Tone Dexter préamp

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
Ollyveur
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 204
Inscription : 06 sept. 2018, 09:34
Localisation : Le Havre

Re: Tone Dexter préamp

Message par Ollyveur »

georges a écrit : 27 janv. 2020, 13:26 Aaaahh! Merci :parfait: J'avais donc rien capté ;-)
Je m'aperçois que moi aussi je n'avais rien capté :rotate:
Maintenant que c'est plus clair je dois dire que l'idée du mix est astucieuse et s'y j'ai bien tout compris on pourrait même modéliser les différents sons d'une contrebasse et l'utiliser avec une autre contrebasse ?
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Tone Dexter préamp

Message par Leptimo »

Ouais, enfin, on va bientôt pouvoir partir léger avec un ukulele, branché la dedans il aura un son de contrebasse...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :parfait: :parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Tone Dexter préamp

Message par asr »

’zactement. C’est le principe du synthé. On chope une interface pour envoyer un signal analogique, et l’engin calcule le son qui en sort.

Là, l’interface, c’est CB + Piezzo.
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Tone Dexter préamp

Message par Patrick MANET »

Ça arrive :D :D :D
Je suis en train de tester un EQ graphique 31 bandes donc précis.
On se rend bien compte des fréquences gênantes et de celles qui méritent d'être boostées.
On arrive aussi à un bon résultat mais faut chercher soi-même et s'y connaître un peu. Là c'est la machine qui fait le boulot.
Après, comme l'égalisation dépend aussi de la salle dans laquelle on joue, faire un réglage optimal à la maison ne veut pas dire qu'il le sera partout.
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Tone Dexter préamp

Message par georges »

Donc si on enregistre un son à l'archet, on va avoir un son archet tout en jouant en pizz... ma foi, intéressant tout ca!
Un peu Matrix tout de même. Il va nous falloir un Neo pour plonger dans la machine :???:
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Tone Dexter préamp

Message par asr »

georges a écrit : 27 janv. 2020, 17:28 Donc si on enregistre un son à l'archet, on va avoir un son archet tout en jouant en pizz... ma foi, intéressant tout ca!
Un peu Matrix tout de même. Il va nous falloir un Neo pour plonger dans la machine :???:
Naaaan… c’est « modélisé par ordinateur », pas « généré par ordinateur »… ça reste ton son de base, mais l’enveloppe change. Si tu t’arrêtes de jouer, ça arrête de sortir…
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Tone Dexter préamp

Message par georges »

Ah, bon, d'accord :parfait:
Je suis vraiment une quiche..
À part brancher mon jack dans le premier truc qui ce présente et jouer :sleepy:
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Tone Dexter préamp

Message par renorenoreno »

Franchement, plus je vous lis et plus je me demande si je vais pas la commander juste pour essayer de voir ce que donne un ukulele bass modelisant une Mirecourt avec un micro statique ultra haut de gamme (genre brauner vm1 ) ,et la renvoyer ... ou pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Hervé Jeanne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20
Inscription : 14 nov. 2017, 23:37

Re: Tone Dexter préamp

Message par Hervé Jeanne »

Bonsoir ! Content de voir que ma video vous intéresse !
J'avais déjà répondu à quelques questions de Maryse dans les commentaire de YouTube.
Concernant l'idée de modéliser une excellente contrebasse et d'aller sur scène avec une basse bas de gamme ou un ukulele: J'ai lu sur un forum allemand que ça ne marche pas (Je n'ai pas essayé moi même). Il faut vraiment jouer avec la contrebasse qui a été utilisée pour l'entrainement du ToneDexter. Peut-être qu'il "reconnait" le signal de ta cellule, sur le quel il a calculé sa wavemap et donc si tu lui donnes un tout autre signal, l'algorithme ne peut pas en sortir le son acoustique de l'instrument d'entrainement.
Sinon c'est vraiment assez impressionnant.
Mais comme je disais sur YouTube, j'ai aussi acheté le micro Ischell avant de découvrir le ToneDexter (que je n'ai pas encore acheté), et je n'ai pas encore vraiment expérimenté assez pour décider si oui ou non le micro Ischell marche bien pour moi. Perso je préfère aussi que tout soit analogique et qu'il n'y ait pas "d'ordinateur" dans la chaine. Mais le ToneDexter a aussi des aspects très cools comme l'accordeur (avec mute) et le boost (réglable).
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Tone Dexter préamp

Message par renorenoreno »

Oui c’est pas un instrument midi non plus ;)
Je suis de plus en plus chaud d’essayer
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Tone Dexter préamp

Message par Leptimo »

georges a écrit : 27 janv. 2020, 18:35 Ah, bon, d'accord :parfait:
Je suis vraiment une quiche..
À part brancher mon jack dans le premier truc qui ce présente et jouer :sleepy:
:mrgreen:
Purée, j'ai franchement l'esprit tordu, le second degré m'apparait avant le premier, j'en ai maaaaarrrrre ! :houin: :stress:
renorenoreno a écrit : 28 janv. 2020, 00:08 Franchement, plus je vous lis et plus je me demande si je vais pas la commander juste pour essayer de voir ce que donne un ukulele bass modelisant une Mirecourt avec un micro statique ultra haut de gamme (genre brauner vm1 ) ,et la renvoyer ... ou pas ;)
Bien dit! Voilàààà c'est ce qu'il faut faire, et revenir nous en parler!

Et plus sérieusement, merci Hervé Jeanne d'être venu en redire 2 mots.
Et finalement, ben ça a toujours l'air intéressant et un peu cheeeeeeeer ! :mac: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Tone Dexter préamp

Message par Maryse »

Hervé Jeanne a écrit : 28 janv. 2020, 00:52 Bonsoir ! Content de voir que ma video vous intéresse !
J'avais déjà répondu à quelques questions de Maryse dans les commentaire de YouTube.
Hey!! Je ne savais pas que c'était toi sur le tuto! C'est ok pour toi si je prends ta réponse sur Youtube et que je la mets ici avec traduction? Merci en tout cas pour le temps passé pour la vidéo et les explications hyper claires.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Tone Dexter préamp

Message par Maryse »

La réponse d'Hervé à mes questions sur son tuto Youtube sur le TD. Je lui demandais s'il avait de chouettes sensations sur scène et n'était pas frustré de l'enrobage numérique.
Yes I used the Tonedexter on a few gigs. And yes, it is really a fantastic experience to hear a true acoustic sound coming out of the amplifier. And the sound is punchy and very direct. I was also a little afraid of the idea that I would hear a digitally processed/modeled signal (if you don't use a blend setting) vs. an "analog" amplified signal as I am used too. But it works very well. Only when I have some "slap" kind of noise (quand les cordes claquent sur le manche) it sometimes turns out a little synthetic because I can hear the room sound of the training. Also, on one of my first gigs I realized that one note (the low A) was louder than the other notes. But all of these problems can be solved, you have to experiment quite a bit with the wavemap you create (I have collegues who use the TD and they all say it takes a some time + trial & error to get the perfect working WaveMap).
The ToneDexter has two more really great features: It has a built-in tuner and the signal is muted when you tune. AND it has a boost footswitch so that f. ex. if you want to be just a little louder for solos (how much louder can be set) you just press on the switch.
I don't own the ToneDexter yet. Maybe I will get one. Just before I heard about the ToneDexter I bought an Ischell contact mic. And my experimentation phase with the Ischell isn't finished... So if the Ischell doesn't satisfy me in my quest of getting a great acoustic sound on stage I will probably get a Tonedexter.
Je traduis plus tard si besoin.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Tone Dexter préamp

Message par Leptimo »

:parfait: thanks! :parfait:
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Tone Dexter préamp

Message par pestounet »

Très prometteur cette boite et DI en plus !
..
Répondre