Installation cellule FWF MB1

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Installation cellule FWF MB1

Message par asr »

Hello,

un petit retour pour modérer mon post précédent…

J’adore les FWF sur ma chinoise massive. J’ai testé _mes_ cellules samedi soir, avec _mon_ ampli sur une 3/4 semi massive hongroise, avec cordes assez détendues… c’était absolument immonde. Pire qu’une FC.
Je les ai enlevées pour les remettre sur ma basse : impeccable.

Donc… ça se teste, mais le résultat peut être vraiment étonnant… dans le bon, comme dans le mauvais.

Euh… je ne sais pas si je les ai mises vers le haut, ou le bas… mais je n’ai _jamais_ fait attention à ça ! Juste le piezzo de gauche à gauche, celui de droite à droite. Avec le coup de tournevis d’équilibrage.
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Stef34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Inscription : 02 mai 2017, 13:43
Localisation : Montpellier

Re: Installation cellule FWF MB1

Message par Stef34 »

Maryse a écrit : 14 juin 2021, 23:20 Salut Jazz86

Je suis pour une présentation de ta pomme en rubrique idoine et éventuellement, (re)commencer ton premier post et première intervention sur ce forum par le traditionnel et enjoué "Salut". La voie numérique ne devrait pas nous faire oublier un minimum de courtoisie de bon aloi.

D'avance merci.
T'es dure, il a dit "bonjour à tous", ce qui est pour un contrebassiste de jazz quasiment de la déférence.
Dernière modification par Stef34 le 10 août 2021, 20:33, modifié 1 fois.
Stef34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Inscription : 02 mai 2017, 13:43
Localisation : Montpellier

Re: Installation cellule FWF MB1

Message par Stef34 »

Jazz86 a écrit : 14 juin 2021, 10:18 Bonjour à tous,
Je viens de récupérer une cellule FWF MB1 pour amplifier ma petite vielle en complément d'un ATM 35. En fouillant sur le net, je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur son installation. Alors je vous soumets mes interrogations :
- Insertion dans le chevalet : J'ai dû poncé légèrement afin de pouvoir insérer les 2 patchs mais je me demande si j'ai assez élargi l'ouverture car je dois forcer un peu pour les mettre en place. J'ai lu qu'il fallait laisser suffisamment de place aux patchs pour capter les vibrations dans les basses fréquences. Votre avis ?
- Faut il laisser la cellule en place en permanence ou bien la retirer pour éviter d'écraser les capteurs et contraindre le chevalet ?

20210614_102038.jpg
Salut, moi c'est l'inverse, je dois entourer les deux patchs avec une ou deux couches de papier pour qu'ils ne se barrent pas, et ça fonctionne nickel. Je trouve cette cellule très bien.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Installation cellule FWF MB1

Message par Maryse »

Stef34 a écrit : 10 août 2021, 20:18 T'es dure, il a dit "bonjour à tous", ce qui est pour un contrebassiste de jazz quasiment de la déférence.
:D

Le message a été modifié depuis mon intervention...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Re: Installation cellule FWF MB1

Message par DBMAN »

Bonjour a tous,
je déterre...
Je n'ai pas trouvé d'indication sur le côté d'installation : petite cellule côté MI ou côté SOL?
Vous êtes sur du truc de monter "par le haut"? De base, le piezo n'a pas de raison de fonctionner dans un sens ou l'autre. Du coup, ça m'intrigue ...
Bonne journée 😉
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 760
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: Installation cellule FWF MB1

Message par calandre »

d'apres notice petite cellule coté SOL ;
rien n'empeche de les monter n'importe comment et faire des essais ;
je les avais inversé avec mes spiro ( petit coté MI) c'était moins agressif ;
avec les presto nylon j'ai remis petit coté SOL ;
le tout c'est d'experimenter et pas avec l'ampli dans les jambes...
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Re: Installation cellule FWF MB1

Message par DBMAN »

Merci Calandre 😉
Répondre