Page dédiée aux vidéos

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Maryse »

Et Oscar jouant pour de vrai avec un gars qui fait semblant sur un bande-son...


Donc c'est un comédien. C'était ma question :D

Il est évident que c'est un playback. Il est évident que la bande son c'est Stan Getz, en général je le reconnais du premier coup, c'est pas très difficile avec lui. Il était moins évident pour moi que le mec que l'on voit jouer soit Stan Getz. D'où ma question...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par gromer »

ben, c'est vraiment Pettiford qui joue son propre rôle. Ca semble assez surrealiste qu'il ait accepté d'apparaitre dans un film avec un beau gosse apres avoir enregistré la bo avec getz, je trouve. Et que Getz aurait accepté de jouer puis d'etre doublé? Dans le genre beau gosse et je vous le montre, il etait assez fort aussi?
j'ai regardé sur IMDB mais je ne retrouve pas le film ( j'y vois quedalle faut dire)
Par contre, Getz a bien joué/ enregistré avec Pettiford en 1959/60,un album intitulé "in scandinavia"
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Maryse »

Getz n'est pas crédité, sur IMdB, pour le film en question, alors qu'il y est fait mention de Pettiford (mais pas crédité).
Et par exemple, ils ne se sont pas fait chier à l'image... la fin, sur la BO, Pettiford joue arco, à l'image il argougne. Si c'était vraiment le vrai quartet (ou au moins Getz et Pettiford), ce dont je doute, Pettiford aurait fait l'effort de, quand même...
Mais certes, le gars qui tient le sax a l'air de jouer pour de vrai.

Ici une photo de 1959. Même le bassiste sur la vidéo de gros violon il ne ressemble à Pettiford.
Mont-Oscar-Getz59.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par gromer »

bah, tu sais comme on dit " dans le doute, absinthe-toi". Cheers. Tu as peut-être raison. Ca semble juste tellement surréaliste? Ou peut-être pas, au fond. C'etait quand meme la grande époque. les musiciens étaient la pour de vrai à dear old stockholm.
Alors un film de 36eme serie daube aurait profité de l'aura??
Avatar de l’utilisateur
Djean
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 144
Inscription : 22 juil. 2017, 13:54
Localisation : Lyon

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Djean »

Sur la BO c'est certain que c'est Getz qui joue, et je suis quasiment certain aussi que c'est bien lui à l'image.
Par contre c'est évidemment du playback pour les 4 (enfin le pianiste on voit pas mais les 3 autres c'est clair).
En fait pas du playback je pense.
A mon avis, ils jouent pour de vrai (pas imaginable autrement, et ça se voit) mais ils ont certainement ré-enregistré une version en post prod pour des raisons de qualité de son j'imagine, qui a été collée sur l'image tant bien que mal.
On n'imagine pas non plus qu'ils se soient emmerdés la vie à essayer de rejouer pareil qu'à l'image ...
Enfin ptetre que j'me gourre !
Chaque jour un peu plus à l'ouest
Avatar de l’utilisateur
Djean
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 144
Inscription : 22 juil. 2017, 13:54
Localisation : Lyon

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Djean »

Quoique, en regardant à nouveau en détail, ils ont l'air quand même d'avoir essayé...
Je confirme: c'est Getz et il joue pour de bon, mais pas toujours ce qu'on entend. Mais les doigtés sont réels, et l'embouchure "double lips", la posture et la respiration sont caractéristiques.
Chaque jour un peu plus à l'ouest
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par georges »

Djean a écrit : 31 mars 2018, 19:32 Ah oui ça m'étonne pas plus que ça c'est un lien sur ma page Facebook et si on est pas "amis FB"...
un autre lien, pas la même video, mais le même truc (toujours aussi con :mrgreen: )

je trouve l'autre encore plus drôle mais c'est un lien FB dont je ne trouve pas l'original, et pas du tout envie de chercher ...

Ca m'a bien fait rigoler cette video :parfait: :D
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par katomeria »

peut-être que c'est très connu chez les "classiques" ??? mais j'ai découvert ça par hasard...ça m'a plu, alors je partage :D
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par sergio »

allez je participe un peu à mon impact emprunte carbone :cry: et oui un post ail ail ça bouffe de l'énergie , bon alors je posterai très rarement ;-)
j'ai était un peu surpris par ce gars en solo sur sa babasse , et je découvre aussi ce standard "crisis", sur ça chaine il fait un concert en solo on dirait ou il a isolé tout ces titres en vidéo !! à vous cognack- jay !! :lol:

si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par asr »

Il envoie du bois, le monsieur !
Marrant sa basse miroir…
EDIT : je viens d'ouvrir les yeux, c'est juste une ombre.
:mrgreen: :oops: :oops: :arrow:
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Patrick MANET »

:parfait: :parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par benoit »

Pas de contrebasse ici mais je trouve cette musique très belle et intéressante. Le mélange à risques classique et improvisation fonctionne ici vraiment bien.
[BBvideo=560,315]https://www.arte.tv/fr/videos/082041-00 ... mas-enhco/[/BBvideo]
Avatar de l’utilisateur
christophe jodet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 11 juin 2006, 21:09
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par christophe jodet »

hot :
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par sencha »

Putaing! la classe Julie London!!!
Avatar de l’utilisateur
megapouetman
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 118
Inscription : 15 nov. 2016, 13:49

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par megapouetman »

Vu hier soir au NiceJazz Festival, elle avait avec elle un trio avec un contrebassiste qui envoyait du lourd !!
Camille Bertault, un beau concert.[BBvideo=560,315] [/BBvideo]
Répondre