acoustic image + baffle

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Stef34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Inscription : 02 mai 2017, 13:43
Localisation : Montpellier

Re: acoustic image + baffle

Message par Stef34 »

Bonjour à tous,

Suite du sujet : j'ai fait un essai de mon acoustic image avec une baffle ampeg SVT 410HLF (500 W / 4ohms), et ça envoie vraiment pas mal de graves et de volume aussi.

Sur les références et les caractéristiques de mon ampli, il est notamment spécifié le point suivant :

200w rms @ 8-ohms [internal speakers]
400w rms @ 4-ohms [with outboard EX]

Donc je suppose que la baffle de 500 W peut résister tranquille.

Le problème est la taille et le poids de l'Ampeg, très dissuasif. Je pense que je vais essayer avec une baffle 2 x 10, plus transportable.

D'où ma question : quelqu'un aurait-il eu l'occasion d'ajouter une baffle pour renforcer son ampli ? du coup, quelle baffle ? ça marche bien ?
maralghys
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 01 août 2008, 15:24
Localisation : bouches du rhone

Re: acoustic image + baffle

Message par maralghys »

Hello, j'arrive un peu tard mais j'ai longtemps utilisé un petit cab Eden ex110 (hélas plus fabriqué) avec un coda R d'Acoustic image (hélas qui déconne aujourd'hui, il coupe sans prévenir et impossible de trouver l'origine de la panne). Très facile à déplacer, je mettais l'ampli près de moi et le cab de l'autre côté de la batterie légèrement tourné vers moi et c'était vraiment confortable !
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: acoustic image + baffle

Message par michif »

Salut,

J’avais un EBS Fafner avec deux TC Electronic : un 210 et un 112. Je n’ai ensuite utilisé que le 210.

J’ai revendu le Fafner et acheté un EBS Reidmar 502.m, que j’utilisais avec le 210, que j’ai finalement échangé contre un Phil Jones Bass C4 auquel j’ai rajouté un EBS 112.

Je suis donc revenu à une config à deux baffles et ça me va bien en termes de couleur et de puissance (pour la ctbasse (avec un préampli) et la basse électrique

:fet: :chant: :ninja: :sleepy: :winky:
Avatar de l’utilisateur
Nos
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 176
Inscription : 24 oct. 2016, 18:29

Re: acoustic image + baffle

Message par Nos »

michif a écrit : 30 août 2020, 14:00 J’ai revendu le Fafner et acheté un EBS Reidmar 502.m, que j’utilisais avec le 210, que j’ai finalement échangé contre un Phil Jones Bass C4 auquel j’ai rajouté un EBS 112.
Le Reidmar sonnais bien avec la CB ? j'en ai un que je couple à un 2x10 Mark Bass mais je l'es régler pour avoir un son claquant/disto (c'est ce que je cherche pour la basse)
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: acoustic image + baffle

Message par michif »

Nos a écrit : 02 sept. 2020, 18:06 Le Reidmar sonnais bien avec la CB ? j'en ai un que je couple à un 2x10 Mark Bass mais je l'es régler pour avoir un son claquant/disto (c'est ce que je cherche pour la basse)
C'est l'ampli que j'utilise actuellement. Je ne mets pas trop de gain ni le "character" avec la ctb, sinon effectivement, ça bave pas mal. Mais ça peut être un choix.

Surtout, je passe par un préampli (l'Acoustic Box II). Bon... ça te coûte un rein et une option sur le deuxième plus les cornées, mais c'est vraiment très très bon.

Pour la basse, le gain et le "character" donnent effectivement beaucoup de pêche à la basse.

Mais bon, la question d'origine était sur des expériences d'utilisation de deux baffes sur une tête, et je confirme que le son est nettement plus fort avec le second baffle (qui est un 12 et qui finalement va bien aussi pour la contrebasse, que je ne pensais n'utiliser qu'avec le C4 de PJB).

La suite au prochain numéro ...

:ninja: :idea: :sleepy: :chant: :rotate: :mrgreen: :parfait: :!: :mac:
Répondre