comment se placer par rapport à l'ampli?

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: comment se placer par rapport à l'ampli?

Message par asr »

Comme ça ?



Ici, l’amorti de la couette joue beaucoup en faveur de l’ampli.

Sinon, sans la couette  :
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
roundcubesixteen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 16 oct. 2020, 09:15

Re: comment se placer par rapport à l'ampli?

Message par roundcubesixteen »

Cela dépend de ce que je fais. Mes petits amplis que j'aime avoir sur des supports inclinables. Inutile de gaspiller toute cette bonté sonore à créer de l'air pour souffler les jambes de mon pantalon. Si j'enregistre, fond d'ampli à plat sur le sol. J'ai tendance à faire face à mes amplis la plupart du temps à la maison, à moins que personne ne soit à la maison et que je puisse aller au méga volume
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: comment se placer par rapport à l'ampli?

Message par Maryse »

roundcubesixteen a écrit : 16 oct. 2020, 11:10 Cela dépend de ce que je fais. Mes petits amplis que j'aime avoir sur des supports inclinables. Inutile de gaspiller toute cette bonté sonore à créer de l'air pour souffler les jambes de mon pantalon. Si j'enregistre, fond d'ampli à plat sur le sol. J'ai tendance à faire face à mes amplis la plupart du temps à la maison, à moins que personne ne soit à la maison et que je puisse aller au méga volume
Bonjour et bienvenue.

Partons du principe qu'un forum c'est comme la vie vraie. J'arrive au beau milieu d'une discussion avec des gens que je ne connais pas, je dis "salut" et tout un tas de truc dans le genre ;-)

Merci de bien vouloir prendre connaissance de la charte: app.php/rules

Et de vous présenter dans la rubrique qui va bien: viewforum.php?f=26

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: comment se placer par rapport à l'ampli?

Message par Bdumbdum »

roundcubesixteen a écrit : 16 oct. 2020, 11:10 Si j'enregistre, fond d'ampli à plat sur le sol. J'ai tendance à faire face à mes amplis la plupart du temps à la maison, à moins que personne ne soit à la maison et que je puisse aller au méga volume
un ampli pour enregistrer.. des amplis (sic) tout seul à la maison.. avec méga volume.... tu joue de quel instrument (et quel "style") au juste ? Je crois que la case "présentation" est ici indispensable... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ne serait ce que pour y voir (entendre :scream: :scream: ) plus clair....
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: comment se placer par rapport à l'ampli?

Message par calandre »

AH ! vous voyez ! j'ai rien dit là ! ! !
Répondre