Quel baffle pour tête Acoustic Image ?

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dbx80
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 197
Inscription : 26 avr. 2020, 20:54
Localisation : Nancy

Quel baffle pour tête Acoustic Image ?

Message par dbx80 »

Hello tout le monde, :D
je ne suis pas satisfait de mon système actuel (enceinte amplifiée Mackie SRM350 + EBS Acoustic preamp). Le son est très bien, mais dès qu'il faut un peu de volume, le baffle Mackie ne supporte plus les graves... je viens d'en faire l'expérience avec quelques concerts en extérieur (contrebasse / piano numérique / trombone - les deux derniers étant sonorisés).

Je vais donc m'équiper d'un vrai ampli contrebasse, mon choix s'est porté sur une tête Acoustic Image Clarus SL. En revanche, je suis très hésitant pour le baffle (qui doit rester de petite taille). J'ai plusieurs pistes :
- Acoustic Image Coda (avec un 10 pouces et un 5 pouces)
- Phil Jones C4 (avec quatre 5 pouces)
- Acoutic Image Douobleshot (avec deux 10 pouces et un 5 pouces)

Avez-vous des retours sur ces baffles ou d'autres idées ou réflexions ?
Merci :parfait:
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Quel baffle pour tête Acoustic Image ?

Message par michif »

Salut,

J'ai le C4 avec une tête Reidmar 502. Ca sonne très bien avec la cellule Fishman. Je rajoute de temps en temps un second baffle EBS 112 pour plus de puissance, mais la plupart du temps le C4 suffit.

Je mets tout au milieu (donc je n'enlève pas de basse) sauf les aigus que je pousse un peu. Je joue avec légèrement de gain.

Je ne regrette pas d'avoir échanger mon 210 TC Electronic contre le C4.

:ninja: :sleepy: :arrow: :mrgreen: :parfait: :mac: :excla: :nul: :!: :sleepy: :arrow: :idea: :ninja:
maralghys
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 01 août 2008, 15:24
Localisation : bouches du rhone

Re: Quel baffle pour tête Acoustic Image ?

Message par maralghys »

Hello moi j'ai un combo Acoustic Image Coda R et j'y ajoute parfois un petit caisson Eden ex110. Du coup je peux positionner les 2 sources à 2 endroits de la scène ou du local de répét et ça marche très bien.
Avatar de l’utilisateur
dbx80
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 197
Inscription : 26 avr. 2020, 20:54
Localisation : Nancy

Re: Quel baffle pour tête Acoustic Image ?

Message par dbx80 »

Je viens de commander le combo coda avec le nouveau baffle qui a le 10 pouces orienté vers le haut et 5 pouces vers l'avant. Je reçois cela la semaine prochaine, j'en ferai un retour !
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Quel baffle pour tête Acoustic Image ?

Message par Maryse »

dbx80 a écrit : 07 août 2021, 21:14 Je viens de commander le combo coda avec le nouveau baffle qui a le 10 pouces orienté vers le haut et 5 pouces vers l'avant. Je reçois cela la semaine prochaine, j'en ferai un retour !
:parfait: :parfait: :parfait:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Quel baffle pour tête Acoustic Image ?

Message par Patrick MANET »

:parfait: :parfait: :parfait: itou :D
Avatar de l’utilisateur
dbx80
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 197
Inscription : 26 avr. 2020, 20:54
Localisation : Nancy

Re: Quel baffle pour tête Acoustic Image ?

Message par dbx80 »

Reçu ! :D
Premier retour après essai chez moi (appartement en centre ville donc à petit volume...) :

Le son est top, c'est déjà un très très bon point. La Full Circle dans l'entrée Hi-Z avec l'équal. à plat donne un son quasi parfait ; incroyable, pas de basses qui bavent, pas de bosse dans les médiums insupportable... :parfait:
Le format est incroyablement petit et léger (Markbass à côté, c'est un fabricant d'enclumes :rotate: ), la finition de la tête est très bien le baffle un peu moins (le revêtement noir plastifié n'est pas hyper bien collé, mais ça reste du détail).
Pour le volume, ça semble pousser pas mal et bien diffuser (avec un retour excellent directement dans l'oreille du contrebassiste) mais je ne sais pas si cela sera suffisant pour jouer avec un ensemble un peu bruyant en extérieur, je pense qu'un baffle supplémentaire serait peut-être nécessaire...

Maintenant, il faut que je trouve des copains pour répéter rapidement afin de faire un test en situation (ça va être compliqué en cette période de vacances :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Quel baffle pour tête Acoustic Image ?

Message par Maryse »

Tu as le lien vers le produit dbx? Puisque c'est un combo (et non un baffle) je te suggère - tellement - fortement d'ouvrir un topic dédié. 8-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Quel baffle pour tête Acoustic Image ?

Message par Bdumbdum »

c'est vrai qu'un sujet dédié serait bienvenue, car je sens venir une discussion sur cet ampli... bien qu'il s'agisse d'un baffle qui vient en complément d'une tête clarus SL .. comme énoncé dans le premier post et le titre ... 8-) 8-)
dbx80 a écrit : 21 juil. 2021, 09:11 Je vais donc m'équiper d'un vrai ampli contrebasse, mon choix s'est porté sur une tête Acoustic Image Clarus SL. En revanche, je suis très hésitant pour le baffle (qui doit rester de petite taille). J'ai plusieurs pistes :
- Acoustic Image Coda (avec un 10 pouces et un 5 pouces)
c'est ça non ?? : https://www.thomann.de/fr/acoustic_imag ... 611_c2.htm

impatient d'avoir tes retours à volume soutenu..
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
dbx80
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 197
Inscription : 26 avr. 2020, 20:54
Localisation : Nancy

Re: Quel baffle pour tête Acoustic Image ?

Message par dbx80 »

FIl dédié : :parfait:
viewtopic.php?f=18&t=9124

Et pour le lien, c'est celui-ci en fait (1 seul canal et donc moins cher) : https://www.thomann.de/fr/acoustic_imag ... 611_c1.htm
Répondre