Tone Dexter préamp

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Dje
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 118
Inscription : 17 sept. 2012, 11:12

Tone Dexter préamp

Message par Dje »

Je viens de tomber la dessus , quelqu'un connait ?

Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Tone Dexter préamp

Message par Leptimo »

Non, mais la promesse est surprenante... après j'ai un peu accéléré la vidéo mais ça a l'air intéressant... Voyons si qqun connait...
:parfait:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Tone Dexter préamp

Message par Patrick MANET »

Sympa, à suivre...
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Tone Dexter préamp

Message par renorenoreno »

J’ai bien tout écouté . Pour une fois qu’on s’intéresse à nous c’est cool ;)

Ça a l’air assez hallucinant. Sur le papier et dans ce que montre la démo ;)

C’est un préamplificateur numérique à modélisation. (Domaine dans lequel d'énormes progrès technologique ont été faits ces 10 dernières années )
Je me pose la question du rapport investissement / bénéfice .

2 choses m’interrogent :
-La propension de cet appareil a preamplier sans provoquer de larsen de par le filtrage occasionné. Mais apparemment ils semblent avoir pensé .
-le côté numérique de la chose , meme si la technologie a énormément évolué , je trouve sur scène toujours un « je ne sais quoi » qui manque par rapport à ma chaîne analogique , c’est jamais sur le moment , c’est « à la longue » ... j’en suis toujours revenu . C’est souvent au moment de le placer dans le mix que je suis revenu à l’analogique . Parce que tout seul , il n’y a rien à redire ...

Après , entre les préjugés, les phénomènes psycho-acoustiques , les envies ,les goûts ,les contextes musicaux , les contraintes financières et matérielles de chacun , cette pedale mérite qu’on trouve un moyen de l’essayer ...l’idée de base étant vraiment super ;)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Tone Dexter préamp

Message par Maryse »

Quand même... amaïzing stuff!! :shock:

Je lui ai posé une question dans les commentaires, à savoir s'il l'avait essayé sur scène avec batteur etc, et s'il s'était senti nourri par son son aussi bien que s'il avait joué en acoustique.

EDIT: 499€ euros chez Toto...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Dje
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 118
Inscription : 17 sept. 2012, 11:12

Re: Tone Dexter préamp

Message par Dje »

renorenoreno a écrit : 26 janv. 2020, 17:10 J’ai bien tout écouté . Pour une fois qu’on s’intéresse à nous c’est cool ;)


-le côté numérique de la chose , meme si la technologie a énormément évolué , je trouve sur scène toujours un « je ne sais quoi » qui manque par rapport à ma chaîne analogique , c’est jamais sur le moment , c’est « à la longue » ... j’en suis toujours revenu . C’est souvent au moment de le placer dans le mix que je suis revenu à l’analogique . Parce que tout seul , il n’y a rien à redire ...

Ben ouai j'ai peur de ça aussi .

Pis il y a la chaine derrière ( ampli , retour etc...) , effectivement ça peut être parfait seul , à voir dans un mix.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Tone Dexter préamp

Message par Patrick MANET »

Une amplification réussie, c'est de te sentir chez toi quand tu joues.
Ce sera ma devise en 2020 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Tone Dexter préamp

Message par Leptimo »

Patrick MANET a écrit : 26 janv. 2020, 22:14 Une amplification réussie, c'est de te sentir chez toi quand tu joues.
Ce sera ma devise en 2020 :mrgreen:
Ben ça ouiiii hein! Qui dirait non?
Et pourquoi pas avec l'aide de simus d'amplis numériques... J'en ai usé et abusé pour la guitare et un peu pour la basse élec... j'y ai trouvé aussi un intérêt pour la guitare électro-acoustique... Parce-que dans certaines situations (direct sono via table de mix, moyennant réglages ad hoc) ça marche d'enfer!
Hors-sujet
J'ai d'ailleurs depuis qq temps un ampli yam thr10, auquel je vous conseille de vous intéresser (en occase, sinon trop cher), pour ces capacités à tout accepter de la guitare acous à la basse fretless en passant par guitare électrique... Son excellent pour travail à la maison, correct pour répèt d'appartement, plage, ou pour la rue à petite échelle car fonctionne aussi sur piles (3h env), ou pour la scène repiqué micro ou DI (mais sera faiblard comme retour).
Faudrait que je fasse un post sur le sujet dans la rubrique amplis... :mrgreen:
Faites moi penser!
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Tone Dexter préamp

Message par renorenoreno »

Patrick MANET a écrit : 26 janv. 2020, 22:14 Une amplification réussie, c'est de te sentir chez toi quand tu joues.
Ce sera ma devise en 2020 :mrgreen:
Je me pointais parfois sur scène avec mon tapis et mon tabouret (pour les résidences par exemple )
A contrario :il m’arrive de bosser à la maison amplifié , notamment sur les rempla, les sets où j’ai plusieurs pédales d’effet à gérer et une notion d’endurance sur un répertoire nouveau ...

bon j’imagine que toi tu parlais de sonner sur scène comme dans le silence du salon avec un super son naturel et acoustique ....elle me fait de l’oeil cette pedale , j’aimerai bien trouver l’algorithme qui permettrait d’en emuler l’effet avant de risquer l’achat ;)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Tone Dexter préamp

Message par Maryse »

renorenoreno a écrit : 27 janv. 2020, 09:18 elle me fait de l’oeil cette pedale , j’aimerai bien trouver l’algorithme qui permettrait d’en emuler l’effet avant de risquer l’achat ;)
En même temps, sur Toto, 30 jours pour essayer... :ninja: :winky:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Ollyveur
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 204
Inscription : 06 sept. 2018, 09:34
Localisation : Le Havre

Re: Tone Dexter préamp

Message par Ollyveur »

Dje a écrit : 26 janv. 2020, 14:44 Je viens de tomber la dessus , quelqu'un connait ?

Je ne connais pas Tone Dexter mais je reconnais l'excellent Hervé Jeanne connu pour ses essais comparatifs en autres.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Tone Dexter préamp

Message par Leptimo »

Maryse a écrit : 27 janv. 2020, 11:58
renorenoreno a écrit : 27 janv. 2020, 09:18 elle me fait de l’oeil cette pedale , j’aimerai bien trouver l’algorithme qui permettrait d’en emuler l’effet avant de risquer l’achat ;)
En même temps, sur Toto, 30 jours pour essayer... :ninja: :winky:
Ah ouais, et puis à 489€ c'est un encore un gadget pas cher! :shock:
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Tone Dexter préamp

Message par georges »

Je ne sais pas si il est possible de brancher un micro sur cette boîte...
Sinon elle rivaliserais sérieux avec l'Acoustic box, pour un prix équivalent.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Tone Dexter préamp

Message par Maryse »

georges a écrit : 27 janv. 2020, 12:58 Je ne sais pas si il est possible de brancher un micro sur cette boîte...
Sinon elle rivaliserais sérieux avec l'Acoustic box, pour un prix équivalent.
Le truc c'est pas qu'on branche un micro et qu'on s'en sert avec la cellule comme avec l'ABox live ou tout autre préamp qui combine piézo + micro en live, le truc c'est qu'on enregistre à la maison le son de son instrument avec un micro (on peut même le faire avec +sieurs micros et à différents endroits pour avoir plein de types de signaux sonores), la machine analyse ce son, le modélise, et ensuite, reforme un son à partir des données numérique de cette source acoustique pour transformer et "acoustifier" le son de la cellule.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Tone Dexter préamp

Message par georges »

Aaaahh! Merci :parfait: J'avais donc rien capté ;-)
Répondre