Pédale Boss Dual foot switch FS-6

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
rog
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 206
Inscription : 30 avr. 2006, 08:55
Localisation : ardeche

Pédale Boss Dual foot switch FS-6

Message par rog »

j'aimerai brancher le micro Fismann de ma Contrebasse sur une pédale pour l’envoyer sur une ou l’autre entrée de mon ampli
ce qui me permettrai d’avoir deux sons différents
pour cela j’ai acheté la pédale Boss Dual foot switch FS-6
ma question est. peut on brancher le jack mono du micro dans la prise foot switch stéréo
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Pédale Boss Dual foot switch FS-6

Message par Maryse »

Salut Rog

Je me permets juste de préciser que micro n'est pas égal à piézo. Là tu parles d'un Fishman piézo?
Si tu entres en mono, le signal va-t-il être dispatché sur A ou B en fonction de la sélection? Je pense que c'est ça ta question.
Il faut que tu essaies. En tout cas, ça ne va pas abîmer le matériel. ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
rog
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 206
Inscription : 30 avr. 2006, 08:55
Localisation : ardeche

Re: Pédale Boss Dual foot switch FS-6

Message par rog »

Merci Maryse de ta réponse, tu as raison c'est un piezo ,
je ne comprend pas l'usage de cette prise femelle foot switch de la pédale qui est en jack stéréo
je vais tout de meme essayer de brancher du mono
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Pédale Boss Dual foot switch FS-6

Message par Maryse »

rog a écrit : 29 juin 2021, 14:39 Merci Maryse de ta réponse, tu as raison c'est un piezo ,
je ne comprend pas l'usage de cette prise femelle foot switch de la pédale qui est en jack stéréo
je vais tout de meme essayer de brancher du mono
Cette pédale permet d'avoir un A et B en sortie en continu si on le désire et si j'ai bien compris. Donc si un signal stéréo entre, d'avoir en sortie A + B en même temps(ou A ou B en fonction de comment on appuie sur les switch / ou comment on sélectionne le "latch" ou le "momentary" à l'arrière de la pédale - donc basiquement un commutateur - tjrs si j'ai bien compris).

Comme il n'y a pas indiqué de sens de connexion (pas de prise dédiée input ou output), cela veut dire que cette pédale marche en Y à l'endroit (1) ou en Y à l'envers (2):

(1): une entrée (par exemple stéréo mais mono ça doit marcher) qui est redirigée vers deux voies disctinctes (mais qui peuvent fonctionner en simultané: genre un guitariste qui voudrait jouer avec 2 amplis différents et mixer le son de ces amplis en même temps OU jouer en alternance sur l'un ou l'autre)

(2): Deux instruments mono (une bass élec et une contre par exemple) branchés en input sur A et B et qui sont ensuite routés vers un même ampli mais dans la même entrée.

Edit: dans ton cas ce serait piézo sur entrée stéréo (on s'en fout théoriquement... mais un signal mono va-t-il être renvoyé vers A et B??) et output A et B vers les deux canaux différents de ton ampli. Choisir la fonction qui permet de commuter entre A ou B pour profiter de tel ou tel canal

Voilà ce que j'en comprends mais d'autres lumières pourraient être utiles.

De toute manière, fais tes essais sur (1) et (2), tu ne vas rien cramer. Et tu comprendras en testant direct.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Pédale Boss Dual foot switch FS-6

Message par Leptimo »

Ben... il me semble que ce Boss Dual foot switch FS-6 est... un footswitch! :mac: double certes, mais footswitch quand même... donc pour commander à distance via cable jack un canal disto d'ampli guitare, un effet, un clavier... mais pas pour entrer un instrument et se retrouver avec 2 sources en sortie de boiboite...
Pour cela il faudrait un splitter ou 1 AB box réversible par exemple...
Il me semble qu'il y a fourvoiement sur le matos, mais j'ai regardé viteuf, je peux me tromper :ninja:
Avatar de l’utilisateur
rog
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 206
Inscription : 30 avr. 2006, 08:55
Localisation : ardeche

Re: Pédale Boss Dual foot switch FS-6

Message par rog »

Après essais ,cela ne renvoie que sur B,ce n'est pas le matériel qui convient je me remets en chasse
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Pédale Boss Dual foot switch FS-6

Message par katomeria »

Ca serait pas un truc comme ca que tu cherches?
https://www.thomann.de/fr/lead_foot_aby.htm
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Pédale Boss Dual foot switch FS-6

Message par Maryse »

C'est tout à fait le switch proposé par katomeria ou celui-ci: https://www.thomann.de/fr/boss_ab2_abschalter.htm

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
rog
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 206
Inscription : 30 avr. 2006, 08:55
Localisation : ardeche

Re: Pédale Boss Dual foot switch FS-6

Message par rog »

tu me sort de l’ornière je ne trouvais rien et cette pédale me semble convenir je commande et vous tiendrais au courant
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Pédale Boss Dual foot switch FS-6

Message par renorenoreno »

Salut
J’aurai un peu peur des ruptures de masse sur ce genre de truc un peu rudimentaire…
Si tel est le cas et que le but est juste d’avoir un sélecteur , il suffit de rajouter des résistances pour décharger le circuit quand tu actives le switch.
En tout cas je pense que ton idée d’exploiter les deux canaux est bonne !
Avatar de l’utilisateur
rog
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 206
Inscription : 30 avr. 2006, 08:55
Localisation : ardeche

Re: Pédale Boss Dual foot switch FS-6

Message par rog »

Sur l'ampli Accus on peut muter avant d'actionner la pédale pour changer d'entrée
c'est plus rapide et pratique que de changer le jack d'entrée
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Pédale Boss Dual foot switch FS-6

Message par Leptimo »

Bon ben c'est bien ça.
Bonne suite!
Avatar de l’utilisateur
rog
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 206
Inscription : 30 avr. 2006, 08:55
Localisation : ardeche

Re: Pédale Boss Dual foot switch FS-6

Message par rog »

merci a vous tous de votre aide j'attends cette pédale et je ferais les commentaires
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Pédale Boss Dual foot switch FS-6

Message par asr »

Après la pluie.
La FS-6 (j’en ai une à revendre d’occase :) est bien un footswitch :
- un jack pour A
- un jack pour B
- un jack stereo pour A et B en TRS (T/R pour A/B, S pour la mase).

La pile sert à… alimenter la led rouge qui dit « laquelle est allumée ».

Deux interrupteurs pour changer le mode d’action :
bascule « On/Off » (appui pour passer le l’un à l’autre), ou bien « push » (appui pour envoyer une pulse, genre pédale de piano, ou au contraire couper. Pareil mais à « on » tant que tu n’appuies pas).

Après, peut-être que la pile sert aussi à alimenter un paquet d’électronique pour absorber les parasites et autres décharges de composants / arcs…

Si ce que tu veux c’est une pédale AB, quelqu’un en vendait la roll’s il y a quelques temps… un LEHLE Basswitch IQ DI.
Mais une toute simple « y’a pas plus con » Mooer ABY fait le taf’ (là aussi, le power, c’est pour la LED verte A / rouge B / orange A+B). C’est ce que j’utilise pour switcher basse/contrebasse, et ça le fait bien. Un peu de velcro sous la bête, et hop ! collée sur la moquette du combo.
Ça marche aussi, bien sûr, à l’envers : basse (ou CB) dans le Y, A ou B dans l’une ou l’autre ligne de pédales, voire dans les deux.

Ça ne dispense pas du correcteur d’impédance sur la cellule _avant_ l’ABY : du coup, pour ça, soit le LEHLE, soit une ABox révolution :)
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
rog
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 206
Inscription : 30 avr. 2006, 08:55
Localisation : ardeche

Re: Pédale Boss Dual foot switch FS-6

Message par rog »

Finalement suivant vos conseils j'ai trouvé la bonne pédale Boss A-B2 elle est parfaite solide avec deux voyants ils suffit de mettre sur chaque cordon les memes couleurs que les leds: rouge et jaune pour repérer les entrées
il y a bien sur un claque en changeant de canal mais ça reste a reste acceptable si on ne le fait pas au cours des themes
Répondre