une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par Maryse »

Mais attends... c'est hyper flippant une audition! :shock: Faut pas se leurrer. Et pour tout le monde. Trouver l'endroit dans sa tête où c'est le moins fragile dans cette situation n'est pas des plus aisé.

Le mental s'affole, part en vrille comme un papillon affolé, les mains tremblent... Les gros flippés bossent sur la respiration beaucoup, mais c'est un boulot de fond. C'est pas, genre, en respirant un peu de temps à autres que ça marche.

Juste se mettre dans le plaisir du son alors qu'on sait qu'on est au mieux jaugé et au pire jugé, faut avoir un blindage et/ou un métier conséquent. Je connais quelques excellents musiciens, des vraiment gros clients, qui sont des vrais flippés au moment de monter sur scène (d'ailleurs c'est pas pour rien que ça peut piccoler autant dans ce métier). C'est pas le contexte audition certes mais c'est pour dire que le trac peut faire partir du jeu, et ce à n'importe quel niveau.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
gromer
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 998
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par gromer »

tu parles d'alcool...Peut-etre que le trac est une sorte de " substance" en soi.
Il y a des comediens qui declarent que le trac fait partie de leur plaisir de jouer, d'etre comedien. L'adrenaline, le risque du plantage. D'autres qui pensent que ça leur permet de se dépasser. Comme sils devaient courir ou combattre au fond. Des capacités qui s'aiguisent. Et d'autres gens que ça paralyse.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par Maryse »

gromer a écrit : Il y a des comediens qui declarent que le trac fait partie de leur plaisir de jouer, d'etre comedien.
Pour moi, ce n'est pas le trac mais une excitation fébrile qui en effet crée un élan. Ou bien, ils ont une alchimie interne qui fait qu'ils transforment le truc trac en truc excitation...

Le "trac trac", celui qui paralyse, qui fait avoir de grosses suées et perdre ses moyens, je ne suis pas très cliente dans le sens où ça m'arrive rarement à ce point. D'une manière générale je ne suis pas une traqueuse... mais les peu de fois où j'ai vécu une sensation qui s'en rapprochait j'ai trouvé ça atroce! Bouh.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1461
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par asr »

C'est pour ça que les éclairagistes utilisent les « faces », qui interdisent aux acteurs de voir le public :)

(Parfois aussi les « bain de pied », qui interdisent aux musiciens de voir leur partitions…)
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par Maryse »

asr a écrit :
(Parfois aussi les « bain de pied », qui interdisent aux musiciens de voir leur partitions…)
Et les bains de foule qui interdisent aux hommes politiques de voir leur ego.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
gromer
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 998
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par gromer »

asr a écrit :C'est pour ça que les éclairagistes utilisent les « faces », qui interdisent aux acteurs de voir le public :)

(Parfois aussi les « bain de pied », qui interdisent aux musiciens de voir leur partitions…)

T'es un sadique toi?
une "face", c'est tres laid. Genre ton museau écrasé contre la vitre. On eclaire en "douche", du dessus ET en 3/4 face, pour dessiner les visages. Ca fait assez de watts dans la gueule.

Faut pas faire peur aux gens comme ça.
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1461
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par asr »

gromer a écrit :une "face", c'est tres laid. Genre ton museau écrasé contre la vitre. On eclaire en "douche", du dessus ET en 3/4 face, pour dessiner les visages. Ca fait assez de watts dans la gueule.
Une, oui, mais deux, c'est MacCandless. 90° chaud/froid. Les douches, c'est pour les riches :) quand y'a pas de plafond, tu mets de pieds… et des bains de pieds. Le relief, tu le sauve avec des contres (blancs, ou lavande)
Faut pas faire peur aux gens comme ça.
Ah mais, ce ne serait pas drôle ! (le mieux, ça reste deux latéraux sur le batteur, un vert et un magenta… Là c'est sadique :)
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1461
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par asr »

Depuis MacCandless, on a inventé un truc américain…
Image
“The Hub Switchboard represented the state of the art in compactness, and its handsome appearance was in stark contrast to the ungainly boards of a decade before.”
« L’interface de commutation « HUB » représentait le summum de la compacité. Et son apparence contrastait notablement avec les interface de la décennie précédente. »
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
gromer
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 998
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par gromer »

Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1461
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par asr »

:parfait: :xd: :xd: :lol:
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6136
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par Patrick MANET »

:D :D :D :D :D :D :D
gromer
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 998
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par gromer »

Merci à tous pour les trouvailles de ces derniers jours. Quand je vois l'ampleur du taf et le plaisir qu'on peut y prendre, tous azimuts, ça remet les choses en place. je bosse les morceaux d'audition, sans plus, comme une chose à travailler parmi tant d'autres. Trois cycles de" l'avale ça, l' Archer!" et puis autre chose. Ca m'a fait des vacances. :parfait:
gromer
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 998
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par gromer »

trois types discutent.
- Mon rabbin est un homme tres pieux, dit le premier: il tremble devant Dieu.
- Pas mal, oui, mais moi, mon rabbin, il est tellement pieux que Dieu tremble devant lui.
- Des hommes tres pieux que vos rabbins, en effet mais mon rabbin à moi, il est allé trouver Dieu et il lui a dit " Et si on arretait un peu de trembler comme ça, toi et moi?"

je viens de la raconter à mon archet. It was not amused :mac: :mac:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par Maryse »

C'est dommage, c'est dans un zoo mais quand même, c'est délire!!


Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Frans Krajcberg

Message par benoit »

En me promenant à Paris, j'ai eu un coup de coeur pour un artiste Frans Krajcberg en découvrant par hasard une expo dans un lieu magique (21 rue du Maine à Montparnasse). Sculpteur, peintre et photographe d'origine polonaise, écologiste convaincu et militant depuis très longtemps, une partie de son oeuvre et un film qui le présente sont visibles là bas. Si vous passez dans le coin, arrêtez-vous !
On en parle ici :
Répondre