Doigté ?

Parlons technique...
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: Doigté ?

Message par olive »

Salut,

Assez d'accord avec P-Yves, après pour jouer en "boucle" un motif, des positions avec pas trop de frais de déplacement c'est pas mal quand même.
Je l'ai essayé hier soir, et il s'avère que ce soit avec une extension ou au pouce (pour le fa) j'arrive toujours avec l'index sur la aigu, et donc pouce sur sol.
(principe Rollez/Petracchi)
Sur ma basse (montée en Weich) le son le plus fluide est donné par le 1er doigté que j'ai indiqué,
à plus,
Olive
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
PierreYves
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 330
Inscription : 04 sept. 2009, 08:43

Re: Doigté ?

Message par PierreYves »

olive a écrit :il s'avère que ce soit avec une extension ou au pouce (pour le fa) j'arrive toujours avec l'index sur la aigu, et donc pouce sur sol.
Idem... c'est ce qui me vient "naturellement", sans doute l'habitude de continuer de "monter".

J'indiquais bien que c'était une "autre" possibilité, tenant compte de la demande (corde de sol + pouce... bof) :-)
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Doigté ?

Message par gaille »

Du coup j'ai essayé ce week-end les différentes variantes.
Tout en 1ere position du pouce sur 3 cordes : avec mes cordes et mon réglage assez haut, c'est quasi-impossible, et ça sonne vraiment "ploc" sur la corde de La et pas homogène sur l'ensemble.
Les autres techniques passent toutes, donc je les travaille toutes... ça fait pas de mal ! (enfin si, j'ai jamais réellement bosser au pouce main gauche, et là j'ai une belle ampoule :mac: )

Mais je vais garder la version avec tout sur la corde de Sol, c'est quand même sur ma basse ce qui sonne le plus propre et homogène, et je peux me concentrer sur la précision main gauche, et ainsi marteler la corde de sol main droite sans avoir à me préoccuper d'un changement de corde.

Encore merci pour votre aide.
Répondre