Octava MK-012

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: Octava MK-012

Message par olive »

Salut
Pour le H-Clamp j'ai rapidement abandonné
je trouve que c'est super sur une grande scène ou il il y a de l'espace pour soi dans le mouvement qu'on peu avoir avec son biniou, et a distance des autres, sauf que ben ça fait bien longtemps que ce n'est plus là que je bosse le plus !!
Dans des lieux plus exigus je trouvais que ça augmentait considérablement la place que prend la grand mère, qu'elle devient difficile à poser dans l'angle du mur (là ou ça risque le moins de se la faire bousculer) que la poser sur champs compliqué aussi, sans compter que le HClamp est souvent sujet à se faire bousculer par un quidam festif, enfin bref pour moi trop compliqué pour un résultat somme toute moyen.

Là ou c'est top c'est quand tu veux faire une prise de son maison par exemple, que le bon spot est trouvé, le micro reste en place et le son aussi !

Pour le Troll c'est réglé suspension avec des élastiques dans le chevalet, pour l'ATM 35 pince col de cygne qui permet pas mal de positions mais toujours à proximité de la table, avec moins de prise de ce qui vient autour.

La démarche micro finalement revient à globaliser l'idée de l'amplification, on fait la même chose qu'avec d'autres systèmes, cellules ect.., on s'arrange avec ce qui nous correspond le mieux pour ce que l'on fait, pour ma part j'aime beaucoup un gros Neuman devant ma basse :lol: c'est joli puis ça sonne bien, avec tout ce qui va avec bien sûr, préamp etc...et puis le réveil a sonné et dans ma housse j'avais mon audio technica.. finalement on s'entend bien.

A plus
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Octava MK-012

Message par Patrick MANET »

:parfait:
Avatar de l’utilisateur
Sly
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 18 oct. 2012, 22:47
Localisation : Aix les Bains

Re: Octava MK-012

Message par Sly »

Et quid du point M au dessus du f aiguë ?

C'est en pointant les micros là que Maryse avait fait ses tests micros.

Où est-il préférable de pointer le micro en condition live ?

J'avais bien aimé le point M en ce qui me concerne.
Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories... Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...
Répondre