mettre dans un véhicule)
A une époque j’avais 2 410 ... mais ça relevait vraiment plus du caprice que de la nécessité.
Je m’entendais super bien par contre ;)
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Re: Ampli contrebasse jazz/Rockabilly
Ampeg est très souvent à lampes !!
Aujourd’hui, il est compliqué de trouver un Markbass 2 ?
On trouve le 250 ou Markbass 3
Merci de votre aide
Aujourd’hui, il est compliqué de trouver un Markbass 2 ?
On trouve le 250 ou Markbass 3
Merci de votre aide
Re: Ampli contrebasse jazz/Rockabilly
Là aussi tu risques d’avoir un paquet de réponses toutes différentes, car je ne suis pas sûr qu’il y ait un principe universel, mais plutôt des choix individuels. Mais bon, nous verrons bien les retours.
Personnellement, il faut préciser au préalable que je ne suis pas un champion de l’amplification.
J'ai une Fishman que j’utilise la plupart du temps en direct sur l’ampli, de temps en temps avec un preampli : un Headway Edb1 ou un Art à lampe. Mais la plupart du temps la cellule en direct.
J’avais une tête d’ampli EBS Fafner avec préampli à lampe. Finalement, j’ai constaté que le préampli à lampe n’apportait rien, avec en contrainte plus de fragilité.
J’ai changé récemment pour une tête entièrement à transistors EBS Reidmar 502.
Aucun regret : meilleur son, plus de pêche et de puissance, plus léger.
J’ai un baffle TC Electronic 210, tout y fait suffisant pour des salles de taille moyenne et des batteurs sous cocaïne, et ce tant pour la ctb que pour la basse électrique.
Pour les grandes salles où le plein air, ma config me sert de retour et elle est connectée sur la sono. Et tout va bien.
Pour les répés, les petites salles et les batteurs avec des baguettes en mousse et en pleine digestion de choucroute, j’ai un Phil Jones Briefcase 100W tout à fait satisfaisant, là aussi pour ctb et basse.
Si j’étais moins fainéant sur la recherche du son et si j’avais quelques billets à claquer, je rechercherais une config avec un préampli distinct de l’ampli de puissance, avec un 4x10.
J’aurais une approche pragmatique sans idée préconçue sur lampe ou transistor pour les deux modules, je ferais le tour des offres disponibles de chaque modalité (préampli et ampli) et je ferais de essais.
Sinon, je chercherais (toujours avec quelques billets) pour une bonne tête Ampeg de 1978, qui était équipée d’un préampli de malade.
Personnellement, il faut préciser au préalable que je ne suis pas un champion de l’amplification.
J'ai une Fishman que j’utilise la plupart du temps en direct sur l’ampli, de temps en temps avec un preampli : un Headway Edb1 ou un Art à lampe. Mais la plupart du temps la cellule en direct.
J’avais une tête d’ampli EBS Fafner avec préampli à lampe. Finalement, j’ai constaté que le préampli à lampe n’apportait rien, avec en contrainte plus de fragilité.
J’ai changé récemment pour une tête entièrement à transistors EBS Reidmar 502.
Aucun regret : meilleur son, plus de pêche et de puissance, plus léger.
J’ai un baffle TC Electronic 210, tout y fait suffisant pour des salles de taille moyenne et des batteurs sous cocaïne, et ce tant pour la ctb que pour la basse électrique.
Pour les grandes salles où le plein air, ma config me sert de retour et elle est connectée sur la sono. Et tout va bien.
Pour les répés, les petites salles et les batteurs avec des baguettes en mousse et en pleine digestion de choucroute, j’ai un Phil Jones Briefcase 100W tout à fait satisfaisant, là aussi pour ctb et basse.
Si j’étais moins fainéant sur la recherche du son et si j’avais quelques billets à claquer, je rechercherais une config avec un préampli distinct de l’ampli de puissance, avec un 4x10.
J’aurais une approche pragmatique sans idée préconçue sur lampe ou transistor pour les deux modules, je ferais le tour des offres disponibles de chaque modalité (préampli et ampli) et je ferais de essais.
Sinon, je chercherais (toujours avec quelques billets) pour une bonne tête Ampeg de 1978, qui était équipée d’un préampli de malade.
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Re: Ampli contrebasse jazz/Rockabilly
Chez Ampeg, quelle est la différence entre baffle HE et HLF?
Re: Ampli contrebasse jazz/Rockabilly
As-tu cherché sur le net ? C’est a priori ce que vont faire les personnes qui vont tenter de te répondre. Tu peux donc sauter une étape.
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Re: Ampli contrebasse jazz/Rockabilly
Hlf plus de basse que le HE
- renorenoreno
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Re: Ampli contrebasse jazz/Rockabilly
Le hlf a aussi plus de dynamique à mon ressenti ...
C’est le baffle que tu trouves dans le monde entier , toutes les boites de presta en ont tant la bête est fiable et efficace ;)
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Re: Ampli contrebasse jazz/Rockabilly
Bon les amis
J’ai opter pour la configuration Ampeg
Tête classic SVT-CL tout lampes avec un baffle de la même série donc un SVT-610-HLF
J’ai opter pour la configuration Ampeg
Tête classic SVT-CL tout lampes avec un baffle de la même série donc un SVT-610-HLF
- Bdumbdum
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Re: Ampli contrebasse jazz/Rockabilly
et ben voilà.....Joyeux Noel....
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"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
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Re: Ampli contrebasse jazz/Rockabilly
Elle devrait envoyer de sacrées cacahouètes ta nouvelle config.Marvelouse59 a écrit : ↑28 déc. 2019, 14:39 Bon les amis
J’ai opter pour la configuration Ampeg
Tête classic SVT-CL tout lampes avec un baffle de la même série donc un SVT-610-HLF
J'éspère que tu trouveras une bonne balance entre les deux genres, le jazz et le rockabilly
Tu nous diras
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Re: Ampli contrebasse jazz/Rockabilly
Salut Georges
Pour les balances jazz et Rockabilly en fait je vais me mettre en mode Country et le tour est joué
Merci
Pour les balances jazz et Rockabilly en fait je vais me mettre en mode Country et le tour est joué
Merci
Re: Ampli contrebasse jazz/Rockabilly
Haha! finalement, c'est pas aussi compliqué que l'on nous le laisse entendre, l'amplification d'une contrebasse
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Re: Ampli contrebasse jazz/Rockabilly
Il y a des prérogatives pour la contrebasse « l’investissement «
Une contrebasse réglée par un Luthier
Des cordes adapté au style
Une cellules de Qualité
Un ampli qui envoie les harmonies
Un Bon baffle pour des médiums et basses
Merci
Une contrebasse réglée par un Luthier
Des cordes adapté au style
Une cellules de Qualité
Un ampli qui envoie les harmonies
Un Bon baffle pour des médiums et basses
Merci