Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par michif »

Salut reno au cube, est ce que tu veux que je te prêtes mon Acccoustic Box II (Vintage Revolution) pour comparaison ? On peut se retrouver à Toulouse et si on peut fixer un délai d'utilisation de la box si tu la récupères.

A+

:ninja: :mac: :parfait: :mrgreen: :heart: :houin: :ellipses: :chant: :ninja: :idea: :excla: :mac: :idea: :ninja: :arrow: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par Patrick MANET »

dbx80 a écrit : 12 déc. 2020, 09:19 Au passage, la cohabitation physique des deux systèmes se passe mieux que ce que j'imaginais et j'ai trouvé une solution simple pour fixer la prise XLR du Prodipe
Yes ! Très sympa ton montage des deux systèmes.
Vivement que tu puisses entendre tout ça :D
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par Leptimo »

:parfait: :parfait: :heart: :parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par renorenoreno »

michif a écrit : 12 déc. 2020, 10:51 Salut reno au cube, est ce que tu veux que je te prêtes mon Acccoustic Box II (Vintage Revolution) pour comparaison ? On peut se retrouver à Toulouse et si on peut fixer un délai d'utilisation de la box si tu la récupères.

A+

:ninja: :mac: :parfait: :mrgreen: :heart: :houin: :ellipses: :chant: :ninja: :idea: :excla: :mac: :idea: :ninja: :arrow: :mrgreen:
Salut Mich
Merci pour ta proposition.
Le top serait je pense qu’on puisse tester ça en binôme ou en nombre .
Quand on aura le droit de se déplacer librement , je serai ravi de t’accueillir autour d’une bière avec la possibilité d’entendre plusieurs contrebasses, plusieurs musiciens et comparer du matériel avec pour contrer les perceptions psycho-acoustique (qui sont très influentes dans notre jugement)un deuxième ou troisième avis .
Dès que ça touche au son d’une contrebasse c’est beaucoup plus facile de ne pas agir seul :
On peut déplacer une cellule ou faire varier un paramètre du preamp pendant que l’autre joue . Ça change tout ;) (je l’avais expérimenté sur le lestage du cordier et la facilité a déclencher à l’archet . Pendant qu’un joue l’autre met et enlève des poids sur le cordier ... l’expérience est assez fun )

Si un troisième ou 4 eme larron est en proche région toulousaine, on peut organiser une session contrebasse et son ;)

En bon intermittent du spectacle que je suis , j’ai pas mal de dispo ces temps ci ;)

Juste le temps d’une bricole sur une basse et j’attaque les tests en studio :preamp micro gourmand en 48v ,reamp, simulateur de HP , autres découvertes ;)

Dernière petite digression hors sujet :
J’ai vu récemment un topic où on parle d’un apex 210 , micro à ruban d’un rapport qualité prix très cool .... il faut savoir que si vous branchez ce micro dans le preamp EBS , vous cassez le micro . Les Rubans passif ne supportant pas d’être traversés par le courant de l´alim fantôme ... c’est une des remarques que je pensais adresser à EBS ... un switch a 20ct pour débrayer l’alim fantôme ;)
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par michif »

Très bonne idée. On organisera ça

:idea: :ninja: :sleepy: :arrow: :rotate: :mrgreen: :parfait: :nul: :ninja:
Avatar de l’utilisateur
dbx80
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 197
Inscription : 26 avr. 2020, 20:54
Localisation : Nancy

Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par dbx80 »

J'ai reçu le preamp ce matin :D :D
J'ai eu le temps de faire quelques essais rapidement, premières impressions très très positives.

Je rappelle que j'utilise une Fishman Full circle et que j'ai acheté pour l'occasion un Prodipe BL21 le tout posé sur une chinoise plutôt très haut de gamme avec des Helicore hybrid light. J'ai fait des essais au casque avec Beyerdynamic DT-770 et avec un Micromark 801 de Markbass (petit combo d'appartement). Je n'ai pas encore testé sur mon Mini CMD 121p MARKBASS qui habituellement n'est pas glorieux avec ma contrebasse :roll:

Premier contact : taille agréable, pas trop gros, pas trop petit, ça respire la qualité, tout est bien lisible et bien clair. Les switchs semblent bien costauds et je note le switch pour l'alim. 5v qui dépasse beaucoup moins et qui et plus dur que les autres... bon point, on ne risque pas d'envoyer du jus par erreur à une cellule qui n'en a pas besoin. C'est jolie, il y a comme un halo léger de lumière blanche qui sort par les switchs et les diodes sauf quand on mute où ça s'éteint et la diode devient rouge.

Première phase de test au casque avec le Prodipe que je découvre également : jolie son bien naturel, niveau de sortie du micro assez faible, gain à fond sur l'EBS, je ne sature pas... Les fréquences sont très bien choisies, ça sonne tout de suite sans bidouiller des heures. Je branche maintenant ma cellule seule dans le canal A et je la découvre sous un autre jour... elle sonne ! Jusqu'à maintenant, je l'utilisais avec un Fishman Platinum Pro EQ et c'est le jour et la nuit. Pas de bosse bizarre dans les médiums, le son est très équilibré, au revoir les graves dégoulinants et l'eq. corrige ce qu'il faut très facilement. Je reprochais au Fishman beaucoup de souffle dès que l'on montait les aigus, ici c'est le silence, ouf... merci ! Petit mix des deux systèmes pour finir : je gagne la précision et l'assise dans les graves de la Full circle avec le naturel et les aigus du micro. Bref : super son ! Je suis très content.

Deux choses sont un peu décevantes (mais je le savais) :
- le cab sim n'est pas affecté à la sortie casque, uniquement à la sortie XLR... dommage.
- quand on branche deux sources et qu'on est en mode A+B, on ne peut pas passer avec le switch en mode A seul. Le switch est inactif.

Essai rapide sur le petit Markbass : ça marche très bien. Le son est assez naturel (ce qui n'était absolument pas le cas avec mon preamp Fishman). Je redécouvre ma Full circle et elle est plutôt bien pour une cellule. Petite déception, je pars très vite en Larsen avec le Prodipe. Je suis obligé de privilégier la cellule dans la balance. Pourtant je suis à très faible volume dans mon appartement...

Première conclusion : aucun regret de m'être séparé de mon preamp Fishman, la différence est énorme même sur la cellule seule. J'ai hâte de reprendre les répétitions avec les copains pour entendre tout cela en contexte ! :-)
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par renorenoreno »

Si c’est que muter le canal B , il te suffit de souder un jack femelle à un foot switch avec une résistance sur le canal off pour décharger et éviter que ça fasse poc quand tu appuies ....c’est vrai qu’ils auraient pu laisser le switch actif en mode A +B , je me suis fait la même réflexion ;)
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par renorenoreno »

Pour ce qui est du larsen sur ton prodipe , le notch (filtre en V très resserré ) devrait te permettre de régler une partie du problème .

La bécane est pensée pour avoir la cellule qui fournit le bas et le gain alors que le micro contribue aux transitoires (l’attaque , le début du son ) et a « l’air » : ces fréquences aigües qui nous font entendre notre instrument comme on le perçoit en acoustique. (Et que bien sûr aucune cellule ne peut retranscrire... du moins jusqu’à ce jour )
Avatar de l’utilisateur
dbx80
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 197
Inscription : 26 avr. 2020, 20:54
Localisation : Nancy

Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par dbx80 »

OK pour le notch, merci du tuyau, je ferai des tests demain... pour l'instant j'étais resté en mode High Pass.

Pour le mode A+B, en fait le but n'est pas de switcher à la volée mais de pouvoir comparer les sons rapidement afin d'entendre l'apport du micro. Le temps de prendre en main la bestiole, je la pause sur un pupitre et je bascule à la main.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par Leptimo »

C'est plus des reviews , c'est des teasers! :mrgreen: :houin:
:parfait: :parfait: :parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
dbx80
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 197
Inscription : 26 avr. 2020, 20:54
Localisation : Nancy

Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par dbx80 »

renorenoreno a écrit : 11 déc. 2020, 23:48 -Le relai qui permet de muter la pédale garde en mémoire sa position , ca c’est super bien parce que j’ai le souvenir d’être dans les loges et d’entendre ma contrebasse larsener pendant un autre concert parce que ma pedale d’accordeur avait été débranchée et rebranchée, conséquence : le mute s´enlève . Là , non , donc c’est cool !
Bizarre, chez moi cela ne fonctionne pas comme cela... lorsque je débranche, il revient en position ON d'office. Ils n'auraient pas utilisé le même switch sur toute la production ?

Edit : je viens d'envoyer un mail à EBS, je vous ferai suivre la réponse.

Edit 2 (le retour) : réponse d'EBS (c'est du rapide !) :
" The power up sequence is not set to any default position I'm afraid. This is due to the switch mechanism which is not mechanical, but magnetic.
This applies to both foot switches.
Best Regards "
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par renorenoreno »

C’est bien ça , il n’y a pas de position par défaut : si c’est muté avant , ça se rallume muté ... ce n’est par exemple pas le cas des pédales accordeurs boss :)
Avatar de l’utilisateur
dbx80
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 197
Inscription : 26 avr. 2020, 20:54
Localisation : Nancy

Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par dbx80 »

Ce que je ne comprends pas c'est la deuxième partie de la phrase, car un switch mécanique justement garde la position en revanche un switch magnétique non il me semble...

Question Reno : comment se comporte l’autre switch chez toi ?
Sur le mien, quand je débranche et rebranche, il revient systématiquement en diode blanche.
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par renorenoreno »

Je vais vérifier mais j’ai le souvenir d’avoir réalisé que ça restait muté ... après entre le confinement et cette sensation de jour sans fin , il est possible que j’ai déliré complètement ;)
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par renorenoreno »

C’est cosmique ... chez moi quand c’est muté ça le reste .... après la pedale sait qu’elle est dans les 30 jours où elle peut repartir à tout moment . Les autres du pedalboard ont du lui expliquer comment ça se passe ici . Elle file droit ;)


pour poster vidéo et audio des enregistrements à venir sur cette pedale , j’imagine qu’il faut les charger sur une autre plateforme et les référencer dans ce fil de discussion ? Parce que je viens de faire un mini essai et le résultat m’a l’air peu fonctionnel
IMG_3678.MOV
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre