Quelle tête d'ampli pour 300W sous 8 Omhs

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Quelle tête d'ampli pour 300W sous 8 Omhs

Message par Bdumbdum »

Vincent12 a écrit : 05 janv. 2022, 16:48 Depuis peu on me prête une mirecourt,, je me régale avec cette contrebasse mais elle n'est pas équipée pour être amplifiée. C'est un prêt, (elle est ce moment chez une luthière pour un check-up/réglages) et je n'avais pas envie de racheter un piezo, d'autant que mis a part une full-circle je n'aurais pas envie de mettre autre chose. Du coup je revois complètement ma chaîne d'amplification tout en essayant de ne pas me ruiner et de ne pas acheter des trucs qui me seront inutiles une fois la contrebasse rendue à ces propriétaires (dans un an, dans 10 ans, pour le moment je n'en sais rien et eux non plus).
et tu as pensé à investir dans un chevalet et monter ta full circle dessus ? Si le pret de cette basse dure quelques années, ça ma parait pas un investissement beaucoup plus important que tout les essaies de micro et d'ampli que tu va faire non ?
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Vincent12
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 88
Inscription : 19 sept. 2020, 09:28

Re: Quelle tête d'ampli pour 300W sous 8 Omhs

Message par Vincent12 »

C'est vrai, cela pourrait valoir le coup. Je crois que cela fait longtemps que j'ai envie de tester juste avec un 609 et pis cette contrebasse appartenait à un ami, contrebassiste classique à la retraite, décédé il y a un peu plus d'un an. Sa famille me la prête mais je ne sais pas comment expliquer je n'avais pas envie de faire de gros changements dessus... Pour ce qui est de mes tests, j'essayerai d'envoyer du son sur le forum quand j'aurais trouvé le cab adéquat.
Répondre