Pédale d’effet Roland/Boss

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Pédale d’effet Roland/Boss

Message par asr »

Hello,

ÀTFU, j’ai (enfin !) trouvé et compris comment retrouver en france des vis pour plaque de pédale BOSS.
Image

Il faut des vis à tôle, tête phillips cylindrique bombée, vis UNC #4, de longueur 1/4".

Après application du tableau de conversion UNC/DIN pour traverser l’Atlantique, cela donne des vis ø2,84mm, longueur 6,35mm.

Ça paraît con, comme ça, mais c’est le fruit d’une longue recherche pour recouper tous les éléments.

Alors je le pose là, pour la santé mentale des futurs « chercheurs » en vis de remplacement.

(PS : 8$ la vis « BOSS » sur ebay, 10€ les 100 2,8 x 6 chez le quincailler du coin)
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Pédale d’effet Roland/Boss

Message par Leptimo »

asr a écrit : 08 sept. 2022, 11:01 ................................................
(PS : 8$ la vis « BOSS » sur ebay, 10€ les 100 2,8 x 6 chez le quincailler du coin)
Comme dans bien des cas, faut feinter, esquiver l'arnaque...
:parfait: :parfait: :parfait:

C'est souvent la trappe de pile (bon là y'en a pas, sur ta photo) qui est manquante sur ces pédales, zyva t'as mm pas envie de chercher à en acheter... m'est arrivé d'en bricoler une avec de la goulotte...
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Pédale d’effet Roland/Boss

Message par asr »

Leptimo a écrit : 08 sept. 2022, 16:16 C'est souvent la trappe de pile (bon là y'en a pas, sur ta photo) qui est manquante sur ces pédales, zyva t'as mm pas envie de chercher à en acheter... m'est arrivé d'en bricoler une avec de la goulotte...
Bah non, sur les Boss, t’as un design robuste d’une longévité à faire pâlir un ministre britannique : c’est la partie mobile de la pédale qui se soulève pour changer la pile. Y’a une petite vis « thumb screw » qui maintient l’bazar.
Image
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Papageno
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 289
Inscription : 20 août 2015, 16:25
Localisation : Vercors

Re: Pédale d’effet Roland/Boss

Message par Papageno »

asr a écrit : 09 sept. 2022, 08:45 Bah non, sur les Boss, t’as un design robuste d’une longévité à faire pâlir un ministre britannique.
Hum, c'est plutôt hors sujet, mais quand même d'actualité: les souverains britaniques font quand même preuve de plus de longévité que leurs ministres... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Pédale d’effet Roland/Boss

Message par Leptimo »

asr a écrit : 09 sept. 2022, 08:45
Leptimo a écrit : 08 sept. 2022, 16:16 C'est souvent la trappe de pile (bon là y'en a pas, sur ta photo) qui est manquante sur ces pédales, zyva t'as mm pas envie de chercher à en acheter... m'est arrivé d'en bricoler une avec de la goulotte...
Bah non, sur les Boss, t’as un design robuste d’une longévité à faire pâlir un ministre britannique : c’est la partie mobile de la pédale qui se soulève pour changer la pile. Y’a une petite vis « thumb screw » qui maintient l’bazar.
Rôôôô ouiiii! c'est une de mes ibanez qui est en manque de sa trappe!
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Pédale d’effet Roland/Boss

Message par Bdumbdum »

Papageno a écrit : 09 sept. 2022, 13:59
asr a écrit : 09 sept. 2022, 08:45 Bah non, sur les Boss, t’as un design robuste d’une longévité à faire pâlir un ministre britannique.
Hum, c'est plutôt hors sujet, mais quand même d'actualité: les souverains britaniques font quand même preuve de plus de longévité que leurs ministres... ;-)
encore plus HS.. qui n'a rien à faire sur ce forum .. mais tellement d'actualité ... :
Capture d’écran 2022-09-09 à 22.37.17.png
(désolé.. pouvez pas m'en empêcher ... :mrgreen: :mrgreen: :rotate: :rotate: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Répondre