Amplis Eden, où sont-ils ?

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lereveur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Inscription : 20 nov. 2019, 19:57
Localisation : Loire-Atlantique

Amplis Eden, où sont-ils ?

Message par Lereveur »

Bonjour,

Je possède un cab Eden EX112 que j’envisage de vendre. Afin de définir un prix de vente je recherche le prix du neuf sur internet notamment sur les grands sites comme toto et WB. A ma grande surprise j’ai constaté que la marque n’était plus référencée, c’est le cas également sur le site du magasin de musique dans lequel j’ai acheté ce cab. Après de vaines recherches sur le net je n’ai pas trouvé d’explication.
Si quelqu’un sur le forum a une information à ce sujet je suis preneur. De mon côté je vais me renseigner auprès de mon magasin de musique.
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Amplis Eden, où sont-ils ?

Message par asr »

--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Amplis Eden, où sont-ils ?

Message par Bdumbdum »

"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Amplis Eden, où sont-ils ?

Message par asr »

Bdumbdum a écrit : 31 mars 2022, 14:55 226€ neuf (mais plus dispo en neuf<..) https://www.global-audio-store.fr/fr/12 ... -ohms.html
2022-03-31 15_31_09-Démarrer.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Amplis Eden, où sont-ils ?

Message par Bdumbdum »

ouais je l'ai mis aussi celle là .. c'est magnifique quand même .. un prix avec des virgules et des centimes à la con.. produit indispo mais livraisons estimée dans plus de 6 mois mais précis à deux jours près .. :eh: :eh: :eh:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Lereveur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Inscription : 20 nov. 2019, 19:57
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Amplis Eden, où sont-ils ?

Message par Lereveur »

Oui, d'occasion il y en a j'ai bien vu. J'ai aussi constaté que la marque était toujours active
Cependant, mis à part gear4music (site que je ne connais pas) et qui visiblement a très peu de stock il n'y a pas de vendeur d'ampli neuf. Alors qu'il y peu, on trouvait de nombreux amplis et cabs de la marque sur les gros sites vendeurs très connus. C'est ce qui m'étonne...
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Amplis Eden, où sont-ils ?

Message par asr »

https://www.algam-webstore.fr/toutes-nos-marques/eden
https://www.gear4music.de/de/search/?st ... hrase=eden

Après, David Eden est un… anglais, alors que nous vivons en europe. Je crains que ce n’en soit un effet colatéral.

Manifestement, LE distributeur européen… c’est Gear4Music.
https://www.edenamps.com/find-a-distributor/

EDIT : et pour cause :
ABOUT EDEN
Eden is a brand of Gear4music Limited. Gear4music is owned by Gear4music (Holdings) plc, a London Stock Exchange listed business with over 500 staff and revenues of approximately £150m. Click here to visit our Investor Website.
On March 10, 2021, Marshall sold Eden and related assets to Gear4Music (Holdings) plc for £140,000 (£100,000 of which was deferred).[1]
En fait non, ils étaient US jusque 2011, ils ne sont devenus anglais que lors de leur rachat par Marshall en 2011, puis revendus l’an dernier…

PS: Gear4Music a aussi racheté « premier », fabriquant de percussions… notamment pour les fanfares & autres pipe bands ou bagad…
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Lereveur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Inscription : 20 nov. 2019, 19:57
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Amplis Eden, où sont-ils ?

Message par Lereveur »

Merci asr, en effet il n'y a plus qu'un distributeur pour l'Europe. Sans doute, comme tu le dis, un effet collatéral du brexit.
N'étant pas très bon en anglais je m'était concentré sur les pages en français pour mes recherches. Grave erreur ! J'y repenserais une prochaine fois :roll:
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Amplis Eden, où sont-ils ?

Message par asr »

Lereveur a écrit : 01 avr. 2022, 17:46 Merci asr, en effet il n'y a plus qu'un distributeur pour l'Europe. Sans doute, comme tu le dis, un effet collatéral du brexit.
N'étant pas très bon en anglais je m'était concentré sur les pages en français pour mes recherches. Grave erreur ! J'y repenserais une prochaine fois :roll:
Non, ce n’est pas un effet colatéral du brexit… mais un changement radical de propriétaire en 2021 : de Marshall, ils sont devenus Gear4Music… comme si Decathlon rachetait Rossignol et Lafuma quoi :)
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Lereveur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Inscription : 20 nov. 2019, 19:57
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Amplis Eden, où sont-ils ?

Message par Lereveur »

:parfait:
Répondre