A quoi pensez vous quand vous faites une walking?

Parlons technique...
Avatar de l’utilisateur
Buffal
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 130
Inscription : 05 mai 2013, 10:58
Localisation : Tours/Limoges

Re: A quoi pensez vous quand vous faites une walking?

Message par Buffal »

Peut etre te compliques tu trop la vie ? Je ne pense pas que le pb soit harmonique mais plutôt rythmique avec ce que tu décris. Plus spécifiquement un problème de cycle/carrures.

regarde exemple (au hasard) :
[youtube]uRreVi9qnU4[/youtube]

patrick en fait une toute simple a 2'15, peut être le fait de l'entendre va te l'incruster dans l'oreille ;)

4 mesures c'est long mais c'est aussi 2x2mesures (oui je sais j'ai un Bac S en poche ça impressionne toujours).
un même rythme qui marche sur 2 mesures et que tu répète t'aidera plus dans un premier temps qu'une longue phrase trop longue et/ou trop compliquée !

Puis aussi... ce qui marche n'est pas ce qu'il faut faire !! j'ai dis que sur cette exemple précis d'autumn leaves les deux pédales marchent sur 4 mesures chacune mais rien ne t'empêche de le faire sur seulement 2 mesures si c'est comme ça que ca te plait !
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: A quoi pensez vous quand vous faites une walking?

Message par gromer »

Magnifique version. Merci.
est-ce que j'entends correctement; la pedale 4 temps à la ronde puis il reprend la grille ( tjs à la ronde je crois?)
du coup, oui, 4 c'est 2x2 mais 8 c'est pas necessairement 2x4, à savoir que c'est peut-etre pas la peine de chercher à mettre les deux pédales l'une apres l'autre?
je crois que la leçon number ouane là c'est" respire, pose". Continuer à bosser sans le bt.

ca me rapelle ce que disait Maryse sur le topic sur la pulse interieure. Le flip de travailler dans le vide d'une ronde.
Faire le pari que la grille, depuis le temps, elle est qq part en memoire.

merci :-)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: A quoi pensez vous quand vous faites une walking?

Message par Maryse »

Dans un premier temps, sans l'instrument: chanter les fondamentales des accords avec la pulse. C'est surtout par le chant (et la danse) qu'on imprime dans le corps et qu'on "instruit" le cerveau.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre