une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par Leptimo »

c'est ma guirlande de noël, adoptée pour l'année, oui, héritage michifien.
Pour la crèche j'ai rien trouvé!
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par Fleming »

Leptimo a écrit : Pour la crèche j'ai rien trouvé!
ah ca y est je viens de comprendre!! je comprenais le mot "crèche" dans son sens: endroit où l´on dépose les enfants en bas âge, une garderie... et je me disais qu´il devait me manquer un maillon de la chaîne de ta pensée, mais que peut-être d´autres avaient compris... lá ce soir en relisant et relisant ca fait tilt soudain: comme tu parles de guirlande de noel, tu as sans doute voulu parler de la crèche avec le p´tit Jésus, donc je déduis: tu n´as rien trouvé qui pourrait évoquer la crèche à mettre sous la guirlande :rotate: :ninja: :mac: oh tu sais... je ne crois pas qu´on va t´en vouloir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par Leptimo »

Fleming a écrit :
Leptimo a écrit : Pour la crèche j'ai rien trouvé!
ah ca y est je viens de comprendre!! je comprenais le mot "crèche" dans son sens: endroit où l´on dépose les enfants en bas âge, une garderie... et je me disais qu´il devait me manquer un maillon de la chaîne de ta pensée, mais que peut-être d´autres avaient compris... lá ce soir en relisant et relisant ca fait tilt soudain: comme tu parles de guirlande de noel, tu as sans doute voulu parler de la crèche avec le p´tit Jésus, donc je déduis: tu n´as rien trouvé qui pourrait évoquer la crèche à mettre sous la guirlande :rotate: :ninja: :mac: oh tu sais... je ne crois pas qu´on va t´en vouloir :mrgreen:
that's it !
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par Fleming »

Maryse a écrit :
Leptimo a écrit : Mieux vaut qu'on ne chope jamais ici un surnom non désiré alors! maryse pourrait me renommer slapitou ou sméagol, zed, bricolus, casscouillus, lector, malopoussdanlégu, graindsel, arcossonnfo, vapoto-voipété... je crains le pire, c'est fou ce qu'on finit par lâcher comme info sur soi finalement...

Signé anonymus (pas anonymous)
Allez ouais!!!!! ON CHANGE TOUS DE PSEUDO!!! Vous m'envoyez vos nouvelles identités et hop. Ça s'rait fun... :ninja:
:mrgreen: je n´avais pas osé suggérer cette éventualité haha mais si tu le proposes Maryse :winky:
là à l´instant j´écoute Bob Marley, alors mon nouveau pseudo je le verrais bien comme... Bublugum
:rotate: :chant: :heart:
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par Fleming »

ce que je trouverais croustillant serait de ne pas savoir quel était l´ancien pseudo du nouveau et d´essayer de deviner 8-)
comme on n´est pas beaucoup de filles chacune serait vite repérée mais côté garcons :mrgreen: il pourrait y avoir de drôles de surprises :rotate:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par Leptimo »

M'en fous je parlerais de moi avec des "e" à la fin, je serais super sérieuse et on me reconnaitrait plus jamais!
Avec mon loup je fais ce qu'il me plait.
Oui, non, c'est fun mais non... laisse béton.
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par Fleming »

Leptimo a écrit :M'en fous je parlerais de moi avec des "e" à la fin, je serais super sérieuse et on me reconnaitrait plus jamais!
Avec mon loup je fais ce qu'il me plait.
Oui, non, c'est fun mais non... laisse béton.
:lol: :lol:

vapoto-voipété prenait donc un e à la fin :mrgreen: je m´en souviendrai
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par Leptimo »

Fleming a écrit : vapoto-voipété prenait donc un e à la fin :mrgreen: je m´en souviendrai
cqfd

Le teaureau Hannibal: appelez moi annie, les balles sont restées sur la clôture.
Commodore
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 443
Inscription : 16 déc. 2013, 20:56
Localisation : Montauban T&G

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par Commodore »

Salutatous,
J'ai fait un rêve: je mangeais des pattes.
Je me suis levé et j'ai fait des pattes.
Faites comme moi: REALISEZ VOS REVES.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par Maryse »

Je suis une casseuse de rêves. On écrit des pâtes. Pas des pattes.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par benoit »

C'est que tu ne connais pas la fameuse recette du ragoût de pattes d'éléphants !
Image
Commodore
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 443
Inscription : 16 déc. 2013, 20:56
Localisation : Montauban T&G

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par Commodore »

Maryse a écrit :Je suis une casseuse de rêves. On écrit des pâtes. Pas des pattes.
Il en avait plusieurs............. et c'étaient de pattes de poulets.
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par gromer »

Question, qu'on évoquait hier soir:

Pourquoi ( pour quoi?) vous faites de la musique? Qu'est-ce qui vous a donné envie? Et maintenant, x années après? Qu'est-ce qui vous donne toujours envie?
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par michif »

gromer a écrit :Question, qu'on évoquait hier soir:

Pourquoi ( pour quoi?) vous faites de la musique? Qu'est-ce qui vous a donné envie? Et maintenant, x années après? Qu'est-ce qui vous donne toujours envie?

Pour pécho, mais en fait, c'est pas le bon instrument. Je me suis toujours fait doubler par les saxophonistes. Mais heureusement qu'il y a les batteurs qui ne pensent qu'à jouer !

:scream: :ninja: :mac: :mrgreen: :rotate: :heart: :parfait:

Sinon, largement pour jouer en public, partager et recevoir. Beaucoup si possible, dans les deux sens. On se met "un peu" en scène, quand même.

J'aurais bien diffusé un message à la terre entière, mais je n'ai pas encore trouvé le quel.

:mac: :rotate: :mrgreen: :heart: :parfait: :sleepy: :excla:
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par Vinscent »

gromer a écrit :Pourquoi ( pour quoi?) vous faites de la musique? Qu'est-ce qui vous a donné envie? Et maintenant, x années après? Qu'est-ce qui vous donne toujours envie?
Ah. question existensielle. Je croyais qu'ici on parlait surtout de n'importe quoi, mais là on pose le doigt sur le coin de l'ame.

Pourquoi j'en fais? Qui n'aimerait pas se saouler de musique avec un instrument?
Peut-être devrait-on demander aux gens "pourquoi ne faites-vous pas de musique?".
Et puis tout petit déjà j'avais tout le temps la tête dans les nuages et les pieds à 1m du sol... que faire d'autre que de la musique? Ah si, j'aurais pu dessiner, j'ai hésité un peu. Mais si le dessin me fait rire, me parle, la musique parfois me bouleverse.

Ce qui m'a donné envie? Mais quand j'entends la musique j'ai envie de jouer, c'est instantané. Sauf quand la musique entendue ne me plait vraiment pas, là j'ai envie de devenir sourd (j'exagère un peu).

Des années après? Je me dis: plan de merde, tu passes ton temps à bouffer le diable par la queue et à te tirer des vaches enragées!
Mais que faire d'autre? Accordeur de piano? La Maryse a pris le créneau.
De toutes façons, je suis un tantinet obstiné et quand je commence quelque chose, je le finis. Et comme c'est jamais fini, je suis marron.

Ce qui me donne toujours envie? Mais la vie sans musique n'est plus la vie! J'écoute tout le temps, et du coup j'ai toujours envie de jouer.

Je n'ai pas parlé du choix instrumental:
1. les sons graves m'emportent la tête. J'aurais aimé avoir une voix de basse, j'adore entendre les bassons, tubas et autres graves amis.
2. Jouer de la musique tout seul ne me satisfait pas. La basse et la contrebasse sont des instruments créés pour partager.
Et j'aime apporter ma pierre à l'édifice musical, l'essentiel étant pour moi d'en faire partie.
Je me mets plus que volontiers au service du chanteur, du soliste, du groupe en général, je considère que mon role instrumental est un role de service et ça me plait. J'aime la notion de dévouement musical!
Et je n'ai pas du tout vocation à briller sur le devant de la scène, mais bien plutot à ouvrer pour que celui qui aime ça puisse le faire avec sérénité et générosité, avec mon aide.
michif a écrit :J'aurais bien diffusé un message à la terre entière, mais je n'ai pas encore trouvé le quel.
J'ai quelque chose à proposer:
"Arrêtons de dire et de faire des conneries, c'est nul, ça ne sert à rien.
Faire des projets et des calculs de ouf pour l'avenir? de toutes façons demain t'es mort. Quel intérêt?
Aimons, rions, embrassons la vie, et vite car si ça se trouve demain c'est dans 5mn."

Ce message est largement à mon intention, puisque je fais partie de la Terre entière.

Et d'ailleurs, je...hmmpf?.... Aaaaaaargh
Répondre