Besoin d'aide pour évolution ampli/préamp

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: Besoin d'aide pour évolution ampli/préamp

Message par kevintardevet »

renorenoreno a écrit : 27 oct. 2021, 07:00 150 w sous 8 ohm avec une courbe de réponse dédiée à l’acoustique, pour moi c’est définitivement trop juste ….
J’ai revendu mon aer basic performer alors qu’il était plus puissant que ça et l’acousticienne image que j’ai commandé est resté chez moi 2 jours avant de repartir…
Tout dépends la musique que tu joues...au vues de ton set up, il est clair que tu ne fais pas dans la dentelle niveau volume sonore :lol: :lol: :lol:
@Patrick fait moult gig sur différente scène avec son Markacoustic 150W et n'a pas l'air de s'en plaindre.
J'en ai fais moulte aussi l'époque avec mon GK MB150 et je n'ai jamais mais jamais été "juste". Par contre je le suis parfois avec mon 100W la oui !

Bon après c'est sur qu'avec 300W au cul t'aura plus trop de problème de volume hein :lol:
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Besoin d'aide pour évolution ampli/préamp

Message par renorenoreno »

Par défaut je ne joue pas particulièrement fort , notamment dans les plans jazz , chanson world et en solo …
Le fait est que je déteste être obligé forcer pour m’entendre : ça perd en timbre , en sustain en précision et paradoxalement même en énergie ;)
J’évite les rapports de force sur les plateaux et dans les salles de repet :
lorsqu’il y a batterie + percu et 2 ampli guitare à lampe , j’ai pris depuis longtemps le parti d’éviter le « tu veux pas jouer aux balais ? , peut être que c’est envisageable de taper moins fort sur la darbouk ? C’est possible de baisser les amplis guitares ? »

A la place je me contente de dire « ah Ok on fait les bourins ? » et d’avancer la main vers les réglages de mon ampli … la réaction est immédiate « non non ! On se baisse …. »

Quand c’est possible je privilégie les repets sans amplification : plus de timbre , de dynamique et quand c’est envisageable j’adore jouer en concert avec le son acoustique et un très léger soutiens ;)

(Et ma config est en 4ohm donc c’est pas 300w c’est 500…😂)
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: Besoin d'aide pour évolution ampli/préamp

Message par kevintardevet »

renorenoreno a écrit : 27 oct. 2021, 13:05 (Et ma config est en 4ohm donc c’est pas 300w c’est 500…😂)
😂😂😂
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
jerome18340
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 128
Inscription : 22 déc. 2020, 12:54

Re: Besoin d'aide pour évolution ampli/préamp

Message par jerome18340 »

(Et ma config est en 4ohm donc c’est pas 300w c’est 500…😂)
[/quote]

Waouh en effet avec 500 w tu calme ton guitariste trop zélé . :parfait:
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Besoin d'aide pour évolution ampli/préamp

Message par renorenoreno »

jerome18340 a écrit : 27 oct. 2021, 13:35 (Et ma config est en 4ohm donc c’est pas 300w c’est 500…😂)
Waouh en effet avec 500 w tu calme ton guitariste trop zélé . :parfait:
[/quote]

C’est là tout le principe de la dissuasion 😂
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Besoin d'aide pour évolution ampli/préamp

Message par gaille »

J'ai lu un peu rapidos, mais comme ça a été dit, sur les scènes où l'ampli devient limite, en théorie y'a une façade et des retours.

Sinon, le briefcase est vraiment bien en terme de son. J'avais revendu le mien car trop léger en puissance pour la basse électrique (avec la contrebasse, vu qu'il ya aussi le volume sonore de la basse elle-même, ça le faisait). Ce sont quand même 100 petits watts je trouve (mais il faut savoir que la sensibilité des hp jouent autant que les watts de l'ampli, et pjb c'est sous les 100db de mémoire).

Juste pour dire, si ton son te plait avec le briefcase, reste chez phil jones, et idéalement sur les séries avec hp piranha (pas les nouveaux neodynium).
Je ne suis plus trop au fait du matos de la marque, mais ils faisaient des extensions de combo avec des enceintes amplifiées, ça peut être une bonne soluce si ça existe toujours. Ca te permet de garder le briefcase pour les ptits gigs, et de prendre l'extension pour les plus gros.

Perso j'ai jamais eu mieux comme son de contrebasse amplifiée qu'avec phil jones (briefcase et C8)
lutin46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49
Inscription : 31 mars 2018, 14:59
Localisation : Lot (46)
Contact :

Re: Besoin d'aide pour évolution ampli/préamp

Message par lutin46 »

gaille a écrit : 27 oct. 2021, 21:59
Juste pour dire, si ton son te plait avec le briefcase, reste chez phil jones, et idéalement sur les séries avec hp piranha (pas les nouveaux neodynium).
Je ne suis plus trop au fait du matos de la marque, mais ils faisaient des extensions de combo avec des enceintes amplifiées, ça peut être une bonne soluce si ça existe toujours. Ca te permet de garder le briefcase pour les ptits gigs, et de prendre l'extension pour les plus gros.

Perso j'ai jamais eu mieux comme son de contrebasse amplifiée qu'avec phil jones (briefcase et C8)
Merci pour ton commentaire Gaille.
Il est vrai que le son PJ est vraiment agréable. Mais en parcourant la marque il ne m'a pas semblé voir d'extensions "amplifiées" .
Par contre le BG400 a des bonnes carac, si quelqu'un l'a essayé je veux bien des avis...
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Besoin d'aide pour évolution ampli/préamp

Message par michif »

lutin46 a écrit : 28 oct. 2021, 11:35 Merci pour ton commentaire Gaille.
Il est vrai que le son PJ est vraiment agréable. Mais en parcourant la marque il ne m'a pas semblé voir d'extensions "amplifiées" .
Par contre le BG400 a des bonnes carac, si quelqu'un l'a essayé je veux bien des avis...
J’avais un Briefcase, top, mais effectivement pas assez puissant.

J’ai le baffle C4 du BG400 avec une tête EBS.

Le son du baffle est excellent, il encaisse jusqu’à 400W. Je l’utilise seul pour la plupart des répétitions et avec en plus un petit baffle EBS 12 pouces en complément.

La tête est donnée en 500 W en 2 ohms. Je dois être à 350 W avec les deux baffles.

Je j’ai jamais testé la config BG400, mais je pense qu’elle fait le taf selon ton besoin.

:mrgreen: :rotate: :arrow: :parfait: :nul: :ninja:
Répondre