Micro beyerdynamic M88TG

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Vincent12
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 88
Inscription : 19 sept. 2020, 09:28

Micro beyerdynamic M88TG

Message par Vincent12 »

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà essayé ce micro dans le chevalet de sa contrebasse :

https://europe.beyerdynamic.com/m-88-tg.html

Alors oui il est pas donné mais il me parait intéressant. N'est ce d'ailleurs pas le micro qu'utilise le contrebassiste de Gogo Penguin?

En tout cas je suis preneur de retour pour celles et ceux qui l'aurait éssayé ou d'avis pour celles et ceux qui savent lire les documents techniques.

Je joue en ce moment avec un 609 dans mon ampli (tête little mark tube et cab 12 GSS), je suis assez satisfait mais le niveau du signal du 609 est en effet très faible. J'avais essayé d'y adjoindre un fethead mais cela n'a rien donné sinon beaucoup de bruits parasites mais comme c'était un "B-stock" de chez thotho je n'ai jamais su si cela venait du fethead ou si la combinaison fethead+609+mon ampli ne pouvait pas marché pour des raisons qui m'échappent. Du coup je regarde des micros dynamiques avec une sortie de signal plus élevé...
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Micro beyerdynamic M88TG

Message par renorenoreno »

Salut
parfois en live je m’en sers . C’est un hypercardio donc il isole bien sa cible . Il est précis dans le bas et défini en haut sans pour autant piquer .
La dynamique est vraiment appréciable, il restitue bien le geste et le punch qui en découle .

En studio c’est mon micro de référence pour le jeu , je tente d’expliquer :
Je fais toute mes prises avec un M88 , j’y rajoute une cellule sur les prises live , j’y adjoint un ruban (at 8040 ou Cole) et un micro large capsule à lampe sur les sessions studio .
Le m88 n’est pas le micro qui me donne le meilleur son mais celui qui me fait le mieux jouer , c’est à dire que j’attaque et gère la projection sans me cacher derrière le confort du micro a condensateur et le comp qui est derrière . C’est assez difficile à expliquer mais il apporte une dynamique dans les medium qui contribue au rendu musical global .

Donc je suis tellement fan de ce mic que je ne suis pas du tout objectif ;)

Allez , pour pondérer mon engouement :
C’est un micro qui, pour reprendre une contrebasse a besoin d’un preamp avec de la réserve de gain et si possible de très bonne facture . J’ai parfois été déçu du résultat avec les preamp d’une carte son (voila , là j’ai bien pété l’ambiance ! ) ;)

Franchement ça marche sur énormément de sources , c’est un couteau suisse qui vaut largement son prix !
Vincent12
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 88
Inscription : 19 sept. 2020, 09:28

Re: Micro beyerdynamic M88TG

Message par Vincent12 »

Merci pour ta réponse,

quand tu t'en sers en live le positionnes tu dans le chevalet ou avec un pied ou un H-clamp face à la table?
Mon idée est de trouver un micro que je glisse dans le chevalet avec une mousse (ce que je fais déjà avec le 609) avec un meilleur rendu que ce dernier. As tu pu déjà comparer les deux dans cette configuration?
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Micro beyerdynamic M88TG

Message par renorenoreno »

Sa directivité rend le placement dans le chevalet inefficace ;) j’ai fait un h clamp en 10 min et ça marche impec . Cela me permet de viser la table entre l’ouïe et le pied du chevalet (coté barre d’harmonie) . Je préfère travailler cette source plutôt qu’entre les pieds du chevalet .
Vincent12
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 88
Inscription : 19 sept. 2020, 09:28

Re: Micro beyerdynamic M88TG

Message par Vincent12 »

Ok, je comprends que ce micro qui m'a l'air vraiment pas mal ne pourra me servir pour ce que je veux. Dommage. Je m'en vais poser ma question autour du fethead dans un autre topic...

Merci pour tout
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Micro beyerdynamic M88TG

Message par pestounet »

excellent , merci pour cet échange.
..
Répondre