Watt Ohm ? Y'a Volt ! (l'electronique pour les nuls..)

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Watt Ohm ? Y'a Volt ! (l'electronique pour les nuls..)

Message par Maryse »

Entre toi et Pestounet sur les cordes, vous allez vous transformer en Ardents, les gars... faites gaffe... on va appeler les pompier numériques bientôt.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Watt Ohm ? Y'a Volt ! (l'electronique pour les nuls..)

Message par Bdumbdum »

Maryse a écrit : 14 janv. 2021, 19:54 Entre toi et Pestounet sur les cordes, vous allez vous transformer en Ardents, les gars... faites gaffe... on va appeler les pompier numériques bientôt.
c'est Patrick avec ses tuyaux qu'il faut appeler.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Watt Ohm ? Y'a Volt ! (l'electronique pour les nuls..)

Message par Patrick MANET »

:D :D :D
jerome18340
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 128
Inscription : 22 déc. 2020, 12:54

Re: Watt Ohm ? Y'a Volt ! (l'electronique pour les nuls..)

Message par jerome18340 »

Excuse moi mais je ne sais pas ce qu est l Abox ? Tu peux link sur le Forum ?

C est quoi ton combo ?
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Watt Ohm ? Y'a Volt ! (l'electronique pour les nuls..)

Message par Bdumbdum »

jerome18340 a écrit : 14 janv. 2021, 21:47 Excuse moi mais je ne sais pas ce qu est l Abox ? Tu peux link sur le Forum ?

C est quoi ton combo ?
Acoustic Box Live Vintage Revolution (https://www.vintage-revolution.com/acousticbox2) ... on en parle ici entre autre : viewtopic.php?f=18&t=4058

... que je branche sur une enceinte QSC K12.2... J'ai fait ce choix car je trouvais que les amplis que j'avais auparavant (style AER basic performer) était beaucoup trop lourd/gros/chiant à trimballer (et que je privilégiais les plan acoustique), mais lorsque j'avais besoin d'amplification , l'AER pouvait être un peu juste pour envoyer du lourd.. bref, trop lourd ou pas assez puissant quoi... et puis avec l'Abox, je pouvais me passer d'un pré sur mon ampli.. d'ou le choix d'une enceinte amplifié (et avec beaucoup plus de possibilité d'utilistaion diverse : en retour; couplé avec d'autres enceintes en façade pour une petite sonorisation selon les formules..y brancher du chant, guitare, accordéon, violon, flute.... ; et la recherche d'un son le plus neutre et "propre"... bref voilà quoi... Mais voilà que des fois, juste un petit combo de soutien peut me manquer... C'est un problème de "riche" et cela ne m'est pas vraiment indispensable,mais voilà qu'il arrive que je soit un peu juste sans ampli par flemme de sotir tout le bousin quoi.. et il se trouve que je devrais faire l'acquisition d'un SWR workingman 10' à un prix plus que raisonnable grace à un membre de ce forum... Et du coup, je me dis qu'avoir un petit combo précis avec lequel je me fait un son sympa et facile à trimballer, autant y ajouter la QSC plutôt que de remplacer lorsque y'à besoin de plus.. et puis souvent l'enceinte active peut servir aussi pour les copains...
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Watt Ohm ? Y'a Volt ! (l'electronique pour les nuls..)

Message par Maryse »

jerome18340 a écrit : 14 janv. 2021, 21:47 Excuse moi mais je ne sais pas ce qu est l Abox ?

Haaaaaaaaaan, il sait pas ce que c'est qu'une ABox!!!!!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Watt Ohm ? Y'a Volt ! (l'electronique pour les nuls..)

Message par Bdumbdum »

Maryse a écrit : 14 janv. 2021, 22:23
jerome18340 a écrit : 14 janv. 2021, 21:47 Excuse moi mais je ne sais pas ce qu est l Abox ?

Haaaaaaaaaan, il sait pas ce que c'est qu'une ABox!!!!!
ouais..mais chut.. je crois qu'il a compris le truc des tuyaux lui... 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Watt Ohm ? Y'a Volt ! (l'electronique pour les nuls..)

Message par Maryse »

Bdumbdum a écrit : 14 janv. 2021, 23:31 ouais..mais chut.. je crois qu'il a compris le truc des tuyaux lui... 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
Huhuhu... merdoum, gaulée en plein vol.... C'est vrai que j'ai rien pigé.... :mrgreen:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
jerome18340
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 128
Inscription : 22 déc. 2020, 12:54

Re: Watt Ohm ? Y'a Volt ! (l'electronique pour les nuls..)

Message par jerome18340 »

AH en effet ca a l'air de tout déchirer l'Acoustic Box ( le prix aussi ;))

Du coup c 'est top tu as une sotie AMP pour ton enceinte amplifiée et une sortie XLR L symétrisée pour ta table de mixage du sondier ou une 2 ieme enceinte amplifiée !! ....

la tu as le beurre ...... et le....
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Watt Ohm ? Y'a Volt ! (l'electronique pour les nuls..)

Message par Bdumbdum »

exact.. sauf que la sortie XLR est pré réglage , et la sortie jack post réglage... mais oui, jusqu'à présent je fonctionne avec la sortie jack vers l'enceinte active et vers la table avec la sortie XLR de l'Abox ou en sorti de l'enceinte...

En formation avec des instru acoustique, je n'utilise que l'box vers la table, et on se sert de l'enceinte en retour (ou façade) pour tout les instru.

Avec un petit combo suplementaire, il viendra se "glisser" entre l'Abox et l'enceinte amplifier.. (si besoin..), et j'enverrais en façade avec soit l'abox, soit le DI du combo, soit l'enceinte active... à voir selon..

C'est donc une config' très versatile qui peut s'adapter à nombre de situations...

sauf que la seule configuration actuelle, c'est tout le monde chez soit, tout seul, va te faire vacciner , mets ton masque et ferme ta gueule... et là, aucune enceinte active, ni combo, même pas l'Abox n'y peut grand chose.... :-( :-( :-( :roll: :roll: :roll: :???: :???: :???: :cryh: :cryh: :cryh: :cryh: :dem: :dem: :dem:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Répondre