Micro aérien USB

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Micro aérien USB

Message par michif »

Hi la communauté des frotteurs-pinceurs de gros câbles,

Je cherche un micro avec connexion USB pour m’enregistrer sur l’ordi, sur GarageBand ou autres.

Avez-vous déjà n conseil pour un budget entre 100 et 200 € ?

Grazie mille par avance

:chant: :ellipses: :?: :ninja: :nul: :mac: :heart: :parfait: :excla: :!: :idea:
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Micro aérien USB

Message par gaille »

Je ne connais pas, mais par curiosité, pourquoi ? Tu n'as pas de carte son pour y brancher n'importe quel micro standard ?
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Micro aérien USB

Message par Maryse »

Un comparatif trouvé à la va-vite: https://www.lemonde.fr/guides-d-achat/a ... 06571.html en sachant que c'est pour la voix.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Dje
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 118
Inscription : 17 sept. 2012, 11:12

Re: Micro aérien USB

Message par Dje »

michif a écrit : 07 mai 2020, 13:36 Hi la communauté des frotteurs-pinceurs de gros câbles,

Je cherche un micro avec connexion USB pour m’enregistrer sur l’ordi, sur GarageBand ou autres.

Avez-vous déjà n conseil pour un budget entre 100 et 200 € ?

Grazie mille par avance

:chant: :ellipses: :?: :ninja: :nul: :mac: :heart: :parfait: :excla: :!: :idea:
Je ne connais pas ces micros port usb mais par contre pour 100 euros t'as une petite carte son , si t'achètes le ovid thomann avec tu t'en tires pour moins de 200 euros et ça fait le taf. :D
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Micro aérien USB

Message par Maryse »

L'Ovid c'est quand même pas gégène... qualité du son, longévité (enfin je dis ça, je sais pas, mais à 50 balles faut pas s'attendre à ce que ça dure longtemps. Mon DPA a cramé au bout de 10 ans par exemple)... :xp:

Michif, t'es à la retraite, achète toi une carte son, un bon p'tit micro statique large membrane et arrête ces trucs USB à 100 balles. Comme disait ma grand-mère "je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché".

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
davidouble
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 11 déc. 2016, 19:07
Localisation : 94

Re: Micro aérien USB

Message par davidouble »

salut à toutes et tous,
juste pour info mon Ovid acheté en 2014 est toujours en parfait état de fonctionnement, par contre on est d'accord ce n'est certainement pas la qualité du dpa (et pas le même prix et pas le même sujet d'ailleurs :oops: )
j'ai une carte son Roland quad capture qu'on doit trouver d'occaz pour pas cher j'imagine de nos jours et qui fonctionne très bien, l'idée proposée précédemment par Dje me parait pas si mal !
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Micro aérien USB

Message par Leptimo »

Maryse a écrit : 07 mai 2020, 20:52 L'Ovid c'est quand même pas gégène... qualité du son, longévité (enfin je dis ça, je sais pas, mais à 50 balles faut pas s'attendre à ce que ça dure longtemps. Mon DPA a cramé au bout de 10 ans par exemple)... :xp:

Michif, t'es à la retraite, achète toi une carte son, un bon p'tit micro statique large membrane et arrête ces trucs USB à 100 balles. Comme disait ma grand-mère "je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché".
Je plussoie!
Zyva Michif!
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Micro aérien USB

Message par renorenoreno »

Salut Michif
Pour du pas cher plug and play , je prendrai un t bone sc 450 usb ... 77 euros et zou ...simple et efficace , facile à transporter et à mettre en œuvre . Le son n’est pas si mal ;)

Pour une base plus qualitative et envisager des prises à la maison en vue de garder des pistes pour les mixer (c’est à dire mieux qu’une maquette ou une preproduction ) , je prendrai un micro large membrane de chez Avantone avec une petite carte son Audient ...fiable et agréable à utiliser . Il y a moyen de s’en sortir à moins de 400€

Enfin si on tient absolument à me surprendre pour mon anniv , il faudrait un Cm7 de wunder audio ou un brauner vm1 ( 2 micros que j’ai essayé sur la contre et qui m’ont mis une belle claque alors que j’avais décrété que c’était de la pignole ...) avec un preamp 1081 ou 1073 de chez AML ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Micro aérien USB

Message par Patrick MANET »

renorenoreno a écrit : 07 mai 2020, 23:42il faudrait un Cm7
Do, Mib, Sol, Sib
De rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Micro aérien USB

Message par michif »

Maryse a écrit : 07 mai 2020, 20:52Michif, t'es à la retraite, achète toi une carte son, un bon p'tit micro statique large membrane et arrête ces trucs USB à 100 balles. Comme disait ma grand-mère "je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché".
Si ma question t'emm... ou si je me permets d'en poser une qui te fâche pour x raisons certainement très bonnes par ailleurs, ou bien si je ne peux pas poser de question en-dessous de 1 000 € parce que je suis à la retraite, n'hésite pas à me le faire savoir.

Sinon merci à toutes et tous pour ces infos, je n'avais en fait (très connement certainement) aucune idée du matos qu'il faut pour grimper en qualité de prise de son sur un ordi.

Donc a minima carte son (externe) et micro, sachant que je me lance alors dans un autre domaine (le home studio) vers lequel je n'ai peut-être pas vraiment envie de me lancer.

A voir donc et merci

:mrgreen: :ninja: :idea: :?: :nul: :mac: :heart: :parfait: :chant: :lang: :evil: :excla: :sleepy: :rotate: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Micro aérien USB

Message par renorenoreno »

Patrick MANET a écrit : 08 mai 2020, 01:47
renorenoreno a écrit : 07 mai 2020, 23:42il faudrait un Cm7
Do, Mib, Sol, Sib
De rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je sais pas pourquoi ça mais en écrivant , je la sentais arriver celle là ... ;)
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Micro aérien USB

Message par renorenoreno »

michif a écrit : 08 mai 2020, 08:25
Maryse a écrit : 07 mai 2020, 20:52Michif, t'es à la retraite, achète toi une carte son, un bon p'tit micro statique large membrane et arrête ces trucs USB à 100 balles. Comme disait ma grand-mère "je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché".

Sinon merci à toutes et tous pour ces infos, je n'avais en fait (très connement certainement) aucune idée du matos qu'il faut pour grimper en qualité de prise de son sur un ordi.

Donc a minima carte son (externe) et micro, sachant que je me lance alors dans un autre domaine (le home studio) vers lequel je n'ai peut-être pas vraiment envie de me lancer.

A voir donc et merci
Avec un micro statique en USB à moins de 80 balles (type T bone Sc450 usb) tu pourras faire des enregistrements déjà sympa . Il faudra juste que le micro soit en relative proximité de l’instrument...
Je ne comprends pas ce qui pose difficulté ?
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Micro aérien USB

Message par michif »

Moi non plus. Et je n’ai pas envie de passer le déconfinement là dessus. Hugh.

:excla: :?: :idea: :dem: :dem: :parfait: :nul: :heart: :heart:
Dje
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 118
Inscription : 17 sept. 2012, 11:12

Re: Micro aérien USB

Message par Dje »

Maryse a écrit : 07 mai 2020, 20:52 L'Ovid c'est quand même pas gégène... qualité du son, longévité (enfin je dis ça, je sais pas, mais à 50 balles faut pas s'attendre à ce que ça dure longtemps. Mon DPA a cramé au bout de 10 ans par exemple)... :xp:

Michif, t'es à la retraite, achète toi une carte son, un bon p'tit micro statique large membrane et arrête ces trucs USB à 100 balles. Comme disait ma grand-mère "je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché".
Ah ben oui c'est évident j'ai pu tester les 2 y'a pas photo .

Mais bon pour moins de 200 balles avec une carte son je trouve que ça peut faire le taf.

Je met en lien un truc que j'avais enregistré pour un pote dans ces conditions la : M audio fast track pro qui doit avoir 10 ans et le ovid thomann.

A vous de juger
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: Micro aérien USB

Message par olive »

Salut Michif,

Jette un coup d’œil chez audio technica, type AT 2020 il existe en USB et pour passer au dessus il faut vraiment mettre plus
Le rapport qualité/prix est très bien, c'est moyenne/large membrane placée de façon à peu repiquer ce qu'il y a autour
Je l'ai utilisé dans de la mousse dans le chevalet pendant des années sur scène, et fait plein d’enregistrements maison avec.
Toujours eu de bons retours.

Lien Toto
https://www.thomann.de/fr/audio-technic ... 19721=true
A plus
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Répondre