sauts de corde

Parlons technique...
sencha
VIP
VIP
Messages : 1082
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

sauts de corde

Message par sencha »

Ca va faire six mois que j'ai commencé mémé, et je me pose tout plein de questions... normal :stress: Mais y a un truc qui m'ennuie plus que tout, au jeu à l'archet, c'est le passage de corde en quarte, je sais pas trop comment expliquer, alors je vais prendre un exemple pratique :

Dans l'éléphant : la partie lyrique, toute belle et légère on enchaine sol-sib-mib-sib, un peu plus loin la même séquence un demi-ton plus haut... Bref, je me retrouve avec mon auriculaire à faire un mini-barré (désolé je connais pas trop les termes techniques) de la 2ème et à la première corde.

Ce genre de mini-barré avec l'index, no problemo, mais à l'auriculaire :fray: Même mon chat a peur... ça miaule étouffé, un demi-ton plus bas. C'est infernal.

Bref, y a t'il un truc à savoir, ou faut simplement passer des heures de souffrance avant d'avoir une corne sur l'ensemble de la main?

Merci aux cadors du fofo
simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 435
Inscription : 25 févr. 2008, 14:53

Re: sauts de corde

Message par simon cb »

Bonjour. Je te conseille pour le saut de quarte, d'utiliser ton auriculaire et ton annulaire et d'effectuer une légère rotation du poignet vers le bas pour que tes deux doigts soient bien alignés sur la touche. Et là, c'est gôôôgné ! :parfait:
sencha
VIP
VIP
Messages : 1082
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: sauts de corde

Message par sencha »

Je viens d'essayer... Pas facile, mais mieux, :xp: je pense que ça va me demander un peu d'entrainement... si je galère encore, je reviendrai pleurer... :winky: Merci
Répondre