Sujet issu de ce topic préampli EBS Stanleeeeey Clarkhiiiiiiiiiiiiiii-tu-joues-trop-bieeeeeeeeen: viewtopic.php?f=18&t=8861
Je poste ça ici, pas certain que ça nécessite un nouveau sujet. (sisi )
Mais comme on est en train de parler de préamp pour contrebasse ebs, headway.
Je me demandais si ce jouet ne serait pas plus complet pour un prix équivalent ( 359 €).
4 entrées ( 2 jack et 2 xlr avec alim phantom 48v) + possibilités de sauvegarder 10 mixages individuels.
Le mauvais point pour moi serait sans doute le côté ergonomique, il faut vraisemblablement passé par des sous menus via l'écran pour accéder au réglages divers ( un peu comme sur un multi-effets) vu le peu de boutons en façade.
https://www.thomann.de/fr/elite_acousti ... _mixer.htm
Bon comme je ne suis pas callé niveau technique etc c'est peut-être pas top ou le contraire.
A considérer plus comme une table de mixage compacte et un peu haut de gamme ?
Mixette: Elite Acoustics Stompmix
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Mixette: Elite Acoustics Stompmix
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Re: Mixette: Elite Acoustics Stompmix
A considérer comme une pedale numérique embarquant donc un convertisseur d’entrée , de sortie , un processeur et de la ram ...ça fait plein de trucs mais je serai surpris que ça sonne aussi bien que de l’analogique à prix égal (même si le numérique devient vraiment une très bonne option de nos jours ... )Mister cbass a écrit : ↑09 nov. 2020, 15:35
A considérer plus comme une table de mixage compacte et un peu haut de gamme ?
Le seul truc qui me chagrine c’est que j’ai fait un rempla jazz cet été et que la chanteuse venait d’investir dans un ampli Élite acoustic , avec plein de boutons bleus derrière et plein d’option pour faire plein de trucs .
Elle m’a demandé un peu d’aide car elle avait cet ampli depuis 3 concerts et n’en saisissait pas encore le plein potentiel.
On a testé les différentes options et si je trouve que l’appareil est de qualité correcte je trouve ça franchement pas génial pour le prix ...( elle a acheté autre chose depuis )
Après toujours pareil : il fait essayer avec une contrebasse un ampli et une sono , en situation ,pour se faire un avis .
De mon côté il y a deux options :
-soit je passe dans une table (analogique de qualité ou X32 numérique , moins qualitative mais très polyvalente ) et je réinjecte mon signal sommé aux autres dans mon ampli ou mon retour . Dans ce cas cette pedale ferait double emploi car elle ne traiterait pas les autres pistes dont j’ai besoin
- soit je passe par une chaîne qui va à mon ampli et j’envoie ma sortie de pédalier à une console où un inge son fait son boulot (si ce métier existe encore dans 3 mois ...)
Dans ce cas je privilégie une chaîne analogique pour des raisons de facilité de mise en œuvre , de fiabilité et de personnalité sonore .
Je trouve qu’une cellule gagne vraiment à subir de la distorsion harmonique plutôt que être retranscrite dans toute sa transparence de cellule aseptisée .
Je considère notre instrument une fois sonorisé comme un tout , un instrument à part entière. (Comme on n’envisage pas de chercher sur une guitare électrique le son qu’elle produit quand elle n’est pas branchée ) .
J’aime ma contrebasse et j’en préfère le son acoustique mais le fait est que je n’ai pas encore entendu une contrebasse sonorisée avec une batterie qui sonnait comme en acoustique...alors je préfère un son amplifié avec de la personnalité qu’un son acoustique que je trouve très en dessous du son naturel ;)
Du coup le numérique ne me paraît pas une option intéressante et surtout l’arborescence de menus et sous menus me saoule au plus haut point , et peut vraiment me torpiller un concert tellement je trouve qu’on est loin du geste et d’une attitude instinctive que je trouve très agréable dans la pratique musicale collective .
Pour les mixette haut de gamme par exemple il y a ça :
https://www.thomann.de/fr/ssl_six.htm?ref=mobile
Oui , dès lors qu’on parle de haut de gamme dans le monde du son . Ça pique ;)
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Re: Mixette: Elite Acoustics Stompmix
Il doit s'agir de ce truc qui a l'air d'une usine à gaz en effetrenorenoreno a écrit : ↑09 nov. 2020, 21:34A considérer comme une pedale numérique embarquant donc un convertisseur d’entrée , de sortie , un processeur et de la ram ...ça fait plein de trucs mais je serai surpris que ça sonne aussi bien que de l’analogique à prix égal (même si le numérique devient vraiment une très bonne option de nos jours ... )Mister cbass a écrit : ↑09 nov. 2020, 15:35
A considérer plus comme une table de mixage compacte et un peu haut de gamme ?
Le seul truc qui me chagrine c’est que j’ai fait un rempla jazz cet été et que la chanteuse venait d’investir dans un ampli Élite acoustic , avec plein de boutons bleus derrière et plein d’option pour faire plein de trucs .
Elle m’a demandé un peu d’aide car elle avait cet ampli depuis 3 concerts et n’en saisissait pas encore le plein potentiel.
On a testé les différentes options et si je trouve que l’appareil est de qualité correcte je trouve ça franchement pas génial pour le prix ...( elle a acheté autre chose depuis )
Après toujours pareil : il fait essayer avec une contrebasse un ampli et une sono , en situation ,pour se faire un avis .
De mon côté il y a deux options :
-soit je passe dans une table (analogique de qualité ou X32 numérique , moins qualitative mais très polyvalente ) et je réinjecte mon signal sommé aux autres dans mon ampli ou mon retour . Dans ce cas cette pedale ferait double emploi car elle ne traiterait pas les autres pistes dont j’ai besoin
- soit je passe par une chaîne qui va à mon ampli et j’envoie ma sortie de pédalier à une console où un inge son fait son boulot (si ce métier existe encore dans 3 mois ...)
Dans ce cas je privilégie une chaîne analogique pour des raisons de facilité de mise en œuvre , de fiabilité et de personnalité sonore .
Je trouve qu’une cellule gagne vraiment à subir de la distorsion harmonique plutôt que être retranscrite dans toute sa transparence de cellule aseptisée .
Je considère notre instrument une fois sonorisé comme un tout , un instrument à part entière. (Comme on n’envisage pas de chercher sur une guitare électrique le son qu’elle produit quand elle n’est pas branchée ) .
J’aime ma contrebasse et j’en préfère le son acoustique mais le fait est que je n’ai pas encore entendu une contrebasse sonorisée avec une batterie qui sonnait comme en acoustique...alors je préfère un son amplifié avec de la personnalité qu’un son acoustique que je trouve très en dessous du son naturel ;)
Du coup le numérique ne me paraît pas une option intéressante et surtout l’arborescence de menus et sous menus me saoule au plus haut point , et peut vraiment me torpiller un concert tellement je trouve qu’on est loin du geste et d’une attitude instinctive que je trouve très agréable dans la pratique musicale collective .
Pour les mixette haut de gamme par exemple il y a ça :
https://www.thomann.de/fr/ssl_six.htm?ref=mobile
Oui , dès lors qu’on parle de haut de gamme dans le monde du son . Ça pique ;)
https://www.thomann.de/fr/elite_acousti ... 657c0730ae
Ou un des petits frères,
https://www.thomann.de/fr/elite_acousti ... lifier.htm
N'empêche que pour le prix c'est complet, surtout le dernier, sauf que 30 watts boaf
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