Acoustic Image Coda Combo

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par michif »

Top. Content pour toi. Faut donc l’essayer à l’occasion, purée .... ça n’en finira donc jamais ...

:nul: :mrgreen: :heart: :parfait: :ninja: :ellipses: :chant: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
vince family
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 92
Inscription : 05 nov. 2012, 22:37
Localisation : Val d'oise

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par vince family »

Bonjour à tous

J'ai commandé le même (celui avec 2 entrées) chez ThoTho hier matin.
Arrivée prévue jeudi....
jerome18340
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 128
Inscription : 22 déc. 2020, 12:54

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par jerome18340 »

Yen a qui se font plaisir ..... :D
Avatar de l’utilisateur
dbx80
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 197
Inscription : 26 avr. 2020, 20:54
Localisation : Nancy

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par dbx80 »

Tu nous feras ton retour !

Thomann enlève les amplis Acoustic Image progressivement de son catalogue, mais j'ai vu sur Gollihur qu'Acoustic Image souffrait de la pénurie des composants et qu'une fois qu'ils seraient livrés les stocks se referont. Je pense que chez Thomann, ils les remettront au catalogue. J'espère en tout cas afin de m'acheter un cabinet Coda en plus pour les situations où j'ai besoin de plus de volume...
Avatar de l’utilisateur
vince family
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 92
Inscription : 05 nov. 2012, 22:37
Localisation : Val d'oise

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par vince family »

Bonsoir à tous,

Bon j'y vais de mon retour...bref.. suite à l'achat de la Bêêete !

J'ai pris le modèle à 2 entrées, sautant sur un dernier modèle en stock B au prix remisé de 1220 au lieu de 1500€.
A ce prix une ristourne est bienvenue.

Le colis est arrivé en avance très bien emballé.
Je le déballe vite...à première vue comme un neuf nickel...dans le petit sac en plastique, la notice, les câbles,....il ne manque rien.
A défaut de prise XLR sur l'ampli, il est livré un adaptateur XLR/Jack avec.
L'ampli de 600 W m'apparait minuscule...incredible but true 600 w là dedans !

Je sors le HP en forme de petit tonneau, léger.

Je fixe l'ampli sur le tonneau HP grâce à une sorte de charnière à vis livré avec.
Un doute s'instale...la charnière à du jeu....c'est pas très rigide comme fixation je trouve...bon pas très grave après tout si ça sonne.

Je l'essaie... au début ça marche pas :???: ... sueurs froides... action réaction....je débranche, rebranche tourne les potards...ça y est... je découvre qu'il y a le cable spikon (je crois que c'est comme que ça s'appelle) entre l'ampli et le HP qu'il faut légèrement pivoter, comme une sécurité sûrement pour qu'il se débranche seul si l'envie lui venait.

Je branche, et ben le son à l'air pas mal,
Je monte le son...et là effroi !!! un truc ce met à vibrer ... sur certaine notes de la contrebasse...mince d'où sa vient ?
Aie ça vient du tonneau HP...c'est fort en plus.
Après observation, c'est la grille de protection du HP qui vibre pourtant tenue par 4 vis qui on l'air sérés.
Ca fait assez mauvais gendre...pour 1200€....
Après observation je comprends que la grille est cerclée par un anneau de caoutchouc qui est plaquée par les 4 vis.
Mais l'anneau de caoutchouc est légèrement déformé, et n'est donc pas complètement plaqué sur toute sa circonférence.
Du coup c'est la partie non plaquée qui rentre en vibration et fait un fort vilain bruit....
J'essai d'appuyer, ça arrete la vibration, mais dès que je relache ça le refait.

Ouaaaa... hyper dessus. Perte de confiance d'un coup immédiat sur le qualitatif.
Je teste chez un compain, même phénomène redhibitoire.
Donc j'ai pas trainé j'ai renvoyé mon stock B aussitôt, qui avait déjà certainement dû être retourné pour la même raison par l'ancien propriétaire.

Donc bilan, ben l'ampli seul est bien, la taille et le poids m'on grandement surpris, les réglages avaient l'air assez efficaces, pas de souffle, même si désolé, mais comme j'avais le problème de vibrations je me suis pas vraiment attardé à faire des essais....
Mais le tonneau..ben pas qualitatif du tout et la charnière ça m'a pas inspiré non plus...car faut monter et démonter à chaque fois, car une fois monté l'ampli dépasse du tonneau, en vue dessus tu peux pas mettre la forme carré de l'ampli complétement dans le rond du tonneau.
Donc bref pour le prix ils pourraient travailler largement la finition quand même...
J'ai l'impression que pour gagner en poids, le concept en devient un peu trop minimaliste, qu'on a tellement déshabillé le produit qu'on en a oublié certains pièce de robustesse jugée par les ingés trop volumineuses ou lourdes.
A mon avis, je pense qu'à rester dans la même marque il vaudrait mieux au final prendre les Combos d'un seul bloque moins exposé au montage démontage pour la durabilité dans le temps. C'est mieux protégé et je penserais plus robuste.

Bon voilà mon bref retour sur le produit qui c'est conclue par un vrai retour.
Merci quand même ThoTho de nous permettre de renvoyer quand on est pas satisfait...ça c'est cool.
Avatar de l’utilisateur
dbx80
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 197
Inscription : 26 avr. 2020, 20:54
Localisation : Nancy

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par dbx80 »

Je complète un peu mon avis avec l'expérience et d'autres essais depuis :
- à la contrebasse, je suis toujours aussi satisfait, le son est juste parfait ! Niveau puissance c'est pas fou mais c'est suffisant dans bien des situations.
- à la basse, après essai en groupe, c'est trop clair, trop claquant dans les aigus, du coup j'ai acheté un Phil Jones C4 puis un deuxième Phil Jones C4 ; la tête Acoustic Image associée aux baffles Phil Jones à l'électrique marche incroyablement bien. Super son à faible volume (même en appartement avec un baffle), gros gros son avec les deux baffles en répétition.
- Tête Acoustic Image + Phil Jones à la contrebasse : pas convaincu, manque d'ouverture dans le haut, basses un peu floues. Mais plus de volume qu'avec le Coda Acoustic Image.

Donc j'ai trouvé mon rig ultime pour la majorité des situations, avec la tête Acoustic Image dans tous les cas :
- Contrebasse petit concert et répétition : baffle Acoustic Image Coda
- Contrebasse gros concert : baffles Acoustic Image Coda + Phil Jones C4 (pour gagner en volume tout en gardant la clarté apportée par le Coda) - Pour être honnête, je n'ai pas encore testé en situation réelle, probablement cet été avec les concerts en plein air, mais les essais sont prometteurs.
- Basse maison et petite répétition : Phil Jones C4
- Basse concert et grosse répétition : Phil Jones C4 x2
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par pestounet »

Merci. C est très précieux !

..
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par katomeria »

Très interessant ton retour dix, merci :parfait:
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
maralghys
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 01 août 2008, 15:24
Localisation : bouches du rhone

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par maralghys »

Pour amener une info sur la durée... Le mine après plus de 10 ans de bons et loyaux services à commencer à déconner. Un pote électronicien dont c'est le métier (réparer les amplis) n'a pas pu faire grand chose. J'ai contacté la boîte: ils proposent un pack à 100$ avec retour, réparation et renvoi. Depuis il est comme neuf. Bref, un vrai SAV top chez Acoustic Image !
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par Maryse »

Il t'a fallut l'envoyer aux States?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
christophe jodet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 11 juin 2006, 21:09
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par christophe jodet »

maralghys a écrit : 19 avr. 2022, 13:47 Pour amener une info sur la durée... Le mine après plus de 10 ans de bons et loyaux services à commencer à déconner. Un pote électronicien dont c'est le métier (réparer les amplis) n'a pas pu faire grand chose. J'ai contacté la boîte: ils proposent un pack à 100$ avec retour, réparation et renvoi. Depuis il est comme neuf. Bref, un vrai SAV top chez Acoustic Image !
ça m'est arrivé deux fois et à chaque fois retour aux usa et réparation pour le prix du transport
Avatar de l’utilisateur
vince family
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 92
Inscription : 05 nov. 2012, 22:37
Localisation : Val d'oise

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par vince family »

Merci pour le retour,
maralghys
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 01 août 2008, 15:24
Localisation : bouches du rhone

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par maralghys »

@ Maryse : Oui envoi aux States mais délais assez courts et réparation hyper efficace, c'était pendant le premier confinement et plus de soucis depuis :parfait:
kaiamb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Inscription : 20 avr. 2022, 18:51

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par kaiamb »

Bonjour,

J'ai un Acoustic image Coda R (ancien modèle)...

Pour le jazz avec la contrebasse c'est le mieux que j'ai trouvé...

Son Hi-fi, très "Acoustic"...puissant en petite formation...

Je l'utilise avec une Jazzbass aussi...top pour les répétitions...

Et son poids, c'est un régal...(un pack d'eau)
kdbs1mlnpybyhfx5xufw.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
vince family
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 92
Inscription : 05 nov. 2012, 22:37
Localisation : Val d'oise

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par vince family »

Je pense que ces anciens combos d'une seule pièce etaient bien plus robustes que les nouveaux car d'un seul bloc, et bien moins fragiles que les nouveaux qui pour gagner en poids souffrent de finition un peu cheap regrettable pour des combo à plus de 1500 €....
Répondre