Les dynamiques sont toujours écartés des essais , si on parle d’enregistrement collectif, ils sont une option qu’on aurait à mon avis tord de négliger .
J’utilise un m88 de BeyerDynamic ces temps-ci . Je lui trouve un punch que mes statiques ne restituent pas ....
Cependant , ce genre de micro nécessite un excellent pré ampli pour donner son potentiel...
Microphone pour home studio
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Re: Microphone pour home studio
Et là, on découvre que le SM57 dans la serviette, sous le cordier… c’est un son cradingue en solo, mais avec une chouette compression pour un rendu tout à fait correct dans le mix !christophe jodet a écrit : ↑05 avr. 2021, 21:13 Article interessant sur le sujet avec de bons soundclips : https://www.sweetwater.com/insync/choos ... d-samples/
Je garde l’idée, pour la scène, « à l’arrache ».
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
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Re: Microphone pour home studio
Entre la directivité du micro , le fait qu’il y ait une serviette pour étouffer la table d’harmonie et ce que la compression va faire remonter en terme de son de plateau ... j’aurai tendance à me méfier de l’option sm57 ;) (il y a aussi le fait que je l’ai déjà fait et que je n’ai pas trouvé ça convaincant)
Autant le mettre avec un pied ou une pince attachée à la contrebasse ,devant l’ouïe pour qu’il capte un peu de pression dans le bas ...
Je citais le m88 car :
-il est hyper cardioide , c’est à dire qu’il prend ce qu’il y a devant lui et peu autour
-il descend dans le grave en gardant de la dynamique .
Dans tous les cas , en studio , beaucoup de musiciens préfèreront un statique tant les dynamiques sont exigeant en terme de pré ampli. (Avec un preamp de carte son , ça marche aussi , bien sûr mais le micro est vraiment sous exploité )
Autant le mettre avec un pied ou une pince attachée à la contrebasse ,devant l’ouïe pour qu’il capte un peu de pression dans le bas ...
Je citais le m88 car :
-il est hyper cardioide , c’est à dire qu’il prend ce qu’il y a devant lui et peu autour
-il descend dans le grave en gardant de la dynamique .
Dans tous les cas , en studio , beaucoup de musiciens préfèreront un statique tant les dynamiques sont exigeant en terme de pré ampli. (Avec un preamp de carte son , ça marche aussi , bien sûr mais le micro est vraiment sous exploité )