Acoustic Image Coda Combo

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 309
Inscription : 18 oct. 2012, 22:47
Localisation : Aix les Bains

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par Sly »

Bonjour, il faut se méfier des B-stock chez Thomann. Souvent il y a un défaut qui n'est pas réglé au deuxième envoi... Je parle d'expérience.
Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories... Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...
Avatar de l’utilisateur
vince family
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 92
Inscription : 05 nov. 2012, 22:37
Localisation : Val d'oise

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par vince family »

Oui ça m'étonnerait pas.
Heureusement les stock B ont l'avantage de pouvoir être retournés tout comme les autres produits, et puis en cas de soucis il faut pas hésiter à le partager sur le forum....ça donne un avis complémentaire sur les faiblesses avérées de certains modèles.
Je me rappelle en l'occurrence qu'il y avait un autre truc qui m'avait étonné à l'époque de l'achat de ce nouvel acoustic image, c'était le fait que Thomann avait arrêté provisoirement d'en distribuer juste après . :eh: ..est ce justement par ce qu'ils avaient plusieurs retours ou déboires avec les derniers modèles de la marque ?
En tout cas tu peux acheter et retourner le produit si ça te plait pas chez Toto, ça c'est cool, ça permet de se faire un avis réel en essayant le produit, car au final c'est jamais sur catalogue que tu peux te faire une idée du son, des vrai 600 w ou pas, de l'aspect qualitatitf ou pas...et tu renvoies ou tu gardes...y a pas de secret FAUT TOUJOURS ESSAYER ! ;-)....
Avatar de l’utilisateur
dbx80
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 200
Inscription : 26 avr. 2020, 20:54
Localisation : Nancy

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par dbx80 »

dbx80 a écrit : 15 avr. 2022, 22:44 Je complète un peu mon avis avec l'expérience et d'autres essais depuis :
- Contrebasse gros concert : baffles Acoustic Image Coda + Phil Jones C4 (pour gagner en volume tout en gardant la clarté apportée par le Coda) - Pour être honnête, je n'ai pas encore testé en situation réelle, probablement cet été avec les concerts en plein air, mais les essais sont prometteurs.
J'ai joué cette après-midi avec cette configuration : plan chanson/rock/variétés, plein air avec batterie, clavier, sax, guitare et 3 voix : c'était parfait !
Super son (les graves bien soutenus par le Phil Jones et la précision ainsi que la clarté du son apportées par le baffle Coda). Niveau volume, aucun souci.
Vraiment la config idéale que je vais même probablement utiliser désormais pour tous les plans.
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 568
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par lamironda »

vince family a écrit : 20 avr. 2022, 21:48 Je pense que ces anciens combos d'une seule pièce etaient bien plus robustes que les nouveaux car d'un seul bloc, et bien moins fragiles que les nouveaux qui pour gagner en poids souffrent de finition un peu cheap regrettable pour des combo à plus de 1500 €....



c'est bien ce qu'a dit maryse dans un poste précédent et avec les propos de laquelle je suis tout à fait d'accord
Maryse a écrit : 10 août 2021, 12:05 ça serait bien qu'un jour les constructeurs arrêtent de sortir des nouvelles cordes et du nouveau matos... :roll:

"quand est ce que les fabricants vont arreter de sortir de nouvelles cordes et du nouveau matériel, surtout si l'ancien est mieux que le nouveau
voir aussi le post sur les micros 509 609 909 .le mieux c'est lequel? je vous le donne en mille , c'est le 509 mais il n'existe plus..

quand on pense que si personne n'achetait tout ces trucs, ça ne se vendrait pas (coluche )
chers contrebassistes, ne le prenez pas mal c'est un coup de gueule du à la chaleur
Avatar de l’utilisateur
Sly
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 309
Inscription : 18 oct. 2012, 22:47
Localisation : Aix les Bains

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par Sly »

Oui la course au matos touche tous les domaines, malheureusement... Mais peut-on encore se le permettre ?
Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories... Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...
Avatar de l’utilisateur
dbx80
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 200
Inscription : 26 avr. 2020, 20:54
Localisation : Nancy

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par dbx80 »

IMG_0775.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 568
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par lamironda »

c'est quoi ,? une sculpture d'art comtemporain?
Avatar de l’utilisateur
Sly
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 309
Inscription : 18 oct. 2012, 22:47
Localisation : Aix les Bains

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par Sly »

Ça a de la gueule !
Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories... Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1409
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par Bdumbdum »

laisse pas ça trainer devant une gare ou un aéroport.. ils te le font péter en moins de deux ... :ninja: :ninja:

plus sérieusement, j'ai jamais bien compris pourquoi on posait des ampli / combo au sol (et même pas diriger vers le haut comme des bain de pied .. ) ... c'est quand même ce qu'il y a de plus éloigné de nos oreilles... :eh:.. surtout à moins d'un mètre ou deux de nous ..
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Sly
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 309
Inscription : 18 oct. 2012, 22:47
Localisation : Aix les Bains

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par Sly »

Sur la notice du PJB, ils conseillent de le poser au sol. "le placer sur un emplacement au dessus du sol le fera sonner maigrement avec une insuffisance de basse". Ils préconisent de le placer contre un mur ou mieux encore, dans un angle.
Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories... Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2804
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par Leptimo »

Bdumbdum a écrit : 18 juil. 2022, 23:01 laisse pas ça trainer devant une gare ou un aéroport.. ils te le font péter en moins de deux ... :ninja: :ninja:
..........................
:mac: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mac: C'est pas faux!!!
Bdumbdum a écrit : 18 juil. 2022, 23:01 plus sérieusement, j'ai jamais bien compris pourquoi on posait des ampli / combo au sol (et même pas diriger vers le haut comme des bain de pied .. ) ... c'est quand même ce qu'il y a de plus éloigné de nos oreilles... .. surtout à moins d'un mètre ou deux de nous .
Sly a écrit : 19 juil. 2022, 08:58 Sur la notice du PJB, ils conseillent de le poser au sol. "le placer sur un emplacement au dessus du sol le fera sonner maigrement avec une insuffisance de basse". Ils préconisent de le placer contre un mur ou mieux encore, dans un angle.
Ben y'a pas de généralité!
Si en le mettant par terre tu te retrouves avec une scène boomy et ou de la repisse par le sol (pieds micros)... ne le mets pas...
Si tu manques de basses, laisse le au sol et bouge le près d'un coin ou d'un mur...
ça dépend des amplis ET ça dépend des lieux!
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 568
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par lamironda »

Bdumbdum a écrit : 18 juil. 2022, 23:01 laisse pas ça trainer devant une gare ou un aéroport.. ils te le font péter en moins de deux ... :ninja: :ninja:
ça , c'est de l'humour qui me fait rire, surtout quand on voit la "gueule" de l'engin :D :D :D :D :parfait: :parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
dbx80
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 200
Inscription : 26 avr. 2020, 20:54
Localisation : Nancy

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par dbx80 »

C'est sûr que ce n'est pas le système le plus sexy au monde mais c'est pas grave, ça sonne et c'est super transportable ! :parfait: ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1409
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par Bdumbdum »

lamironda a écrit : 19 juil. 2022, 10:06 surtout quand on voit la "gueule" de l'engin :D :D :D :D :parfait: :parfait: :parfait:
tu parle de moi là ??? :scream: :scream: :scream: :scream:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 568
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: Acoustic Image Coda Combo

Message par lamironda »

non je parle de l'engin explosif de dbx80. je ne me serais pas permis.
Répondre