Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par michif »

Voilà t’y pas que maintenant tu te transformes en archetier ! Tu es le Robin Hood du Volvestre.

Bravo pour ton travail et ton enthousiasme

:?: :excla: :chant: :ninja: :parfait: :mac: :mrgreen: :ninja: :sleepy: :chant: :parfait:
ficelle69
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 351
Inscription : 12 mars 2020, 20:23
Localisation : rhone alpes

Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par ficelle69 »

À quand quelques photos de cet objet et aussi du son
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par renorenoreno »

Je suis plus à l’aise avec une compresseur , un eq ou un preamp qu’avec un mini rabot mais tout s’apprend ;)
3F3DE24B-BC96-4080-A20B-450D6607CD31.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dje
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 118
Inscription : 17 sept. 2012, 11:12

Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par Dje »

Yo,

J'ai reçu la bête ce matin , cadeau de Noël en avance !

Je l'ai prise pour 2 config:

La 1ere , que la contre avec Full circle + Ovid pour les formules jazz et acoustiques
La 2 e pour une config basse + contrebasse dans un groupe où j'alterne les 2.

Je n'ai pu tester que la 1 ere dans une tête markabass little Mark III + Cab 1x12 aguilar.

Je précise que pour ma 2 ème config j'utilise pour le moment un switch Lehle , celui ci : https://lehle.com/FR/RMI-Basswitch-IQ-DI , qui est de très bonne facture .

Première impression à relativiser ( dans un salon ) avec ovid + fullcircle.

Ben tout simplement j'ai réussi à pousser l'ovid sans larsen assez fort ( suffisament pour un club je pense ) , à tel point qu'en fait le micro était presque trop fort( il captait beaucoup de bruits autour genre un claquement de doigt assez loin pissait dedans ) .
J'avais déja essayé de bricoler avec un préamp cette même config et ça partait en larsen direct.

Le son de la basse était vraiment proche du son que je veux entendre ( je sais pas si c'est le son de ma basse mais en tout cas celui que je veux entendre quand je suis amplifié , qui n'est pas le même que celui dans un stud avec un casque sur les oreilles ).

J'ai testé Ovid seul , full circle seule et les 2 mélangés et y'a moyen de très bien s'en sortir à chaque fois.

Le full circle est également intéressant , je trouve un son de qualité équivalente que avec mon Lehle , mais attention c'est un test dans un salon...

Au niveau des réglages j'ai pas poussé bien loin mais entre le Ebs et la tête d'ampli y'a largement de quoi faire dans tout types de situations je pense.

J'espère pouvoir l'utiliser rapidement en résidence ou mieux concert (.......) mais la première impression est vraiment plutôt (très) bonne.

Review bien moins orienté technique que Reno mais j'y connais rien alors je ne m'y risquerai pas !!
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par renorenoreno »

En même temps le côté technique a ses limites ;)
Ce que tout un chacun veut savoir c’est si ce preamp ça le fait . Et là dessus je dirai : pour la scène , c’est vraiment cool d’avoir ce son à ce prix .
ficelle69
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 351
Inscription : 12 mars 2020, 20:23
Localisation : rhone alpes

Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par ficelle69 »

Maître archetier votre travail semble bien beau mais on dirait que la tête est rapportée sur la tige...... C'est un effet d'optique......c'est tout taillé dans le même bois

Faudrait peut être lancer un nouveau topics...... Nous diversons du preampli....... Risque de réprimandes.... Voir de privation de père noel
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par Leptimo »

Merci pour vos 1ers retours - reviews de l'EBS.
On va bientôt pouvoir négocier une commande groupiiiiir d'une dizaine de pièces j'ai l'impression...
:lol: :lol: :parfait: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par Maryse »

ficelle69 a écrit : 24 déc. 2020, 18:48 Faudrait peut être lancer un nouveau topics...... Nous diversons du preampli....... Risque de réprimandes.... Voir de privation de père noel
De fouet, de fouet... mais y'en qui aiment... :roll:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par Patrick MANET »

renorenoreno a écrit : 24 déc. 2020, 17:45 Je suis plus à l’aise avec une compresseur , un eq ou un preamp qu’avec un mini rabot mais tout s’apprend ;)

3F3DE24B-BC96-4080-A20B-450D6607CD31.jpeg
T'as peur de rien, bravo !
Avatar de l’utilisateur
Sly
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 18 oct. 2012, 22:47
Localisation : Aix les Bains

Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par Sly »

Bonjour, étant actuellement en phase d'achat, et donc, de doute sidéral, est-ce que finalement un comparatif a été réalisé entre l'Acoustic Box Vintage Révolution et l'EBS Stanley Clarke ? Car finalement, elles semble faire un peu le même job ?
Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories... Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...
nobru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 28 déc. 2021, 19:11
Localisation : Occitanie

Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par nobru »

Sly a écrit : 04 nov. 2021, 13:41 Bonjour, étant actuellement en phase d'achat, et donc, de doute sidéral, est-ce que finalement un comparatif a été réalisé entre l'Acoustic Box Vintage Révolution et l'EBS Stanley Clarke ? Car finalement, elles semble faire un peu le même job ?
En voilà une idée qui pourrait être intéressante, mais je vois mal quelqu'un posséder les deux, vu le tarif de chaque bébête ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par Leptimo »

nobru a écrit : 22 juil. 2022, 14:41
Sly a écrit : 04 nov. 2021, 13:41 Bonjour, étant actuellement en phase d'achat, et donc, de doute sidéral, est-ce que finalement un comparatif a été réalisé entre l'Acoustic Box Vintage Révolution et l'EBS Stanley Clarke ? Car finalement, elles semble faire un peu le même job ?
En voilà une idée qui pourrait être intéressante, mais je vois mal quelqu'un posséder les deux, vu le tarif de chaque bébête ! :mrgreen:
Si, Asr me semble-t-il, qui revend aussi, mais je suis presque convaincu qu'il a eu les 2, c'est un... chercheur!
A moins que Reno, tout aussi chercheur... :mac:
bass30et1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47
Inscription : 01 mai 2017, 08:58
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par bass30et1 »

renorenoreno a écrit : 08 déc. 2020, 21:58
Le tech 21 vt bass
(...)
Cette pedale de coloration Ampeg me sert pour trois choses :
(...)
-Colorer mon son de piezo pour l’intégrer dans un son de groupe « amplifié » ( gt éléc , batterie , machines ...) : créer de la distorsion harmonique et avoir un son plus plein et paradoxalement plus réaliste que le son du piezo .
(...)
Le vt bass est une pédale que je pense mettre en insert dans la boucle d’effet du preamp EBS , avec un compresseur electro-harmonix black finger .
(...)
[Off]
J'apprends beaucoup de choses dans cette dizaine de pages, sur l'EBS, mais surtout sur tout le reste

Je viens de prendre un Fishman Platinum Pro à mon voisin ;-) pour mettre entre une Full Circle et mon ampli basse.
Pas testé encore mais je redoute/redoutais que ça soit trop propre pour les scènes pop rock.
Cette idée de colorer est très bien venue, je vais tester avec l'Agro qui me sert de SVT like.

Merci pour l'éclairage
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par renorenoreno »

bass30et1 a écrit : 19 avr. 2023, 21:01
renorenoreno a écrit : 08 déc. 2020, 21:58
Le tech 21 vt bass
(...)
Cette pedale de coloration Ampeg me sert pour trois choses :
(...)
-Colorer mon son de piezo pour l’intégrer dans un son de groupe « amplifié » ( gt éléc , batterie , machines ...) : créer de la distorsion harmonique et avoir un son plus plein et paradoxalement plus réaliste que le son du piezo .
(...)
Le vt bass est une pédale que je pense mettre en insert dans la boucle d’effet du preamp EBS , avec un compresseur electro-harmonix black finger .
(...)
[Off]
J'apprends beaucoup de choses dans cette dizaine de pages, sur l'EBS, mais surtout sur tout le reste

Je viens de prendre un Fishman Platinum Pro à mon voisin ;-) pour mettre entre une Full Circle et mon ampli basse.
Pas testé encore mais je redoute/redoutais que ça soit trop propre pour les scènes pop rock.
Cette idée de colorer est très bien venue, je vais tester avec l'Agro qui me sert de SVT like.

Merci pour l'éclairage
J’ai eu la même inquiétude avec cette histoire de son trop propre , j’ai choisi une pedale tech21 character émulation analogique d’ampeg…. Franchement j’ai joué un moment avec des svt (des vrais , des lourds ,des importables….) franchement la pédale fait super bien le boulot . Entendons nous bien, le but est d’avoir un son « amplifié » assumé ;)

Il y a certains contextes où je ne peux pas jouer sans ça , notamment parfois en studio . Quand il y a un gros ampli guitare à lampe qui sature et une batterie en rimshot énervée , le fait d’entendre une contrebasse toute propre , même si c’est le son acoustique de l’instrument…. C’est pas crédible , ça sonne variet . On a parfaitement le droit d’aimer le son variet , mais on a tort .
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par asr »

Leptimo a écrit : 23 juil. 2022, 00:00 Si, Asr me semble-t-il, qui revend aussi, mais je suis presque convaincu qu'il a eu les 2, c'est un... chercheur!
A moins que Reno, tout aussi chercheur... :mac:
Oups… non, je n’ai pas eu l’EBS :) Mais j’ai un EDB Headway :)

Ceci dit.

Oui, l’ABox et l’EBS Clarke Signature se ressemblent. Phantom, XLR + Jack, notch…
Quelques points sur le papier pour l’EBS (mais je ne l’ai pas essayé) :
- c’est en même temps une A+B / A/B box.
- Deux réglages paramétriques (quel luxe !)
- Deux réglages de notch (l’ABox n’en n’a qu’un)
- une boucle d’effets (pour s’amuser à salir le beau son tout propre avec un bel overdrive bien crunch, ou une réverb)
- c’est une pédale qui se pose par terre

Quelques points pour l’ABox
- Accordeur, effets numériques (de base) inclus. Notamment la réverb’ passe-partout pour redonner de l’ampleur acoustique à une prise de son nécessairement « courte » en amplitude.
- je suis sûr que le +48V est _vraiment_ du +48V, pour le Prodipe ou DPA
- deux sorties XLR (ampli et/ou DI -> console)
- possibilité d’utiliser une sortie casque en in-ear / retour du pauvre (déconseillé, parce qu’un in-ear, c’est très spécifique si on tient à ses cochlées).
- ça fait super bien le taf’ pour un son acoustique de ouf’
- pas de souffle
- c’est un préamp qui se pose sur le rack

En résumé, l’EBS (ce que j’en comprend) est orienté scène rock et effets
L’ABox, que j’utilise, est orientée prise de son, et son « clair ».
Mais les deux sont probablement interchangeables :) je ne vois effectivement _aucun_ intérêt à avoir les deux !
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Répondre