Micro Neumann MCM 114

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6240
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Micro Neumann MCM 114

Message par Patrick MANET »

Salut à tous,
J'ai acheté ça, avec quelques mois d'expérience, ravi du produit.
J'ai eu un DPA que j'ai revendu, pas assez d'occasion de m'en servir, larsen très vite dès que je montais le volume sur mon ampli.
À l'époque j'avais une Abox sur laquelle je mixais DPA plus mon micro contact, résultat des courses, des câbles en plus pour finir avec le volume du DPA insignifiant.
Avec le Neumann, j'arrive en le branchant dans dans l'ampli avec un EQ/préamp paramétrique (Empress ParaEq) en insert pour ajuster le niveau à avoir un volume proche de celui de mon micro contact et sans larsen quand ça ne joue pas trop fort, volume bien supérieur à celui du DPA.
Sur grosse scène, j'envoie le Neumann pour la façade, les sondiers apprécient.
Il existe 2 fixations pour ce micro, je ne possède que celle identique au DPA, je pense que l'autre est en sus, je l'ai essayée une fois sur avec le Neumann fourni par un sondier dans un festival avant que j'achète le mien.
Pour résumer, même utilisation que le DPA mais larsène beaucoup moins vite et je préfète le son. Prix : cher mais un peu en dessous du DPA en cherchant bien :D
Mon matos :
Ampli Markacoustic AC 101 avec une entrée jack/XLR avec alim Phantom
EQ/préamp paramétrique (Empress ParaEq)
Micro contact Ischell J48CCB C3
Micro Neumann MCM 114
MARK-AC-101-H-768x768.jpg
Empress ParaEq.jpg
IschellJ48CCB C3.png
Attache 1 style DPA MCM 114.jpg
Attache 2 MCM 114.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
vince family
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 101
Inscription : 05 nov. 2012, 22:37
Localisation : Val d'oise

Re: Micro Neumann MCM 114

Message par vince family »

Merci Patrick

Super interessant ce micro !

Tu n'as pas besoin d'alim phantome ? (j'ai un AC 101 aussi mais version antérieure et y a pas d'alim phantome sur le mien).
En tout cas l'empress avec c'est top pour corriger et aller trouver ce qu'on cherche, et enlever la coloration un peu trop typée du Markacoustic à mon gout (j'aime bien aussi cet ampli compact avec 2 entrée jack + XLR, du coup pas besoin d'avoir à ajouter la vintage revolution ou l'EBS Stanley Clark pour mixer avec une cellule, et en plus si on joue à l'archet on peut mettre un poil de reverb ou chorus selon les gouts).

Sinon où le sondier te repique (en aval ou amont de l'ampli) ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6240
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Micro Neumann MCM 114

Message par Patrick MANET »

Il y a une alim phantom sur l'entrée XLR de mon Marckacoustic, il faut tirer vers le haut le potar de gain ;-)
Quand j'envoie le son du Neumann dans une sono, je ne le branche pas sur l'ampli, il part directement dans la table mix du sondier.
Mon son sur le Marckacoustic avec l'Ischell corrigé dans le bas par le Empress ParaEq est parfait à mon goût, mais repiqué en ligne il est pas mal déformé, plus électrique, pas terrible d'où le choix du micro.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10310
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Micro Neumann MCM 114

Message par Maryse »

Patrick MANET a écrit : 10 juin 2024, 11:21 Il y a une alim phantom sur l'entrée XLR de mon Marckacoustic, il faut tirer vers le haut le potar de gain ;-)
Lol. Je vois d'ici Vince Family passer par plusieurs couleurs, même celles qui ne sont pas dans le manuel. :heart:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6240
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Micro Neumann MCM 114

Message par Patrick MANET »

Je pense qu'il n'y avait pas d'alim Phantom sur les premiers modèles...
Avatar de l’utilisateur
vince family
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 101
Inscription : 05 nov. 2012, 22:37
Localisation : Val d'oise

Re: Micro Neumann MCM 114

Message par vince family »

Merci Patrick
Effectivement sur le mien premiere génération il n'y avait pas d'alim phantom....même quand j'arrache le bouton :)
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6240
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Micro Neumann MCM 114

Message par Patrick MANET »

vince family a écrit : 14 juin 2024, 00:15 Merci Patrick
Effectivement sur le mien premiere génération il n'y avait pas d'alim phantom....même quand j'arrache le bouton :)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10310
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Micro Neumann MCM 114

Message par Maryse »

Ha ok :D
Désolée d'avoir douté de ta capacité à tirer un potard. Mais je trouvais rigolo aussi... je me suis des fois trouvée tellement con à chercher le pourquoi du comment de "pourquoi j'ai paaaaaaaaaaaaas de son :scream: :scream: :scream: " à tout démonter, tester des nouveaux câbles pour finalement me rendre compte que le jack n'était pas pluggué dans la cellule que bon.. j'ai plus peur de rien.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6240
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Micro Neumann MCM 114

Message par Patrick MANET »

Confidence pour confidence, j'ai mis un moment à savoir qu'il y avait une alim fantom sur l'ampli et comment l'activer :D
Et le "merde, l'ampli n'a pas de son" avec câble secteur pas branché, j'ai fait aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10310
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Micro Neumann MCM 114

Message par Maryse »

Smiley type collégien avec des boutons et un appareil dentaire qui pouffe comme un con.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6240
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Micro Neumann MCM 114

Message par Patrick MANET »

:D
Répondre