Micro atr3350, AKG 411 et micro cravate Maono

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
davidouble
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 11 déc. 2016, 19:07
Localisation : 94

Re: Micro atr3350 et micro type cravate maono

Message par davidouble »

- oui à priori il serait mieux d'enclencher le bouton mono, ainsi chacun de tes signals sera traité en mono, donc par exemple le HI-Z pour ta cellule et le canal MIC / LINE pour ton micro.
- oui si ça existe il serait préférable d'utiliser un câble allant de tes sorties LINE OUT de ta carte son vers l'ampli.
D'une part parce que ce sont des sorties niveaux LINE et en plus tu pourras gérer le volume envoyé à l'ampli avec le bouton MASTER.
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Micro atr3350 et micro type cravate maono

Message par Mister cbass »

davidouble a écrit : 28 sept. 2020, 18:32 - oui à priori il serait mieux d'enclencher le bouton mono, ainsi chacun de tes signals sera traité en mono, donc par exemple le HI-Z pour ta cellule et le canal MIC / LINE pour ton micro.
- oui si ça existe il serait préférable d'utiliser un câble allant de tes sorties LINE OUT de ta carte son vers l'ampli.
D'une part parce que ce sont des sorties niveaux LINE et en plus tu pourras gérer le volume envoyé à l'ampli avec le bouton MASTER.
Bon j'ai testé hier, en passant par une sortie line out, c'était nettement mieux. Pas besoin de corriger avec mon logiciel.
Bon faut encore que je fasse mumuse pour essayer d'optimiser un peu.

- le kk bass max à clairement un plus gros niveau de sortie. Moins besoin de monter le volume, il reste agréable et acoustique, il faut monter un peu plus pour que le son " s'électrifie " et deviennent plus nasal, le côté piezo désagréable devient bien présent a partie d'un certains seuil ( sans correction, tout à plat), et habituellement je l'utilise avec le tc bodyrez ( ce que je n'ai pas fait) .

- Le maono sonne forcément beaucoup plus acoustique, mais son niveau de sortie est plus faible, je suis obligé de monter le volume pour arriver au même niveau que le KK bass max utilisé a plus faible volume. Et puis forcément le larsen s'invite dès qu'on pousse un peu.

Faudrait que je puisse augmenter un peu le niveau de sortie du micro.

Je vais essayer de le mettre de HI/ZI pour voir et la cellule dans le second canal comme j'utilise un préamp fishman.
Si ce n'est pas concluant je possède une pédale de clean boost, je verrai ce que ça donne.

Je reste globalement content de ce micro, la gestion du volume et larsen complique son utilisation, je m'en doutais, mais ça me permet de faire mes premières expériences.
Je pense ne pas posséder le matos le plus adapté, je verrai en répète sur la table de mixage du local ce que ça donne.

Hier j'ai reçu un akg 411 ( payé une misère), faudra que je penche dessus ce w-e, on verra si la différence de prix en neuf entre les deux se justifie ou non.
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Micro atr3350 et micro type cravate maono

Message par Maryse »

Mister cbass a écrit : 29 sept. 2020, 09:22 Hier j'ai reçu un akg 411 ( payé une misère), faudra que je penche dessus ce w-e, on verra si la différence de prix en neuf entre les deux se justifie ou non.
Yes super. Merci pour toutes ces infos très intéressantes! N'hésite pas à ouvris un topic spécial comparatif le moment opportun.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Micro atr3350 et micro type cravate maono

Message par Mister cbass »

Bon,

Nouveaux essais avec l'akg 411.
Pas mal du tout, bon niveau de sortie très résistant au larsen, rien de comparable avec maono.

Il faut passer du temps pour trouver l'emplacement qui donne le meilleur son, et faut pas le bouger beaucoup. Il sonne aussi pas mal a certains endroits sur le dos de la contrebasse.
Cependant, certains endroits sont plus sensibles au larsen. Il faut trouver le compromis entre qualité et résistance au larsen.

En comparaison avec le kk bass max , c'est plus naturel, mais pas le jour et la nuit. Mais c'est mieux.
On récupère plus de bruits parasites , et si on opte pour un endroit où le son rend mieux , ben ca larsen plus vite.
Je pense qu'on pense qu'on peut y passer des jours.
Et sans doute que l'emplacement idéal peut ne plus l'être en répète, scène.

Le kk est finalement plus tout terrain, pour une qualité de son acoustique un peu en dessous, mais avec moins de bruits parasites.

Au final niveau son le maono est encore celui que je trouve le plus convaincant.
Malheureusement il larsen rapidement et son niveau de sortie est nettement en dessous des 2 autres.

Si j'arrive a contourner ce problème je pense qu'il serait un bon compagnon

Pour l'instant le kk bass max reste en tête pour moi.

Mais je vais passer plus de temps sur le maono et l'akg, les possibilités avec ce dernier étant infinies ou presque je pense que je n'ai pas réussi à en tirer le meilleur.

J'ai fait les test avec tout a midi sur l'ampli.

Je vais fouiller pour trouver un bon emplacement.
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Micro atr3350 et micro type cravate maono

Message par Maryse »

Merci bcp pour ces infos!! Je rajoute au titre l'AKG

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre