Cherche métronome lent

Parlons technique...
Répondre
olivier michel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Inscription : 07 déc. 2009, 14:42

Cherche métronome lent

Message par olivier michel »

Salut à tous,

Voilà, je cherche un métronome qui descende le plus bas possible pour pouvoir travailler mon assise rythmique sans m'appuyer sur ce dernier.

Par exemple, je travaille en ne mettant le métronome que sur le 4ème temps ou le "et" du 4.

Là où ça coince c'est que l'on arrive vite à des tempos très lents. Si par exemple je travaille une ballade, la noire à 50, cela me fait un métronome a 12,5.

Les métronomes ne descendant en général qu'a 40, dans de plus rares cas 30, mais en dessous...?

Je trouve mon bonheur sur internet avec des métronomes en ligne, mais existe-il l'équivalent en métronome "physique"?
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Cherche métronome lent

Message par michif »

Tu peux trouver des métronomes gratuits sur internet, pour ordinateur ou pour smartphone.
olivier michel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Inscription : 07 déc. 2009, 14:42

Re: Cherche métronome lent

Message par olivier michel »

Oui la solution c'est peut-être le smartphone, vue que pour l'instant j'ai un téléphone qui ne fait à peu prêt que téléphone...

Après c'est vrai que j'aime bien le métronome basique de base, avec juste un bouton marche/arrêt et une sélection de tempo (pour éviter la mise à jour B53434.56, l'erreur de bios, la classe manquante de java, le plantage de l'OS...)
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: Cherche métronome lent

Message par calandre »

olivier michel a écrit :Salut à tous,
Je trouve mon bonheur sur internet avec des métronomes en ligne, mais existe-il l'équivalent en métronome "physique"?
Michif , faut tout lire.............. :lol:

par contre ,sans plantage aucun et d'une facilité déconcertante ( hu,hu,hu) j'avais téléchargé ça :
http://www.zikinf.com/drumtrackz/
ça descend très bas et sur 4 mesures
olivier michel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Inscription : 07 déc. 2009, 14:42

Re: Cherche métronome lent

Message par olivier michel »

J'veux une boite avec deux boutons :cryh: :D
olivier michel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Inscription : 07 déc. 2009, 14:42

Re: Cherche métronome lent

Message par olivier michel »

Bon alors le p'ti métronome que je peux mettre mettre dans la poche, avec deux boutons et qui descend à 10 ça n'existe pas...

Allez y'a pas quelqu'un qui me sort la phrase magique : " Mais si, regarde chez tel marque, y'a le métronome qui descend à 5!" :D
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Cherche métronome lent

Message par Fleming »

olivier michel a écrit :
Allez y'a pas quelqu'un qui me sort la phrase magique : " Mais si, regarde chez tel marque, y'a le métronome qui descend à 5!" :D
je peux te sortir cette phrase si tu y tiens absolument olivier michel, mais bon, je n´en assure pas la véracité :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Cherche métronome lent

Message par michif »

Sinon, faut avoir sous la main un ou une pote qui accepte de faire "tac" très lentement et régulièrement.

Faut te le mettre dans la poche en lui promettant un truc sympa.

S'il a des boutons sur la tronche (2 maxi), ce sera parfait. Et s'il se nomme maître Ho : champagne.

(J'essaye de rattraper ma lecture trop rapide du post... On fait ce qu'on peut, quoi...)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Cherche métronome lent

Message par Maryse »

J'ai eu le même souci que toi. Celui que j'ai trouvé qui descend le + bas (20) c'est le Planet Waves sur Thotho. Quelques fonctions sympa. Son woodblock. Volume pas méga puissant... J'aurais aimé aussi descendre en dessous, mais là, c'est ordinateur... ça fait vachement plus cher pour un métronome... :???:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Cherche métronome lent

Message par michif »

Incroyable ! Pour moi, c'est réellement plus facile de trouver maître Ho que d'imaginer monter ce circuit imprimé ...

Et puis le tagada-tsointsoin à géométrie variable, je n'imaginais même pas que ça pouvait exister. Ça fait presque peut.

Bon. Olivier Michel, tu nous tiens au courant, hein ? Je pense que tu as maintenant une palette de solutions potentielles que tu ne soupçonnais même pas.

La balle est dans ton camp.

:mrgreen: :mrgreen:
Répondre