Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dbx80
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 197
Inscription : 26 avr. 2020, 20:54
Localisation : Nancy

Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par dbx80 »

Hello,
je viens de voir qu'EBS sortait un nouveau préampli signature Stanley Clarke qui a tout pour plaire aux contrebassistes :
- 2 canaux avec chacun son équaliseur, entrées 10 Mohms, 1 entrée XLR avec alim phantom, etc.
J'attends de voir le prix maintenant !

https://ebssweden.com/content2/new-ebs- ... ic-preamp/
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Nouveau préampli EBS

Message par Leptimo »

Alléchant!
Ouais, on peut prévoir un prix gratiné...
je vois pas d'alim fantome, "phantom power", mais c'est pt'êt' via le switch "electret pwr"...
Avatar de l’utilisateur
dbx80
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 197
Inscription : 26 avr. 2020, 20:54
Localisation : Nancy

Re: Nouveau préampli EBS

Message par dbx80 »

Je me suis aussi posé la question pour le switch alim phantom, mais elle est bien spécifiée dans la description.
Peut être qu'elle est toujours active...
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Nouveau préampli EBS

Message par renorenoreno »

L’alim phantom est bien présente .
A part dans un micro à ruban ( qui ne sert à rien dans ce contexte) elle peut être toujours active sans souci

En plus de celle pour un electret (type dpa , prodipe et consorts )

En tout cas , pour une fois ,une pedale a été mise au point pour nous ;)
La marque EBS part avec un a priori très positif dans ma tête . J’ai toujours trouvé que leur com bi bande est un des meilleurs du marché . C’est super fiable et ça sonne !
Je vais voir le prix mais j’ai bien envie de tester .
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Nouveau préampli EBS

Message par Leptimo »

Zyva, test Reno power!

Le phantom je pense bien que c'est le switch "electret pwr", donc switchable...
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Nouveau préampli EBS

Message par renorenoreno »

Je viens de lire attentivement la notice .
Dès que c’est dispo je l’achète direct ! C’est un couteau suisse forgé dans l’acier suédois !!!!!

Je pense à mettre un truc comme ça au point depuis un moment ( j’avais d’ailleurs échangé la dessus avec un membre de ce forum )
Il manque juste un outil plus complet de rotation de phase et deux trois fonctions (notamment pour activer un eq permettant de jouer à l archet sans que ça crisse et en maintenant un volume cohérent )
Donc 4 pédales de plus (phase, eq archet , accordeur et comp) et je pense avoir l’arme ultime pour jouer n’importe où !

Il y a des trucs qui m’ont particulièrement décidé :
La possibilité de rajouter un statique , le simulateur de hp , l’entre aux !!!!!

On va voir comment ça sonne mais sur le papier ça bousille méchamment la concurrence ;)
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Nouveau préampli EBS

Message par renorenoreno »

Leptimo a écrit : 03 nov. 2020, 12:52 Zyva, test Reno power!

Le phantom je pense bien que c'est le switch "electret pwr", donc switchable...
Je ne pense pas cher ami ! Il y a une alim phantom en plus de l’électret (qui permet donc de faire marcher du schertler, du lieg et les electret que je suis en train de mettre au point )

Franchement il manque la fonction minibar et météo mais ce truc est vraiment engageant
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Nouveau préampli EBS

Message par Mister cbass »

dbx80 a écrit : 03 nov. 2020, 09:51 Hello,
je viens de voir qu'EBS sortait un nouveau préampli signature Stanley Clarke qui a tout pour plaire aux contrebassistes :
- 2 canaux avec chacun son équaliseur, entrées 10 Mohms, 1 entrée XLR avec alim phantom, etc.
J'attends de voir le prix maintenant !

https://ebssweden.com/content2/new-ebs- ... ic-preamp/
street price 389 € / 499,99 $ ( en bas de page )
https://www.studio.se/press/ebs-launche ... arke-r266/
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Nouveau préampli EBS

Message par Bdumbdum »

renorenoreno a écrit : 03 nov. 2020, 13:02 Dès que c’est dispo je l’achète direct ! C’est un couteau suisse forgé dans l’acier suédois !!!!!
Mister cbass a écrit : 03 nov. 2020, 15:48 street price 389 € / 499,99 $ ( en bas de page )
https://www.studio.se/press/ebs-launche ... arke-r266/
eh ben voilà... on attend le compte rendu... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :heart: :heart: :heart: :ninja: :ninja:
renorenoreno a écrit : 03 nov. 2020, 13:04 Franchement il manque la fonction minibar et météo mais ce truc est vraiment engageant
pour la météo je saispas, mais pour le reste, o devrait trouver des solutions.... 8-) 8-) 8-) 8-)
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Nouveau préampli EBS

Message par renorenoreno »

Je vais quand même attendre qu’il soit dispo chez Thomann pour pouvoir le renvoyer dans l’heure si je trouve ça pas bien.... (et ça m’arrive assez souvent )
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Nouveau préampli EBS

Message par Leptimo »

renorenoreno a écrit : 03 nov. 2020, 13:04
Leptimo a écrit : 03 nov. 2020, 12:52 Zyva, test Reno power!

Le phantom je pense bien que c'est le switch "electret pwr", donc switchable...
Je ne pense pas cher ami ! Il y a une alim phantom en plus de l’électret (qui permet donc de faire marcher du schertler, du lieg et les electret que je suis en train de mettre au point )

Franchement il manque la fonction minibar et météo mais ce truc est vraiment engageant
En effet, y'a electret pwr et phantom...
Bon ben yapuka!
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Nouveau préampli EBS

Message par Mister cbass »

Et par rapport à un headway edb à 280 € neuf il apporte quoi de plus pour 100 € de plus si ce n'est un blason peut-être un peu plus prestigieux de la marque et le nom non moins prestigieux de Monsieur Clarke.
ok pour payer la qualitay toussa made in viking Ikea, mais disons les trucs signatures...ça fait quand même gros coup marketing pour vendre plus cher.

Bon après à 389€ il serait pas le plus cher.
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Nouveau préampli EBS

Message par Bdumbdum »

Mister cbass a écrit : 03 nov. 2020, 17:55 Et par rapport à un headway edb à 280 € neuf il apporte quoi de plus pour 100 € de plus si ce n'est un blason peut-être un peu plus prestigieux de la marque et le nom non moins prestigieux de Monsieur Clarke.
ok pour payer la qualitay toussa made in viking Ikea, mais disons les trucs signatures...ça fait quand même gros coup marketing pour vendre plus cher.

Bon après à 389€ il serait pas le plus cher.
seul un test te donnera la réponse... :chant: :chant: :chant: 8-) 8-)
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
dbx80
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 197
Inscription : 26 avr. 2020, 20:54
Localisation : Nancy

Re: Nouveau préampli EBS

Message par dbx80 »

Mister cbass a écrit : 03 nov. 2020, 17:55 Et par rapport à un headway edb à 280 € neuf il apporte quoi de plus
Le headway est trop vilain, on croirait une table de mixage DJ des années 90 :lang:
Rien que pour ça, je mettrais 100€ de plus dans l'EBS ! :D

Mais il y a un truc qui me chiffonne avec l'EBS c'est qu'il faut choisir entre le Notch et le high pass. J'utilise le Fishman Platinum et j'ai toujours les deux corrections simultanément.
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Nouveau préampli EBS

Message par renorenoreno »

le fait que le machin soit « signature clarke» me rebute plus qu’autre chose . Nous n’avons ni sa contrebasse ni sa cellule ni son jeu ni l’ingé son qui bosse avec lui ...
J’aime pas du tout le fait d’utiliser le nom d’un artiste pour vendre des trucs à d’autres artistes . Je trouve ça assez ringard en fait ;)

EBS par contre c’est un autre délire ; j’ai eu pas mal de compresseurs et je dois reconnaître que le leur est beaucoup plus simple mais beaucoup plus musical et agréable que les autres que j’ai testé . (A part le black finger )
De bon composants font toute la différence... le fait que le nombre de boutons soit le même que le headway soit moins cher et que les fonctions soient avoisinantes me laisse indifférent...


Il y a des trucs en plus qui ne sont à mon goût pas des gadgets ou que je trouve bienvenus :
-simulation de HP , ça permet de jouer sur des retours avec autre chose qu’un son de DI ... ça sent la mise au point pour la contrebasse sur scène , ça me parle .
-l’entrée aux in , le jam a long sur le tel direct dans l’ampli ou la possibilité de router un autre signal ligne (Souba dans mon cas ) . C’est un gadget qui me parle ...
-les switch permettant de by passer la pedale , ça permet des test comparatifs et de voir où on va dans les réglages .
-le fait que l’appareil soit aussi pensé pour réinjecter le signal A dans le canal B , pour moi ça c’est vraiment de la logique de sondier et franchement c’est con mais ça me motive plus que les sélecteurs « violon,guitare, basse » et les démo constructeur avec une basse électrique qu’on trouve sur le headway ...

c’est l’oreille qui décidera . On parle de son d’un truc qu’aucun d’entre nous n’a encore pu écouter et c’est vraiment cool que ce forum nous permette déjà d’échanger la dessus ;)

L’important c’est que chacun trouve ce qui lui plaît ou ce dont il pense avoir besoin , de mon côté je suis entièrement d’accord avec le fait qu’aucune cellule ne sonnera mieux qu’un micro aérien, le fait est qu’à fort volume , la question du rapport signal bruit rend impossible l’utilisation de micro , en ce qui me concerne en tout cas ;)
De toute façon pour l’instant à part jouer en acoustique à la maison en attendant de pouvoir reprendre la route des salles de concert ...
Répondre