Behringer V-TONE BASS BDI21

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 116
Inscription : 25 avr. 2006, 19:14
Contact :

Behringer V-TONE BASS BDI21

Message par tomlelandais »

que pensez vous de cette pedale pour mes piezos, avant d'attaquer mon ampli (Fender Band Master '69)?
merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
jeffpau
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 103
Inscription : 23 avr. 2006, 17:13
Localisation : Fontenay-Sous-Bois
Contact :

Message par jeffpau »

Hello,

Sur cette pédale, l'impédance d'entrée est de 1MOhm --> ? choisir, il vaudrait mieux que tu prennes le modèle pour acoustique qui lui présente une impédance d'entrée de 4.7MOhms.
C'est un peu la règle pour les piezos : les brancher dans un système avec une grosse impédance d'entrée et ça ressort avec une impédance de sortie adaptée ? celle d'un ampli.

après, au niveau du son, je n'ai aucune idée de ce que ça vaut...
Behringer fait des bons produits mais aussi beaucoup de m... :evil:
A ca prix, tu ne prendras pas beaucoup de risques.
Tu seras forcément gagnant avec la modif d'impédance de toute façon...
Je crois qu'ils en parlent sur http://www.talkbass.com --> partie "double bass forum", "amps& pickups".

Tiens-nous au courant si tu l'essayes...

salutations

Jeff
Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 116
Inscription : 25 avr. 2006, 19:14
Contact :

Message par tomlelandais »

y a un model acoustique? qu'est ce que t'appelle modif d'impedance?
Avatar de l’utilisateur
jeffpau
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 103
Inscription : 23 avr. 2006, 17:13
Localisation : Fontenay-Sous-Bois
Contact :

Message par jeffpau »

hello,

Pour la version acoustique, va voir sur le site de Behringer, tu trouveras toute les infos.

Pour l'impédance, tu trouveras un bonne explication en suivant ce lien :
http://www.talkbass.com/forum/showthrea ... =impedance

L'idée, c'est que ton micro transporte un signal électrique.
Ce micro possède une impédance qui lui est propre (en première approximation, une impédance peut être consid?rée comme une résistance).
Si tu branches ce micro sur un ampli qui a une impédance d'entrée différente, tu perds un peu du signal que tu envoies.

C'est très souvent le cas mais on arrive ? vivre sans trop de souci.
Les piezo ont ce pb d'avoir une impédance de plusieurs MOhms (millions d'Ohms) --> dans un ampli "classique", tu perds ?normêment de signal.
D'où ce côté nasillard qu'on retrouve dans 90% des piezos : c'est les fréquences basses et bas-mediums qui sont bouff?es.

Les amplis AER, Acoustic Image ont une impédance d'entrée adaptée aux piezos --> c'est pour ça qu'ils sont appréciées chez les musiciens acoustiques...et aussi qu'ils sont assez chers.

La solution pratique est donc de mettre un adaptateur d'impédance : soit un prçamp (qui en plus pourra colorer ton son et rajouter de la dynamique), soit un "buffer" plus neutre qui fera juste l'adaptation d'impédance.

Bon, désolé pour les puristes électroniciens, j'espère que je n'ai pas racont? trop d'horreurs techniques :lol:

C'et assez galère d'être obligé de passer par ces trucs techniques pour faire de la musique mais c'est assez dur d'amplifier correctement une contrebasse --> ça m'a bien aid? de comprendre un peu comment fonctionnait la cha?ne d'amplification

salutations
Jeff
Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 116
Inscription : 25 avr. 2006, 19:14
Contact :

Message par tomlelandais »

non non ca va, t'as ete tres clair et on peut effectivement assimiler l'impedance a la resistance.
je suis prof d'electronique!
merci pour tout ces renseignements. je vais faire un tour sur le site de berhinger, ils sont imbattables niveau prix!
diji
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 16 mai 2006, 08:56

Message par diji »

J'ai essayé les 2 modèles Behringer, le modèle pour la basse et celui pour l'acoustique.
Le modèle "basse" est ? éviter pour l'utilisation avec une Cb, les sons sont très électriques, jusqu'à la distorsion, pas de d?finition, rendu p?teux...
Le modèle "acoustique" est un peu plus transparent mais les mediums param?triques ne sont pas très ?fficaces compar?s ? une tranche de console de la même marque.
J'ai acheté finalement, après essais, le boîtier de direct Behringer Ultra DI 100 que je mets entre le piezo et la table de mixage, le son est très bien d?fini avec toutes les nuances de jeu, beaucoup plus de graves (la DI Behringer accentue légèrement les graves) et un très bon rendu acoustique.
Par contre, il n'y a pas de réglages (compar?e ? la pédale) et la sortie de la DI ne fonctionne que sur table de mixage (entrée micro).
Répondre