l'archet à l'attaque

Parlons technique...
Répondre
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

l'archet ? l'attaque

Message par Mr.Pitch »

bonjour,

je commence tout juste ? essayer de me servir de ce machin qui pour l'instant ne représentait pour moi qu'un simple instrument de torture musculaire et surtout auditive (Ggnnniiiiiiiiiiii...) sortit de l'esprit d?rangé de je ne sais quel sadique classiqueux dans le seul dessein d'empêcher les gens normaux de ne serait-ce que penser ? essayer un jour de jouer sa musique ? lui. :dem:

bon, en se sortant en peu les doigts, ça va mieux. c'est encore minable mais je me soigne un peu et commence juste ? entrevoir le plaisir infini qu'il doit y avoir là dedans (+2heures de trot hier pour sortir p?niblement la mélodie de 'ne me quitte pas'... on ne rigole pas, dans le fond, merci!!)

ma question est la suivante: il semble y avoir une multitude 'd'attaques' différentes et plein de 'grains' selon la position, la hauteur du grattage sur les cordes, etc...
voyez, je me fout pas de vous quand je vous dis que je suis un vrai débutant, hein... :terro:

est-ce que cel? est recens? quelque part... voire expliqué?

...sinon, si ça dit ? quelqu'un de me sortir de l'ignorance et de me guider gentillement vers le chemin de la lumière... avec des mots simples... :fet:

ps: oui j'ai fait une recherche prçalable sur le site mais n'ai rien trouvé, dans le cas où il existerait nonobstant un topic similaire, veuillez accepter mes confuses et passer le présent au pilori.
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Message par georges »

Salut,
je te conseillerais de te trouver un prof qui sache manier l'engin ? crins, qu'il puisse te guider vers la lumière.
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

oui la technique d'archet est infinie!!! on n'a jamais fini de chercher, chercher et encore chercher!
tu dois d'abord maitriser les techniques genre sautillé, martelé, gérer de façon réflexe le rapport poids/vitesse/allonge, comprendre exactement comment fontionne et a quoi sert chaque doigt......
ensuite les recherche sonores! parce que plus tu maitrises la technique de base plus tes recherches pourront s'?tendre.
le plus dur est toujours l'archet, et la main gauche depend aussi de lui......

va voir les conseils de Barbé sur son site c'est vraiment super interessant!!!
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

georges a écrit :Salut,
je te conseillerais de te trouver un prof qui sache manier l'engin ? crins, qu'il puisse te guider vers la lumière.
oui, je me l'étais conseillé aussi, c'est pas forcément par choix personnel que je me retrouve ? gratouiller tout seul :wink:
tu dois d'abord maitriser les techniques genre sautillé, martelé
technique de base


ok, quelque part ces techniques sont elles au moins décrites?

kesako de ce Barb?? quelqu'un d'ici? :shock:

merci pour vos réponses en tout cas :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Pitch a écrit :kesako de ce Barb?? quelqu'un d'ici?
Oui c'est Thierry Barbé qui a le pseudo TBar sur ce forum.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

ben voilà, quand vous voulez ;)
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

TBar: excellent contrebassiste et pedagogue devant l'eternel!!!! :lov: :P :P
Avatar de l’utilisateur
gallou
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 233
Inscription : 29 août 2006, 17:27
Localisation : Rio de Janeiro

Message par gallou »

Salut Pitch,

voici la page de Thierry Barbé :
http://members.aol.com/tmlbar/

Il y a une partie technique où il explique bien ses conceptions, en particulier la pronation de l'avant-bras. Tu sais, on a tous commencé un jour, on est tous passés par là ! C'est plus facile avec un prof. Si je prends un archet allemand, je ne suis pas beaucoup plus avanc? que toi ! C'est pour ça que de temps en temps je tiens mon archet baroque ? l'allemande, pour essayer de comprendre comment ça marche. Bon courage, amuse-toi bien !
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

gallou a écrit : amuse-toi bien !
oui, c'est le but :mrgreen:

encore 3h ce soir... je peux plus tenir ma clope :cry:

le prof serait l'idéal mais pour l'instant c'est pas possibleble, donc reste l'obstination
Image
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

yes!! un ti barbare!!! :wink:
Répondre