Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

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davidouble
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Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par davidouble »

renorenoreno a écrit : 04 déc. 2020, 10:50 si elle ne les passe pas, vous la verrez en produit reconditionné sur le site de thoman d’ici une dizaine de jour ...

cool elle sera moins cher pour le suivant intéressé !

ceci dit mis à part, perso je trouve que ce genre de preamp il faut, quand on veut le "juger" ou évaluer plutôt, le penser vraiment pour la scène et le live et que c'est une erreur de se dire je vais voir si ça peut le faire pour le stud.
perso sans vouloir me la jouer de quoi que ce soit, j'ai déjà enregistré dans le passé quelques trucs dans des studs à quelques centaines de milliers d'euros (le stud hein, pas l'enregistrement :) et bien si je m'étais ramené avec un preamp quel qu'il soit, qu'il s'appelle headway. AB box, EBS Stanley Clarke, vu le matos qu'il y avait sur place : les convertisseurs, les micros, les preamp etc... le gars m'aurait tout simplement rit au nez.
pour la blague à l'époque, j'avais une full Circle sur ma contre et il m'avait dit "ah ouais je l'enregistre aussi pour son côté cracra, ça pourra être sympa par moment au mix si tu veux".
bon tout ça juste pour dire, je pense qu'on ne peut pas comparer l'incomparable, des preamp à 200-400-700-et 1000 balles avec du matos de vrais stud. Je me doute bien que tu sais déjà tout ça Reno et beaucoup d'autres ici même. c'est juste un avis sup pour alimenter la convers !
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Maryse
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Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par Maryse »

davidouble a écrit : 04 déc. 2020, 19:44 bon tout ça juste pour dire, je pense qu'on ne peut pas comparer l'incomparable, des preamp à 200-400-700-et 1000 balles avec du matos de vrais stud. Je me doute bien que tu sais déjà tout ça Reno et beaucoup d'autres ici même. c'est juste un avis sup pour alimenter la convers !
Oui, il est nécessaire de bien cibler son utilisation, être au clair avec son budget - et souvent ne pas se précipiter, attendre 6 mois pour avoir peut-être 300 balles de plus et viser un produit un peu mieux - et en fonction de ça, savoir que l'on va (sur scène en tout cas) devoir faire quelques concessions / au stud. Une fois qu'on le sait, on peut se détendre. C'est comme ça et pis voilà.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
kermitt71
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Re: Nouveau préampli EBS

Message par kermitt71 »

renorenoreno a écrit : 03 nov. 2020, 17:35 Je vais quand même attendre qu’il soit dispo chez Thomann pour pouvoir le renvoyer dans l’heure si je trouve ça pas bien.... (et ça m’arrive assez souvent )
Et vous etes fier de ça ? Non mais sans rire. C'est encore la planete qui va etre contente !
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Leptimo
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Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par Leptimo »

Ah ça, la fierté...
Celle-ci serait mal placée!
:ninja: :mac:
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renorenoreno
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Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par renorenoreno »

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Alors je viens de recevoir le truc ( avant la date prévue )
La boîte est très jolie , la pedale aussi
Il y a des switch sur les côtés pour :
Mettre les effets soit en série soit en parallèle , passer du sélecteur à la sommation sur les canaux A B .
La pedale est petite et ça a l’air costaud .
Les switch sont avec des relais et non des interrupteurs à coupure physique...

On verra comment ça sonne ces prochains jours .


Concernant les preamp , le studio , la scène.... tout ça , tout ça ... :

Déjà je vais le comparer à ma chaîne audio habituelle que j’utilise en live parce que j’en suis très content ;) ( 7 pédales , tête markbass , baffle Ampeg svt 410 hlf )
Ensuite, j’ai la chance (parce que c’est mon deuxième travail ) d’avoir un studio de mixage pro et de prise avec une cabine et une regie .
J’ai à ma disposition :
2 1073 , 2 1081 ( il s’agit de preamp très haut de gamme ) plein de périphériques et une console Girardin de 1968 et des convertisseurs pro ...j’ai le parc micro qui va avec .

Le fait est qu’il y a parfois en studio des trucs qui sonnent sans que le matériel soit dément ou le processus reconnu par la Fédé ( exemple la compression parallèle qui vient d’une prise accidentelle du micro de com sur compressé à abey road ) ... on a déjà mis en échec un neumann U47 avec un avantone cv12 ; pour expliquer à ceux qui ne connaissent pas ces réf : un micro à 6000 € s’est fait déchirer par un à 500 parce que les écoutes ont été faites en aveugle...et que la voix collait mieux à l’aventone ... c’est une exception , naturellement, mais ça a eu lieu .
Quand on sort la psycho acoustique du processus d’écoute on réalise que certains instruments et matériels moins cher , tirent étonnamment bien leur épingle du jeu par leur qualité mais aussi par leur efficacité.
Mon vieux filtre markbass , symétrise mieux ma cellule que beaucoup de préampli hors de prix avec une entrée instrument. Je ne sais fichtre pas pourquoi ni comment ;)

C’est pour ça que je veux comparer ce preamp EBS à des preamp a 1300 balles pièces ... je me doute qu’il ne les supplantera pas mais c’est intéressant de voir ce que la machine a dans le ventre en enregistrant une contrebasse dont on splitte le signal pour le passer dans 2 circuits radicalement différents .
Je proposerai donc de rester sceptique ( au sens British du terme ) et de garder l’esprit ouvert ;)

l’inge son qui va prendre de haut un musicien parce qu’il emmène des pédales à lui ne part pas gagnant :
-Déjà parce qu’une partie de son travail va être de mettre le musicien en situation de confort : Si Gérard a besoin de sa reverb Beringher dégueulasse sur sa cornemuse dans le casque , il faut être capable de pouvoir la lui fournir quitte à scinder le signal pour que ce qui rentre dans l’enregistrement soit sans sa reverb beringher dégueulasse .

Quand on est musicien et qu’on est en studio , pour faire un album , on est pas en formation son , on fait de la musique et ça prend beaucoup d’énergie de faire un album dont on est content ;) c’est toujours bien de pouvoir échanger et apprendre et transmette des éléments de réflexion sur le traitement audio et le matériel mais un rapport de confiance entre les musiciens et l’ingénieur son fait que chacun bosse avec le matos qu’il souhaite , l’autre rajoutant ce dont il a besoin ( c’est ma philosophie et elle a fait qu’on m’a rappelé souvent pour d’autres mixages et prises ... donc je me dis que tout le monde s’y retrouve )
-deuxième point : un musicien qui vient avec du matériel qu’il connaît bien , c’est un très bon point de départ pour les parti pris qu’on va avoir au mixage . Une contrebasse avec un son très pur dans un mix rock c’est vite d’un goût connoté ( en tout cas ça peut vite donner un côté variété dont j’aurai tendance à faire l’économie ) , il est alors salutaire d’avoir laissé le musicien jouer aussi avec sa cellule qui part dans un ampli et / ou des pédales d’effets ...quitte à réamper par la suite .

-troisième truc , le fait d’avoir une pédale de preamp qui puisse alimenter un mic à condensateur en plus d’une cellule rend envisageable la prise nomade ... on a sa contrebasse en tournée , un mic qui fonctionne pas trop mal ... avec un portable et une carte son on peut mettre en boîte de quoi figurer sur une compil pour laquelle les budgets et le calendrier ne permettent pas de rentrer en studio ...le couteau suisse ;)

Par contre si la pedale EBS est merdique , elle repart dans l’heure ( et c’est déjà arrivé une paire de fois )
Si elle est bien et qu’elle ne finit pas en B stock chez nos amis allemands, je serai ravi de pouvoir la comparer à d’autres preamp que d’autres membres du forum ont , le tout bien sûr en test aveugle ;) plus que savoir c’est qui qu’a acheté la mieux ( parce que perso , je pense pouvoir continuer à vivre dans l’ignorance de cette info ) ça pourrait aider celui ou celle qui veux investir à faire un choix le plus avisé possible ;)

Désolé pour la tartine mais ,j’ai un peu de mal avec le confinement ...
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Leptimo
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Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par Leptimo »

Merci pour cette motiv et cette approche professionnelle-objective qui me semble rare, parce-que oui, les 2 ensemble, c'est pas courant...
Intéressant!
:parfait: :parfait: :parfait:
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Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par dbx80 »

Cool !! Vivement la suite avec la review !
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Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par Dje »

:parfait: :parfait: :parfait:
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Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par dbx80 »

Alors, toujours pas de retour presque 24h après réception !! :-o
J'ai la carte bleue qui frétille... :D ;-)
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Patrick MANET
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Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par Patrick MANET »

:D :D :D
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Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par renorenoreno »

dbx80 a écrit : 05 déc. 2020, 18:58 Alors, toujours pas de retour presque 24h après réception !! :-o
J'ai la carte bleue qui frétille... :D ;-)
Attendez les amis ,c’est que j’ai un cluster à la maison moi ... avec les mioches en bas âge retirés de l’école , c’est du boulot vous savez ;)
J’espère avoir le temps de brancher la pedale demain ...c’est vraiment pas l’envie qui m’en manque , rassurez vous ;)
Le bon point c’est que j’avais une résidence la semaine prochaine et que finalement je vais avoir plein de temps pour tester tout ça chez moi ...
je réfléchi déjà à une façon de la tester efficacement sans faire des essais aléatoires...
Je reviens vite vers vous , promis ;)
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Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par renorenoreno »

Bon , vous m’avez motivé ;) merci
Je l’ai déballé , on aime : les différents embouts d’alim pour faire des tournées mondiales ( même si c’est des pizzéria ) , on aime moins : son bloc d’alim à découpage ; merde , à ce prix là on peut peut être offrir un transfo dans l’alim , c’est pas le poids que ça va amener en plus ...

Je branche , pas de on off . Ça j’aime bien : pas de off en jouant tant qu’il y a du courant .

Je viens d’essayer un peu au casque un akg 414 xlbll je suis surpris pas la réserve de gain , un dynamique la je redescends un peu , une cellule électret maison : carrément prometteur . Seul le dynamique ne m’a pas convaincu en première écoute . Le reste me donne envie d’en entendre plus .

Ergonomie : le côté compact est appréciable, l’ergonomie est sobre et les voyants lumineux aussi . Ça tombe bien , j’aime pas les trucs bling bling qui clignotent pour rien.
Ensuite les eq sont assez intéressants en premier contact . Je ne peux pas m’avancer plus sur une écoute au casque .
Ce truc peut aussi servir de reamp en théorie , à voir selon l’impédance d’entrée du canal b en xlr . Ça y ferait un énorme plus .... vu qu’on pourrait utiliser signal symétrique ou un mic , mettre des pédales instru en insert dans la chaîne et ressortir en signal ligne symétrique ...à voir si la qualité suis la théorie .
Pour ça j’ai besoin de pouvoir tester sur mon système d’écoute , puis avec la contrebasse et mon ampli a différents volumes de jeu en groupe ...
j’essaie d’organiser ça dans la semaine mais je sens que ce truc a du potentiel...
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Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par Nos »

Je ne sais pas si ça as un lien, mais depuis quelques jours il y as quelques préamp (plus que d'habitude) qui pop sur LBC.
:lol:
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Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par renorenoreno »

Je le suis fait la même réflexion
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dbx80
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Re: Nouveau préampli EBS Signature Stanley Clarke

Message par dbx80 »

Comme quelqu'un sur Zikinf vient de me prendre mon Fishman Platinum ce matin, je viens de commander l'EBS.
Review complémentaire à celle de Renorenoreno d'ici la fin de semaine :D
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