Crate BT350 (et classe d'ampli ? AB , D ?? ...

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Crate BT350 (et classe d'ampli ? AB , D ?? ...

Message par Bdumbdum »

Salut à toustes ..

j'ai branché ma contrebasse (via full-circle seule) sur un ampli (guitare) basse "crate BT 350" qui est un triple corps :shock: : tête lampe (ou hybride = pré-amp à tube) - cab 4X10' (avec tweeter) - cab 1x15' (j'ai pas branché le 15). La FC pluggé directement sans passé par A-box ou quoi que ce soit (en fait j'avais pas prévue d'amplification et je me suis dépanné avec cet ampli qui était sur place). Et bien j'ai été étonné du résultat : c'était précis, fidèle, ça bavait pas et ça envoyé grave :shock: :shock: . bon la tête fait pus de 16kg et j'ai eu du mal à soulever le cab 4x10' :fray: .Alors c'est sur que c'est pas pour un léger plus en config' "acoustique" avec piano chant 8-) 8-) 8-) , mais pour jouer du lourdingue éléctrique avec batterie, (limite bouchon d'oreille) et ben c'est carrement éfficace. Du coup je me demande si l'amplification classe D qui équipe l'ensemble de nos systèmes actuels est vraiment ce dont nous avons besoin nous autre ? Mis à part le poid et l'encombrement (ce qui est très très loin d'être négligeable j'en conviens) est ce que des amplis en CLASSE D ne comportent ils pas leur propre limite dans leur conception même ? Je n'y comprend pas grand chose en amplification, aussi je joint la notice de cet ampli si certain(e) peuvent en dire plus ..

Après quelque recherche sur le net, il apparait que cet ampli des années fin 80' / 90' a été construit à St Louis USA, par SLM qui produisait les AMPEG dans la même usine. La qualité du son et de fabrication est assez similaire (en tout cas pour ce modèle et cette série précisement) , mais à des prix bien bien moins élevé.

Crate n'a apparement jamais trop eu la côte en France (et d'ailleurs pas mal de leur production n'était pas terrible terrible, ou tout du moins pas du haut de gamme loin de là) mais au USA ils avaient bien meilleur presse (sur certain produit dont le BT 350).

Allez.. bon dimanche
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
jerome18340
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 128
Inscription : 22 déc. 2020, 12:54

Re: crate BT350

Message par jerome18340 »

Salut, il me semble que ton Crate est en Classe D déjà et il est fort probable que le préamp à "tubes" ne soit que cosmétique.

Si tu veux une explication des classes d'ampli y en a une ici-->

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classes_d ... ectronique

En fait chaque conception que soit la classe A ou la Classe D possède ses avantages et inconvénients.

Il appartient à chacun en fonction de s[u]es besoins [/u]pour certains, de son oreille pour d'autres ou de l'impact commercial / impact sur l'égo pour beaucoup de choisir tout cela ;)

Pour finir mêmes les grand guitaristes ( dont les fréquences utilisées et l'utilisation au maximum du rendement acoustique du tube rendent les ampli full lampes mandatory) on sur le devant de la scène des MA GNI FIQUES frigos d'ampli lampes . Mais le son ne sort pas d'eux mais de rack de simulations ! comme des kemper profile, fractal axe fx. Même Billy Sheenan s'est fait endorsé par line 6 et ils lui ont profilé son vieux ampli Pierce pour les lives.
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: crate BT350

Message par Bdumbdum »

merci Jérome pour ces precisions .. Je t'avoue que même la page wikipedia est déjà bien trop complexe pour moi .. :eh: :eh:

Comment se fait il qu'on arrive à avoir de tout petits ampli tout léger aussi puissant que de gros bousin qui pèsent une ane mort ? c'est pas une histoire de classe AB ou classe D truc machin ?? :???: :???:

Quand tu dis que le pre-amp à tube est "cosmetique" que veux tu dire par là ? Que c'est juste un argument de vente qui flatte le heavy metal kid ou que ça une influence, mais vraiment à la marge ?

Au cul de l'ampli, il y a deux sorti HP : 350W @ 4ohms et 200W @ 8ohms; là j'ai branché le cab 4x10' sur le 200w@8ohms , mais si je veux ajouter le cab de 15', je branche quoi sur quoi ? (sur les 2 cab il est précisé 8ohms, mais sur le 4x10' 200w et sur le 1x15' 350w)

Ah oui, et aussi (quitte à être direct hors sujet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) pourrais tu me dire et ce de façon très schématisé, quel sont les avantages et inconvénients des différents classes d'ampli stp ? Juste dans le cas de l'utilisation pour amplifier la contre hein .. pas besoin de prendre en compte toutes les possibilité de l'amplification en générale :fray: :fray:

(oui je sais, je suis un bille avec tout ces truc electrique, et j'arrive pas à comprendre :rotate: :rotate: :rotate: ))
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
jerome18340
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 128
Inscription : 22 déc. 2020, 12:54

Re: crate BT350

Message par jerome18340 »

Comment se fait il qu'on arrive à avoir de tout petits ampli tout léger aussi puissant que de gros bousin qui pèsent une ane mort ? c'est pas une histoire de classe AB ou classe D truc machin ?? :???: :???:
--> je pense qu'il y a de grosse différences en terme de rendement entre les classe - la lutte des classes- ( de ce que je me rappelle de mes cours d'électronique quand j'étais jeune aka comment polarise t on un transistor ;)) . La classe A a un rendement très faible donc besoin de beaucoup plus d'énergie --> poids de l'alim.

Aujourd'hui de surcroit on utilise des alim à découpage encore plus petites dans les amplis en classe D (la manière dont le signal est rendu en classe D se rapproche également du découpage pour la petite histoire en plus)!

La classe D a un rendement largement supérieur donc également moins de puissance à fournir.

Le gros désavantage de la classe A est la dissipation de la chaleur et le potentiel baisse de durée de vie des composants.
Mais elle possède le meilleur rendu, distorsion très basse, réponse impulsionnelle, dynamique etc ....

Après tout dépend du type de construction, prix et .... il y a des bons amplis classe A/B ou D et des mauvais amplis classe A/B ou D ..... pas facile de se repérer.

Apres les amplis classe A pure sont inexistants et seulement de l'ordre du laboratoire. Ce sont en général des amplis classe AB qu'il y a sur notre matos musical à lampes.

des sites bien foutus ci dessous

https://concert-home.com/3-classes-et-m ... ansistors/
https://blog.son-video.com/2022/01/comp ... ification/



Quand tu dis que le pre-amp à tube est "cosmetique" que veux tu dire par là ? Que c'est juste un argument de vente qui flatte le heavy metal kid ou que ça une influence, mais vraiment à la marge ?


Préamp à lampes n'est pas forcément gage de son exceptionnel ( qui plus est ca ne veut pas dire classe A ou AB en plus). Je n'ai modestement a mon oreille jamais vraiment eu l'occasion de sentir un réel plus quand l'ampli de puissance n'est pas à lampes. De plus il y de nombreux matos ou la lampe est juste la pour la déco ( on se rappelle des pédaliers pour guitaristes vox par exemple) .


Au cul de l'ampli, il y a deux sorti HP : 350W @ 4ohms et 200W @ 8ohms; là j'ai branché le cab 4x10' sur le 200w@8ohms , mais si je veux ajouter le cab de 15', je branche quoi sur quoi ? (sur les 2 cab il est précisé 8ohms, mais sur le 4x10' 200w et sur le 1x15' 350w)
Il faut brancher les 2 CAB de 8 ohms sur les 2 sorties. CA fera 4 Ohms ( 2 CAB en parallèle)Comme c'est un ampli a transistors c'est assez facile pour les branchements( puisque la puissance disponible dépendra de l'impédence totale utilisée). Sur un ampli lampe les branchements sont différent( car la puissance de sortie sera la même quelque soit l'impédance - condition de ne pas dépasser la limite de l'ampli) voir ci dessous

https://www.laboitenoiredumusicien.com/ ... nce-n6099/

https://fr.audiofanzine.com/constructio ... -ohms.html


Bdumbdum a écrit : 13 févr. 2022, 12:27Ah oui, et aussi (quitte à être direct hors sujet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) pourrais tu me dire et ce de façon très schématisé, quel sont les avantages et inconvénients des différents classes d'ampli stp ? Juste dans le cas de l'utilisation pour amplifier la contre hein .. pas besoin de prendre en compte toutes les possibilité de l'amplification en générale :fray: :fray:

je n'ai jamais trouvé d'intérêt technique ou sonore à utiliser un full Lampes pour amplifier des instruments ( en live) qui produisent des basses fréquences. De même il est reconnu que la classe D permet de mieux restituer des fameuse basses fréquences et également je ne l'ai jamais trop remarqué non plus.

Mais je ne suis qu'in modeste amateur, et il est certain qu'une meilleure oreille sera plus performante ;)

Mais il est certain également que personne dans le public n'aura reconnu que ton son a changé ou non, si tu changes d'ampli ou même de contre .... ce qui fait relativiser beaucoup de choses sur le matos ;) Et je ne parle pas des 30 % des spectateurs qui n'ont pas entendu qu'il y avait de la basse dans le morceaux ;)

Pour la contrebasse si tu utilise un micro piezzo qui a des qualités sonores bien moindres qu'un micro aérien ( qui lui va capter les vibrations de l'air) et que tu chipotes sur ton ampli ca n'as pas de sens car tu amplifies déjà un son moins bon.

Apres ce n'est juste que mon modeste avis de petit amateur. J'ai vu plein de gens se prendrent la tête inutilement sur la matos et focus que sur le matos, ils se sont fait plaisir à eux et leur égo.

Mais au final je n'ai été impressionné que par les doigts des bon musiciens et pas par leur matos.



En ce qui concerne l'enregistrement en studio je ne sais absolument pas désolé.

J espère t'avoir aidé un petit peu et n'avoir pas écrit trop de conneries ;)
Avatar de l’utilisateur
Sly
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 18 oct. 2012, 22:47
Localisation : Aix les Bains

Re: crate BT350

Message par Sly »

Pour m'être branché à la contre sur pas mal de trucs "disponibles sur place", voici mon retour d'expérience, avec mon Eberhard Meinel CP + Piezo David Gage Realist = beaucoup beaucoup beaucoup de basses.

Gallien Krueger MB150 112 : jamais réussi à en tirer quoique ce soit de bon. Larsen très tôt, son brouillon à la BBVVVOOOONNNNNN, quelle que soit les conditions...

Trace Elliot Commando 15 100W. Horrible, encore pire sont totalement infrabasse, aucune définition, un WVVVONMPH Infernal...

Une fois, un ampli Acoustique Image Contra 200 w, on faisait la première partie en combo alors que le groupe principal était en quartet. Le contrebassiste m'a dit que je pouvais me brancher mais je n'ai pas voulu changer ses réglages... Grave erreur, je ne me suis pas entendu du set...

Une fois, un Markbass MicroMark 801 utilisé à la JB par un pote qui jouait dans le groupe d'après. Pas mal, assez proche du Berhinger mais pour 2 fois plus cher et 3 fois moins lourd.

J'ai beaucoup joué avec mon Berhinger BXL 1800A 180 w. Satisfait dans la plupart des situations y compris repiqué avec micro sur table de mixage sur grande scène, notamment grâce à son equaliseur 7 bandes intégré. Le son ne peut pas être qualifié d'acoustique, mais reste agréable à jouer et écouter... Le 1800 "tout court" à cône carton au lieu d'alu donne un son encore plus BROUMF...

Une fois un Markbass MicroMark 801 utilisé à la JB par un pote qui jouait dans le groupe d'après. Pas mal, assez proche du Berhinger en pression acoustique et coloration, pour 3 fois moins puissant, 2 fois plus cher et 3 fois moins lourd.

Dernièrement, le Phil Jones BG 400 donne pleine satisfaction, à condition d'avoir entre 300 et 500 w pour atteindre la même pression acoustique que sur les autres, avec deux fois moins de puissance.

Du coup, de mon expérience et avec mon matériel actuel, je tire la conclusion qu'il faut mieux éviter les gros HP (12-15), qui ont une grande sensibilité, et qui sont à membrane en carton.

Je suis sceptique sur les ceux-ce qui dithyrambent constamment sur le matos, mais clairement, quand tu ne t'entends pas, ou que le son est horrible , ou que tu as du mal à te fondre dans l'acoustique d'ensemble, c'est difficile de te faire plaisir, et parfois même impossible de jouer correctement. Les bonnes sensations / vibrations sont importantes pour offrir une prestation de qualité.
Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories... Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: crate BT350

Message par asr »

jerome18340 a écrit : 13 févr. 2022, 19:21 Apres ce n'est juste que mon modeste avis de petit amateur. J'ai vu plein de gens se prendrent la tête inutilement sur la matos et focus que sur le matos, ils se sont fait plaisir à eux et leur égo.

Mais au final je n'ai été impressionné que par les doigts des bon musiciens et pas par leur matos.
Je pense que cette assertion pourrait être publiée en fronton de la rubrique « technique et matos » :sifflotte:
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
jerome18340
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 128
Inscription : 22 déc. 2020, 12:54

Re: crate BT350

Message par jerome18340 »

Leptimo a écrit : 13 févr. 2022, 20:53

Petit apparté pour Jerome18340:
Un modo charmant (donc pas moi) est venu mettre les citations manquantes pour la clarté de ton post, intéressant mais qui méritait de voir préciser à qui et quoi tu répondais.... Si tu ne sais pas trop faire, je te propose d'aller voir comment faire une citation ici:
viewtopic.php?f=24&t=5077&p=53568&hilit=citer#p53568

Ensuite je virerai cette petite intervention.
Merci pour ta participation!
Bien noté merci pour le lien fort utile !
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: crate BT350

Message par Bdumbdum »

jerome18340 a écrit : 13 févr. 2022, 19:21 Mais il est certain également que personne dans le public n'aura reconnu que ton son a changé ou non, si tu changes d'ampli ou même de contre .... ce qui fait relativiser beaucoup de choses sur le matos ;) Et je ne parle pas des 30 % des spectateurs qui n'ont pas entendu qu'il y avait de la basse dans le morceaux ;)
.. c'est quand on ne joue plus que la basse manque non ?? ..(laisse moi un peu y croire merde .. :roll: :roll:

jerome18340 a écrit : 13 févr. 2022, 19:21Pour la contrebasse si tu utilise un micro piezzo qui a des qualités sonores bien moindres qu'un micro aérien ( qui lui va capter les vibrations de l'air) et que tu chipotes sur ton ampli ca n'as pas de sens car tu amplifies déjà un son moins bon.
C'est sûr qu'avec un ampli des 90' dédié à la guitare-basse, de 350W avec un cab de 4x10', je suis pas dans la recherche du pur son acoustique idéal ... Mais en terme d'efficacité dans un environnement "hostile " (électrique à volume conséquent) alors c'est autre chose ... J'irais même à dire qu'une (bonne) cellule est bien plus approprié dans ce genre de circonstance qu'un micro ..ce serait même un peu à contre emploi, voire donner de la confiture à des cochons ... mais ça me donne envie d'essayer ... (cochon que je suis .. ( je me suis fait prêter cet ampli inutilisé..)..
jerome18340 a écrit : 13 févr. 2022, 19:21J'ai vu plein de gens se prendrent la tête inutilement sur la matos et focus que sur le matos, ils se sont fait plaisir à eux et leur égo. )
..ouais .. 'fin, je me suis juste branché sur un ampli qui trainé lors d'une soirée ou ça boeufé ... et je suis venu en parler et poser des questions technique sur l'amplification ....
jerome18340 a écrit : 13 févr. 2022, 19:21Mais au final je n'ai été impressionné que par les doigts des bon musiciens et pas par leur matos.
il n'y a qu'à écouter l'ensemble des enregistrement de Ray Brown tout au long de sa carrière par exemple, pour en être définitivement persuader (s'il en était besoin ..)
jerome18340 a écrit : 13 févr. 2022, 19:21J espère t'avoir aidé un petit peu et n'avoir pas écrit trop de conneries ;)
ben non pas de conneries , et oui tu m'a aider un petit peu .. on échange et donc ça fait avancer le scmilblick ..
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Quel classe d'ampli ? AB , D ?? (et aussi le crate BT350

Message par Maryse »

jerome18340 a écrit :Mais il est certain également que personne dans le public n'aura reconnu que ton son a changé ou non, si tu changes d'ampli ou même de contre .... ce qui fait relativiser beaucoup de choses sur le matos ;) Et je ne parle pas des 30 % des spectateurs qui n'ont pas entendu qu'il y avait de la basse dans le morceaux ;)
Tout à fait d'accord avec ça, mais c'est, à mon sens, tout à fait incomplet aussi.

La recherche du son est avant tout, ama, un truc très auto-centré (mais pas que, voir plus bas) et c'est pour son plaisir et son confort à soi. Le/la musicien.ne.

Si un contrebassiste n'est pas impacté par le fait de jouer sur une basse en CP, avec des Fishman BP100 sur un Trace Elliott volume à burne et EQ de guitariste, tant mieux pour lui. Il peut jouer dans toutes les configs avec la même satisfaction alors. Et c'est youpi. (Je caricature exprès le contexte, ça fait effet loupe, on voit mieux).

Mais la substance première de la musique c'est le son, pas les notes. Et quand on cherche-on cherche-on cherche tout ce matos qui va faire en sorte qu'on soit le + nourrit et content de notre son amplifié sur scène (avant de penser à la majorité du public qui est incapable de faire la différence entre de la harpe et de la cornemuse, ou un mp3 compressé à 192 et un wav de bonne facture, ou un accord majeur vs un accord mineur -cela dit sans jugement ... le truc de la harpe et de la cornemuse c'est un peu outrancier, okay), c'est 1) qu'on pense à notre gueule en premier, qu'on est des esthètes, et qu'on sait, nous, que cette qualité dans le son, dans ses paramètres acoustiques de base, ça rend la musique bien meilleure.

Tant pis pour les autres, que veux tu. :roll:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Quel classe d'ampli ? AB , D ?? (et aussi le crate BT350

Message par Patrick MANET »

Maryse a écrit : 18 févr. 2022, 12:33on est des esthètes, et qu'on sait, nous, que cette qualité dans le son, dans ses paramètres acoustiques de base, ça rend la musique bien meilleure.
Tant pis pour les autres.
Pas mieux :-) :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Quel classe d'ampli ? AB , D ?? (et aussi le crate BT350

Message par Maryse »

Donc en gros, je* ne vais pas arrêter de chercher des solutions pour être satisfaite de mon son amplifié sur scène au prétexte que la majorité du public confond toujours contrebasse et violoncelle.
Et je* ne vais pas non plus arrêter de chercher des solutions pour être satisfaite de mon son acoustique dans ma salle de bain, mon salon. C'est d'ailleurs pour ça qu'on bosse la technique... pour avoir un son qui fasse du bien. Même quand on enfile des perles ;-)

*C'est le je philosophique. Et par satisfaite j'entends "qui me nourrisse".

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Quel classe d'ampli ? AB , D ?? (et aussi le crate BT350

Message par asr »

Maryse a écrit : 18 févr. 2022, 12:33 le truc de la harpe et de la cornemuse c'est un peu outrancier, okay
C’est pas une histoire de combustion ?
Ou alors, c’est qu’on peut dégonfler la cornemuse, mais pas la harpe ?
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Quel classe d'ampli ? AB , D ?? (et aussi le crate BT350

Message par Maryse »

asr a écrit : 18 févr. 2022, 17:01 C’est pas une histoire de combustion ?
Ou alors, c’est qu’on peut dégonfler la cornemuse, mais pas la harpe ?
Tu sais c'est quoi la définition d'un gentleman?




Qq1 qui sait jouer de la cornemuse mais qui ne le fait pas. :mrgreen:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Quel classe d'ampli ? AB , D ?? (et aussi le crate BT350

Message par Bdumbdum »

... bon alors, j'ai déjà transformer le titre de ce sujet sur le CRATE bt machin en classe d'ampli truc bidule pour que ce soit pas trop hors sujet .. mais alors là, il va falloir y rajouter "gentleman" "cornemuse" "esthète " "combustion " et "enfilage de perle" ... je suis pas sûr qu'on y gagne en intelligibilité ....
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Quel classe d'ampli ? AB , D ?? (et aussi le crate BT350

Message par Leptimo »

Maryse a écrit : 18 févr. 2022, 14:31 Donc en gros, je* ne vais pas arrêter de chercher des solutions pour être satisfaite de mon son amplifié sur scène au prétexte que la majorité du public confond toujours contrebasse et violoncelle.
Et je* ne vais pas non plus arrêter de chercher des solutions pour être satisfaite de mon son acoustique dans ma salle de bain, mon salon. C'est d'ailleurs pour ça qu'on bosse la technique... pour avoir un son qui fasse du bien. Même quand on enfile des perles ;-)
Voilà! Tout à fait Thierryse! Continuons de chercher LE son, et gardons en tête que "la majorité du public confond toujours contrebasse et violoncelle", hautbois, pipeau et cromorne... etc... car ça permet de chercher LE son en étant trèèèès détendu :D Idem pour les petits pains et chocolatines qu'on peut lâcher par ci par là...
Bdumbdum a écrit : 18 févr. 2022, 22:10 ... bon alors, j'ai déjà transformer le titre de ce sujet sur le CRATE bt machin en classe d'ampli truc bidule pour que ce soit pas trop hors sujet .. mais alors là, il va falloir y rajouter "gentleman" "cornemuse" "esthète " "combustion " et "enfilage de perle" ... je suis pas sûr qu'on y gagne en intelligibilité ....
:parfait: :parfait: :parfait: T'as raison! Excellente solution, rapide, efficace! Bravo Bdum :parfait: :parfait: :parfait: J'adopte! :lang: :lang: :lang:
Avant les HS nous faisaient marrer, parfois on les signalait gentiment, maintenant je vais y participer en faisant comme si j'avais rien vu, y'en a pas, ça n'existe pas!!! :mrgreen: :ninja: :mrgreen: Et au pire, s'il faut intervenir, hop, le titre putassier!
Répondre