Accompagnement basique sur un accord de LA

Parlons technique...
laurent84
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Accompagnement basique sur un accord de LA

Message par laurent84 » 14 mai 2016, 23:02

Merci pour vos conseils :parfait:

C'est vrai que ça risque d'être difficile... je n'ai pas eu la chance d'arriver à la musique étant enfant, du coup je n'ai pas développé une oreille absolue... je n'ai qu'une vague oreille relative je dirais, comme la plupart des musiciens. J'arrive parfois à deviner les accords lorsque je dois improviser un accompagnement et que je n'ai pas la partition sous le nez, mais ce n'est pas systématique :-(

Mais je ne baisse pas les bras et avec de petits exercices quotidiens je devrais m'améliorer, après tout faut bien se donner des objectifs et utiliser chaque jour pour faire et apprendre de nouvelles choses :D

Maryse
Modératrice
Modératrice

Message par Maryse » 15 mai 2016, 09:05

laurent84 a écrit :J'arrive parfois à deviner les accords lorsque je dois improviser un accompagnement et que je n'ai pas la partition sous le nez, mais ce n'est pas systématique :-(
Euh, t'inquiète... si je comprends bien ce que tu dis, jouer en accompagnement une grille qu'on ne connait pas, en temps réel quand on n'a pas la partition sous les yeux, même si c'est de la chanson française harmoniquement simple (ce n'est pas péjoratif, Beethoven et Mozart faisaient aussi du harmoniquement simple) c'est un exercice plus qu'ardu!

laurent84
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par laurent84 » 19 mai 2016, 22:50

Ca me parait souvent assez simple oui :roll: mais bon ça m'arrive de me tromper encore, j'ai beaucoup de boulot pour parfaire ma technique et mon oreille :lol:

En tout cas merci de m'avoir éclairé ! :D

rog
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par rog » 13 août 2016, 14:15

c'est curieux je ne vois nul part la reconnaissance des notes par le début d'un morceau
la marseillaise ,l'eau vive....oui je sais vous savez mais peut etre pour certain ça peut servir

asr
Modérateur
Modérateur

Message par asr » 14 nov. 2016, 10:48

http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic5676.html réponse déplacée (avec mes excuses).
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102

Répondre