Preamp Cellule Lehle Sunday Driver II

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
ptilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Inscription : 30 janv. 2016, 00:59
Localisation : Avignon

Preamp Cellule Lehle Sunday Driver II

Message par ptilou »

Hello,

S'agissant des alternatives pour corriger l'Impédance j'ai découvert la nlle version du Sunday Driver (II) de Lehle pour la config' Cellule /Ampli basse (en asymétriaue donc ).
Ce petit préampli/correcteur offre maintenant une impédance d'entrée de 5MΩ , branché en amont d'un preamp/amp pour basse c'est très efficace.
Possibilité aussi de l'utiliser en DI avec un adaptateur symétrique avec alim' 48V

https://lehle.com/FR/Lehle-Sunday-Driver-II
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6152
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Preamp Cellule Lehle Sunday Driver II

Message par Patrick MANET »

Pour brancher dans une sono je comprends bien l'apport, mais pour un ampli basse conçu pour les instruments ça change quoi ?
Avatar de l’utilisateur
ptilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Inscription : 30 janv. 2016, 00:59
Localisation : Avignon

Re: Preamp Cellule Lehle Sunday Driver II

Message par ptilou »

les entrées dites 'Instrument' sur les amplis combo par exemple (amplis pour basse elc ds ce cas précis)
ont une impédance de 1MΩ quand ce n'est pas 500kΩ pour certaine marque et les cellules ont besoin d'une entrée dite haute Impédance .
Le correcteur d'impédance agit donc sur le signal de la cellule et lui donne bcp plus d'ampleur et de rondeur une fois connecté avant le preampli du combo basse .

Je ne parle pas pour le coup des amplis/combo dédiés acoustique où évidemment les préamps sont déjà équipés d'entrées Haute impédance .

J'ai toujours ce petit boitier avec moi en déplacement ,ca me permet d'utiliser un combo basse elc sur place avec une mise en oeuvre ultra -rapide!!
Dernière modification par ptilou le 31 janv. 2020, 15:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6152
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Preamp Cellule Lehle Sunday Driver II

Message par Patrick MANET »

O.K. merci pour l'info.
Avec mon Markacoustic, ben... je ne sais pas :-)
Avatar de l’utilisateur
ptilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Inscription : 30 janv. 2016, 00:59
Localisation : Avignon

Re: Preamp Cellule Lehle Sunday Driver II

Message par ptilou »

tu parles de l'AC 121 , je crois que c'est aussi cette même impédance chez Marbass 500kΩ pour l'entrée instrument et 1MΩ pour l'entrée Split , mais c'est à vérifier .

Je sais que Eich propose par le biais de Landau Music une modification lors de l'achat pour corriger justement cette entrée à 5M Ohms contre 1MΩ d'origine , c'est ici : https://www.kontrabass-atelier.de/amps_e.html#tec
Répondre