Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1155
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Nouveau préampli EBS

Message par renorenoreno »

Si tu entendais ce qu’on peut faire avec un 57 ... :D (nirvâna - caisse claire -butch vig - album never mind ... et tant d’autres ...)
Ben justement quand j’aurai la pedale , j’y mettrais aussi un 57 pour le test ;)
Avatar de l’utilisateur
davidouble
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 11 déc. 2016, 19:07
Localisation : 94

Re: Nouveau préampli EBS

Message par davidouble »

et un e609 aussi s'te plait Reno (on est pleins à l'avoir joué ou jouer encore certainement !)
oui je rigole aussi quand je les entends parler tous à chaque fois (les endorsés) ils sont merveilleux et on les aime !
Stanley (que par ailleurs j'adore - par exemple époque Pharoah Sanders en couple avec Cecil McBee notamment, ou sur des beaux albums de Stanley Cowell et Charlie Rouse par exemple) disait dans un interview que ce qu'il conseillait aux jeunes contrebassistes et musiciens en général c'est surtout d'être honnêtes avec eux même et du coup envers les autres j'imagine...
j'ai du mal à comprendre, ces gars là sont tout en haut, pour Stanley par exemple (comme pour tant d'autres) ça fait plus de 50 ans qu'il est dans le milieu et je ne parle pas du milieu des petits bars du coin (sans que ça soit péjoratif pour les petits bars du coin)... a-t-il, ont-ils vraiment besoin de se vendre ? (et je ne dénigre pas pour autant ce Preamp qui sera sans doute très bien pour plein de gens, je n'en doute pas).
pour les jeunes loups de la vidéo je peux comprendre un peu plus, même si la vidéo n'est pas des masses vendeuse, eux ils ont faim, ils ont besoin de se montrer, il faut qu'ils vivent...
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Nouveau préampli EBS

Message par Mister cbass »

Il doit avoir besoin de fric Stanley

Il sort aussi son site Scott devine pour apprendre la basse


Encore un truc qui vend du rêve avec des pointures, qui va coûter une blinde mensuelle et ou va apprendre finalement peu de choses nouvelles.
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6151
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Nouveau préampli EBS

Message par Patrick MANET »

davidouble a écrit : 08 nov. 2020, 00:13 j'ai du mal à comprendre, ces gars là sont tout en haut, pour Stanley par exemple ..., ont-ils vraiment besoin de se vendre ?
Une chose joue beaucoup aux US, le coût astronomique des soins. Des types très célèbres comme Wayne Shorter peuvent se retrouver ruinés s'ils doivent se faire soigner.
https://www.francemusique.fr/jazz/appel ... lade-84704
Une consultation chez un médecin coûte en moyenne 400$. Sur ses honoraires, le médecin doit entre autres payer systématiquement son avocat (au cas où un patient l'attaque pour mauvais traitement) d'où ces tarifs de folie. Il doit aussi rembourser ses études, entre 20 et 40 000€ l'année.
Il n'est pas rare de voir quelqu'un vendre sa voiture ou objet équivalent rien que pour pouvoir se faire soigner les dents.
En France nous avons eu Georges Buisson et Ambroise Croizat qui ont inventé la sécurité sociale dont nous bénéficions ce qui nous permet d'être remboursés pour les soins et stoppe l'inflation du coût de la médecine en fixant le prix des consultations. Mais ils étaient communistes et ministres du Front populaire, donc inimaginable aux US :-)
Avatar de l’utilisateur
davidouble
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 11 déc. 2016, 19:07
Localisation : 94

Re: Nouveau préampli EBS

Message par davidouble »

D'accord Patrick
Hallucinant pour Wayne Shorter en effet... un drôle de monde...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Nouveau préampli EBS

Message par Maryse »

Patrick MANET a écrit : 09 nov. 2020, 10:58 Mais ils étaient communistes et ministres du Front populaire, donc inimaginable aux US :-)
Des représentants du diable himself... :houin:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1415
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Nouveau préampli EBS

Message par Bdumbdum »

pis les communiste n'ont jamais mal aux dents... c'est pour cela qu'ils peuvent manger des petits enfants... et ils ne se gênent pas d'ailleurs....
Patrick MANET a écrit : 09 nov. 2020, 10:58 Mais ils étaient communistes et ministres du Front populaire, donc inimaginable aux US :-)
..surtout pour soigner gratos des noirs , saxophonistes qui plus est... non mais....(ils mangent encore plus d'enfants que les communistes....
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6151
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par Patrick MANET »

:mrgreen:
ficelle69
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 353
Inscription : 12 mars 2020, 20:23
Localisation : rhone alpes

Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par ficelle69 »

avec du ketchup et des fois de la moutarde a l'ancienne ..........................c'est bon ....miam
Avatar de l’utilisateur
dbx80
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 200
Inscription : 26 avr. 2020, 20:54
Localisation : Nancy

Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par dbx80 »

Il est disponible. Qui se dévoue pour l’essayer ?? :D
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1155
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par renorenoreno »

Moi je suis chaud mais il faut que je trouve de quoi le financer ;)
Personne cherche un archet ALG spirito récemment reméché ? Je vais trouver de quoi l’acheter ce preamp ;)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par Maryse »

renorenoreno a écrit : 28 nov. 2020, 13:03 Personne cherche un archet ALG spirito récemment reméché ?
Rubrique petites annonces? ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Dje
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 118
Inscription : 17 sept. 2012, 11:12

Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par Dje »

Bine le bonjour.

Je suis moi même plus qu'intéressé par cette petite bestiole , je pense me l'offrir bientôt mais j'ai une question dont je ne suis pas sur de la réponse , peut être pourrez vous m'éclairer :

Si j'ai bien compris je pourrais l'utiliser sous ces 2 config :

1er une basse dans le channel A , ma contre dans le channel B le switch A/B me permettant de passer entre les 2 instrus
2e pour la contre :un micro + une cellule mixées ensemble dans un seul channel AB

Si c'est effectivement le cas j'achète direct et je ferai un retour ;)
Avatar de l’utilisateur
dbx80
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 200
Inscription : 26 avr. 2020, 20:54
Localisation : Nancy

Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par dbx80 »

Oui d'après le manuel tu peux faire tout cela !
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1155
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par renorenoreno »

Les deux modes dont tu parles A / B ... pour la basse et la contre et mode À+B pour l’utilisation contrebasse sont faisables.

Je reçois la pédale lundi ...j’en ferai un retour sous peu car je veux comparer en test aveugle cette pedale avec ma chaîne dans mon pedal board ...et comparer avec des preamp haut de gamme pour voir comment elle peut tirer son épingle du jeu en studio ...

C’est pas compliqué, si elle passe le test , elle deviendra un des centres névralgiques de ma chaîne de traitement contrebasse , si elle ne les passe pas, vous la verrez en produit reconditionné sur le site de thoman d’ici une dizaine de jour ...
Répondre